403 et bébé

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
paradise403
Messages : 41
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
Localisation : gap hautes alpes

403 et bébé

Message par paradise403 »

bonjour

je viens d'avoir un bébé, et quelqu'un a t'il une solution pour fixer des ceintures de securité a l'arriere pour pouvoir emmener toute la famille en securité ?

j'ai un peu de mal penser que je ne vais plus pouvoir partir en vacances en 403 faute de ceintures....

merci

olivier
mieux vaut deux 403 qu'une 806........

Avatar du membre
dams76
Messages : 79
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am

Message par dams76 »

deja felicitation!!
on a deja eu une discution similaire sur un autre forum de 403 le probleme est qu'il faut repasser la voiture au mine si tu veux etre dans le legalitee
mais il existe des solutions
B7 du 03/01/1962

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Re: 403 et bébé

Message par ro59 »

paradise403 a écrit : je viens d'avoir un bébé, et quelqu'un a t'il une solution pour fixer des ceintures de securité a l'arriere pour pouvoir emmener toute la famille en securité ?
c'est un grand mot, non?

oh là là; c'est vrai qu'avec une adaptation de ceintures; une 403 devient le summum de la securité automobile :roll:

Tout ce à quoi ça pourra servir, c'est que les passagers légers ne 'volent' pas lors d'un freinage soudain. c'est déjà ça, certes ; mais c'est tout ce qu'on peut en attendre........ pour le reste, aucune zone de déformation alors tout le monde est déjà mort avant qu'on constate un gros pli de tôle....... :?

pour les bébés.....monospace moderne (j'ai pas dit 'neuf' non plus, hein...), c'est nikel. en plus y'a la clim et avec les bébés, c'est plus recommandable qu'une 403 surchauffée.........
partir en vacances en 403 c'est un trip; mais avec un bébé j'avoues que j'aurais même pas pensé........


Enfin , chacun fait comme il l'entend et tous les avis sont respectables; mais moi ce qui m'étonne le plus en y réfléchissant, c'est que ta femme ne t'aie pas déjà démonté en 2 à l'idée d'emmener bébé en vacances avec la 403......

Avatar du membre
dams76
Messages : 79
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am

Message par dams76 »

il a quand meme le droit d'avoir envie de promener son enfant dans sa 403 non!!!!!! :evil: :evil:
B7 du 03/01/1962

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

ben oui il a le droit, t'as pas lu ce que j'ai dit?
chacun fait comme il l'entend et tous les avis sont respectables
voilà. j'ai bien le droit de dire aussi qu'en aucun cas une voiture de 50 berges pourra être considérée comme 'sécurisante' même avec qques adaptations; qu'il faut faire avec et définir l'usage qui va en être fait en fonction de cette réflexion...... mais ne pas se leurrer

je respecte tous les avis; pour autant je ne vois pas de raison de ne pas dire franchement ce que je pense.
et j'ai le droit de penser que si c'était moi, le plaisir de partie en anciennes serait 'sacrifié' pour le bien du gosse........

paradise403
Messages : 41
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
Localisation : gap hautes alpes

Message par paradise403 »

bonjour

merci pour l'interet que vous portez a ce sujet, mais je ne voulais soulever aucune polemique.

c'est la 403 ou le sidecar, alors .....

je veux juste fixer le porte bebe efficacement, et le trajet des vacances c'est peinard a 200 km de chez moi environ.

concretement, hormis l'homologation qui n'est pas necessaire, quelles sont les solutions technique pour fixer ces ceintures arriere ?

merci pour votre aide

olivier

adherent numero 1866
mieux vaut deux 403 qu'une 806........

Avatar du membre
dams76
Messages : 79
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 10:16 am

Message par dams76 »

-pour ro59
si j'ai lu et je sais lire je t'en remercie mais je te trouve tres agressif dans tes propos!!!
alors c'est plutot a toi de relire :wink:
-pour paradise aucune polemique est levee il dit ce qu'il pense donc je me suis permis aussi de dire ce que je pense!!!
:wink:
B7 du 03/01/1962

allier
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 7:00 pm
Localisation : yzeure

Message par allier »

c est vrai que nos parents ne nous mettais jamais dans une auto
moi mes parents avaient une 403 et ma mere courais a cote avec la poussette
l espagne bouchons 40 degres serviette aux fenetres et nous etions heureux dailleurs suis encore vivant quelle chance ouffff

paradise403
Messages : 41
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
Localisation : gap hautes alpes

Message par paradise403 »

bonjour.

de toutes facon, je n'ai pas de voiture moderne, alors c'est la 403, le side car ou la coccinnelle de mon pere que je viens de finir de restaurer.

la coccinelle est bien moins bonne que la 403 niveau securite, car pas de ceintures et les sieges avant basculants ne se verouillent pas, donc le siege droit se plie au moindre petit freinage, je vous laisse imaginer les enfants derriere, pas attaches ....
j'ai passé toute mon enfance dans cette voiture, et mes soeurs et moi sommes toujours vivants, meme si cela parait aujourd'hui inconcevable de rouler comme cela avec ses enfants.

quand a ma femme, elle n'est pas specialement rassurée de ne pas pouvoir attacher les enfants, mais nous n'avons pas de voiture moderne, alors on adapte notre conduite, bien que cela ne met pas a l'abri d'un probleme.

a bientot sur les routes
mieux vaut deux 403 qu'une 806........

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Bonjour Paradis 403 et les autres,
Revenons au sujet:
En fait , les points d'attache de nos ceintures sont fait d'un renfort en tole qui consiste à doubler une partie rigide.
Tout le tour de nos portes,derriere la deco, il y a un renfort qui maintient rigide le pavillon.Il me semble, que pour les points hauts,
il "suffirait" de souder une doublure qui prendrait un point d'attache.
Pour les 2 du bas, meme principe en soudant des pieces sur la tole de derriere la banquette.
Tu devrais aller voir une 4 L à la casse pour t'inspirer.Je dis ca parce que je roule en 4L tous les jours.
Bon courage et bonne route à toi et à toute ta famille.
Guy.

paradise403
Messages : 41
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
Localisation : gap hautes alpes

Message par paradise403 »

bonjour

merci pour ces infos chailloux.

j'ai un pote qui a une 4 l en epave chez lui je vais aller faire un tour.

merci a et beintot.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
mieux vaut deux 403 qu'une 806........

le gaulois
Messages : 34
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 12:47 am
Localisation : Bretagne - 15 kms de Rennes

Message par le gaulois »

Salut !

Vaste sujet !

J'ai deux enfants en bas âges. J'ai posé la même questions pour ma 403 de 1958.

Réponse, on peut effectuer un bricolage si les points d'origine n'existent pas en fixant les bases au châssis.

Maintenant, sans apporter un mauvaise nouvelle, il vaut mieux passer par un carrossier professionnel pour raison d'assurance. Cela coûte un peu cher mais est couvert en cas d'accident.

Le deuxième gros point de ce sujet est le passage aux mines. Comme tu modifies la strucutre de ta voiture, devrais-tu faire un passage aux mines ? La, je ne sais pas trop... :cry:

En tout cas, bon courage ! :lol:

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonjour !

Intéressant, ce post !

Pendant 30 ans, j'ai roulé dans des voitures sans ceinture de sécurité, et mes enfants aussi ! Et je les aimais bien, et j'étais hyper prudent !

La meilleure assurance contre les accidents, ce n'est pas la ceinture, mais... la prudence !

A partir d'une certaine année (1962, je crois ?), il y avait des points d'ancrage prévus à l'arrière de la 403 : pas de problème alors pour y mettre des ceintures !

Pour les modèles antérieurs, je suggèrerais de montrer à un bon carrossier, photos à l'appui, comment ces points sont faits sur les 403 qui en sont équipées d'origine... Et il devrait facilement pouvoir faire aussi bien !

Qui pourrait nous en mettre ici des photos ?

Merci de nous tenir informé de la suite !

Charly

PS Partir en vacances en 403, c'est.. super ! Je le fais chaque année depuis plusieurs années, et ce sont des souvenirs inoubliables !
Je pars Jeudi prochain, jusqu'au 15 juillet, avec ma nouvelle commerciale (celle qui a les clignotants en panne... voir mon autre post !) Nous allons dans le Lot... Et je m'en réjouis !
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Bonsoir a tous,
Charly,je pense que tu pensais aux points d'ancrage avants,car il me semble,que lorsque les ceintures arrieres sont nees,nos 403 avaient quittees les chaines de montage.
A la prochaine,Guy.

paradise403
Messages : 41
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 7:46 pm
Localisation : gap hautes alpes

Message par paradise403 »

bonjour a tous

merci pour l'interet que vous portez a ma question.
ma 403/7 luxe de 1965 ne possede aucun point d'ancrage de ceintures a l'arriere.
quand au sujet de l'homologation, meme si un carossier s'occupe de souder ces points d'ancrage, il est quasi impossible de faire homologuer, car pour cela, il faut une autorisation du constructeur et pas mal de papiers presque impossible a fournir.

quand a l'assurance, elle couvre de toute facon puisque la loi n'est pas retroactive et qu'il est tout fait legal de rouler sans ceintures avec une voiture non equipee anterieure a 1972.

de plus, sachez que si vous etes 7 personnes a bord pour une carte grose 6 places, cela n'est pas une infraction car le code de la route ne prevoit rien a ce sujet (dixit mon pote capitaine de gendarmerie en b.m.o. ) et qu'en cas d'accident l'assurance couvrira toutes les personnes embarquées sans restriction.

a bientot sur les routes en 403

olivier
mieux vaut deux 403 qu'une 806........

Répondre