Demande avis de connaisseurs...

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

je viens de voir l annonce, de plus ça fait longtemps qu elle est à vendre celle là, et la peinture a quand même l air d être terne je crois même qu il l avait mis sur ebay?

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

J'ai des tofs de l'intérieur en long large et travers mais pas mises en ligne...en voilà qq'unes
Image
Image
Image

Pour la peinture et les chromes, le vendeur a été clair, il faut effectivement prévoir un p'tit coup de lustrage, et y a un gnon sur l'aile avant côté conducteur qui largement rattrapable (ma 4L était un tas de gnons et aujourd'hui elle en a un peu moins)

Image

J'ai la liste détaillée de ce qui a été changé avec les scan's des factures, datées et nommées...
CT passé avant la vente, donc dans les jours à venir, plus CG normale. Le proprio en veut 3500E à débattre raisonnablement...
Ca fait des mois que je parcours les annonces et je ne l'ai jamais vu avant septembre... maintenant j'me plante peut-être?
Je trouve ça honnête....
Après j'fais le voyage pour aller la voir si y a entourloupe, j'retire mes billes et j'prend pas...
Celle de Stéphane, qui est à vendre sur ce site est niquelle et s'il ne la pas encore vendue et qu'il est toujours ok, je fonce le voir...

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

le pavillon a l air propre mais la housse de siège arrière est bien plissée....à voir. de toutes façons, s il y a une affaire à faire c toi qui la fera. et la 4L , c bof après tout ça reste du renault...

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

:evil: :evil: :evil: La 4L c'est génial... mécanique de playmobil, consommation quedal, assurance zéro, ça démarre au quart, ça roule avec n'importe quoi dans l'corps... non c'est une p'tite titine sympa... moi j'adore pour aller au boulot et bidouiller le week end... puis ça craint rien et ça passe partout...

Mais tu l'avais vu où cette voiture à vendre? parce que sincèrement ça doit faire plusieurs mois que j'écume les annonces et jamais vu.....
Modifié en dernier par Corto4 le dim. oct. 12, 2008 7:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

salut corto,

vu les photos,il lui faudra un petit rafraichissement ,as tu estimé les fraits en sus ? :)
là est le vrais prix du cette 403.......@+ et bonne transaction

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Salut olivier, j'ai une petite marge de manoeuvre de 500E, j'pense pouvoir assurer le rafraîchissement... ça me fait une 403 qui brille d partout pour 4000E... et encore, pote carrossier et moi j'connais un peu l'huile de coude... en fait j'ai les produits à acheter...

Le propio me certifie qu'elle repart par la route et qu'au niveau méca y a rien à faire dessus, (au vu des factures d'entretien, j'le crois... )
Après côté carrosserie, ça va être la surprise, je ne l'ai vu qu'en photo et le proprio m'a simplement dit qu'elle avait besoin d'un bon p'tit coup de lustrage...
Mais encore une fois y a rien de définitif j'ai pris une semaine de congés juste pour la 403... j'peux faire le tour de toutes les annonces que j'ai choppé pendant la semaine et j'vais bien finir par en ramener une qui me tape dans l'oeil...
J'suis allé en voir une hier... escroc de base... "entièrement refaite, méca plus carrosserie... reste quelques petits détails à voir...3000E",
:evil: mouais, elle est entièrement démontée, décaissée, sur cale, le moteur sur une palette et les accessoires dans des caisses... pas de CG... c'est vrai que la carrosserie est nikelle et que remonter une 403 d'un bout à l'autre c'est un détail...y a foutage de gueule quand même...

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

c est clair qu il y a du foutage de gueule de croire que c est un detail que de remonter une 403 :) c est toute une aventure oui!! bon ben bon courage pour la suite et surtout pas de precipitation tu risquerais de te retrouver avec une 403 qui t en fera tomber les bras.......prends tes precautions ;) allez @+

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

J'te remercie Olivier, j'ai quelques garanties avec celle que je présente ici, les factures, les tickets d'entretien de l'armée, le CT et la relation avec le vendeur... je le harcèle de questions et de demandes et à chaque fois il me répond avec une sincérité flagrante... après... j'vais aller voir et puis... mais je veux tellement cette voiture... j'peux te dire que j'vais faire le tour de la madame et que j'aurais la caisse à outils et tout mon temps...

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Dans le même genre j'ai celle ci sous le coude, plus loin pour moi, mais j'compte plus les bornes...
certainement une bonne occas aussi...
http://www.leboncoin.fr/vi/19788937.htm?ca=7_s

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

celle là aussi, ça fait un moment qu elle est à vendre et de toutes façons, faut pas rêver y aura toujours des surprises et des frais. la mienne était très propre mais les découvertes m ont fait rajouter des sous, mais bon après tu sais ce que tu as.
mais c vrai que l autre a l air plus interressante vu les pièces changées...

casayv
Messages : 59
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:02 am
Localisation : Haut Var

Message par casayv »

Idem pour la mienne, au fur et a mesure du demontage, des petites surprises. En fait, je me suis appercu que la voiture est deja passée en carrosserie, voir en partie restaurée, si on peut dire ca. Elle avait donc un bel aspect, mes des surprises

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

alors, faut pas rêver, mais on sait à quoi s attendre... :wink:
c ça les voitures anciennnes.
tiens nous au courant de la suite.

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

De toutes façons, JE VEUX UNE 403 et je l'aurais coûte que coûte... j'crois que même que s'il y a des bricoles (et je vais tout faire pour que ça reste des bricoles) ça va être le pied... j'attend ça depuis des années et j'vais concrétiser un rêve... donc...
Mais bien sûre, je vous tiens au courant et j'aurais sûrement besoin de vos savoirs lorsque je l'aurais......
Merci encore pour vos avis éclairés...vous êtes un peu les parrains de cette voiture... :wink:

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

salut,

vivement le sabre et le champagne.... :wink: allez tchuss et bon courage!

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Bonjour, je viens de tomber sur cette petite perle... elle est à côté de Rennes, CT vierge et CG normale....
:oops:

Image
Image
Image
Image

Vous en pensez quoi??? elle est très belle, j'vais aller la voir...

Répondre