Demande avis de connaisseurs...

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
CESAR
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 22, 2008 11:45 pm
Localisation : SAVOIE

Message par CESAR »

la verte est superbe !!!!! avec elle tous le monde va se retournée sur ton passage !! elle a du cachet
les noires elle, sont plus courante

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Ouais je sais César, j'attend le verdicte de Charly qui va gentiement la voir pour moi puis après...
En plus j'ai reçu ça... le moulin est nickel... (j'me vois déjà en train de le nettoyer pour qu'en plus il soit propre :oops: )
Maintenant l'idée c'est pas que tout l'monde se retourne sur ma voiture, mais que moi je sois content et qu'elle soit fiable... Très belle et tout l'temps sur le pont pour être désossée, j'vois pas l'intérêt...
Là c'est pas l'cas, vu la sincérité du vendeur et le nombre de factures d'entretien qu'il présente... j'ai certaines garanties, la visite de Charly en sera une de plus...

Petite question : je suis allé voir un site sur les cotations des 403... à part les cab qui se vendent à prix d'or (rareté oblige) toutes les autres 403 ne devraient pas atteindre les sommes faramineuses que l'on peut croiser parfois... La valeur maxi pour une berline BEG est de 3600 Euros, comment s'explique les 5 ou même 6000 parfois demandé???

Image

Image

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

c vrai que le moteur est propre, c bon signe ça. pour les 5000 ou 6000 ou + demandés c est pour un très bon état d origine, et si c est une en TBE avec des pièces neuves ça le fait aussi parce que dans tous les cas il faudra rajouté des sous un jour ou l autre...

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Corto4 a écrit : Petite question : comment s'explique les 5 ou même 6000 parfois demandé???


Bof...

Il ya de que l'on demande... Et puis il y a ce que l'on obtient !

Et c'est ça la vraie valeur du truc...

;o)

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Bon j'peux plus là, j'viens de tomber sur ce petit bijoux et de contacter le vendeur... adorable, sincère et près à tout pour que ça voiture parte dans les mains d'un amoureux...
Image
Image
Image
Image
Image

Elle est à pleurer cette voiture, 105 000km, CG normale, CT vierge, 3500Euros...
Un gnon sur le pare chocs avant et c'est tout....

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

là, d accord très propre, dommage pas de toit ouvrant. bizarre pas chère pour l état

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

prix 403

Message par ZIGZAG »

je vous ai dit que j'aller vendre la berline de mes parents 8cv luxe de 1960-je vous ai ecrit que l'interieur a ete entierement refait (ciel de toit portieres sieges accoudoir sol etc etc tapis d'origines gris clair comme neuf) j'ai la facture qui etait de 2 072 euro ttc-en 2000!!!! (personne ne s'est encore assis derriere et peut etre qu'a l'avant a supporter les 60 kg du conducteur une quinzaine d'heures en tout) imaginez , actuellement,une 403 belle a l'xterieur mais avec des sieges en mauvais etat ciel de toit taché ( les toits ouvrants ont tous eu des problemes car entretien caoutochouc imperatif) combien rajouter au prix que vous allez trouver si l'interieur est use !!!!! Calculez les pieces eventuellement a changer( bout de par choc raye ou bosselle - aile legerement enfoncee etc etc------ Les pris de MO et pieces une fois que l'on afait le tour doit conduire toujours a acheter une voiture nickel!!!!!!!!! et 6000 euros est prix top - en desoous de 4000 euros mefiance! Quant a 1000 euros-c'est comme jouer au LOTO!!
Ne jamais s'endormir

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Slaut ZIGZAG, dis nous combien t'en veux exactement de ta voiture...
Maintenant j'suis pas dupe non plus, on peut trouver du très très beau à très (trop) cher, du beau à prix raisonnable, du pourrie très très cher aussi... Si je ne veux pas être confronté à ça je mets 25000Euros et j'achète du neuf (même si ce n'est pas dépourvu de surprises...)
Je l'ai déjà dit, je suis prêt à mettre une somme acceptable (il me semble) pour envisager de tomber sur une 403 en bon état, propre qui vaille le coup et qui puisse me faire "planner" tous les jours.... maintenant je crois que le LOTO (comme tu dis ZIGZAG) c'est vrai pour toutes les voitures de ces catégories là... tu peux perdre ou gagner le gros lot....

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Les soubassements de cette dernière... traités s'il vous plait.. j'pense que j'vais aller faire un tour dans l'42 moi...
Image
Image
Image

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut,
je ne sais pas mais je dirai que les planchers sont passés au blaxon... non?

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Ben il me semble aussi, c'est un gage de plus de garantie... elle ne craint "rien" niveaux chassis....

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Purée et ça c'est pas jolie.... bon l'proprio en veut 8000E...
http://cgi.ebay.fr/Peugeot-403_W0QQitem ... 0302782199

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Corto4 a écrit :Ouais je sais César, j'attend le verdicte de Charly qui va gentiement la voir pour moi puis après...

Bonsoir Corto ! ça y est, j'ai vu, regardé, bien examiné sous toutes les coutures, et même conduit cette voiture !

Je peux t'en dire davantage : beaucoup de bon, et quelques petites réserves !Donne -moi un N° de tél. fixe où je peux t'appeler, et une heure... Et je t'appelle !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Je ne sais pas comment te remercier Charly...
j'ai concrétisé la vente avec le propriétaire de la verte à Rennes et vais la chercher mardi ou mercredi prochain...j'ai négocié le prix comme tu me l'avais conseillé et c'est passé impeccable... j'pense donc avoir fait une assez bonne affaire...
si t'es dans le coin au moment ou je suis là bas, je serais ravis de te rencontrer... puis tu pourras me donner d'autres conseils... ne serait ce que pour la conduire, la démarrer..... et oui, mon grand père en avait une mais c'est bien loin...
Encore merci, à très bientôt j'espère...

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonsoir Corto !

Tant mieux si l'affaire s'est faite à ta convenance ! J'avais un peu préparé le terrain...

Je pense que tu ne seras pas déçu... Elle n'est pas neuve, mais très saine, roule "nickel", et les petits détails que l'on peut améliorer peuvent attendre... Ils n'empêchent pas de rouler en toute sécurité, et tu pourras les faire... au fur et à mesure des tes envies et... de tes finances !

Dis-moi quand tu viens la chercher à Rennes (date, heure, et lieu...) Je tâcherai d'être là pour te mettre le pied à l'étrier !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Répondre