Une autre 56....
Une autre 56....
Comme je l'avais dit dans le sujet de Pierre-Arnaud sur sa 403 55, je devais recupérer une 56; c'est chose faite depuis hier.
Les lecteurs du BL ont pu suivre la sortie de grange de ma commerciale 57, en voilà donc une autre; le Gers doit être un terrain propice à ce genre de choses...
N° 2049097 , carrosserie N4Y, du 16.06.56 (dans 2 jours 50 balais )
Malgré les apparences, l'intérieur a été ravagé par les rats, et est dans un triste état ; seuls les panneau de porte sont épargnés, et sous le skai rouge, j'ai pu voir que le tissus gris d'origine est neuf... puisqu'il n'a jamais vu la lumière.
Vu les soudures que font certains, il y en a qui vont me haïr: pas un seul trou au niveau des planchers et longerons
c'est roillé, bien sûr, mais que du superficiel
Ne manque que le cric...
Quelques détails pour les spécialistes de ces premiers modèles (je pense à Pierre-Arnaud et à Luc)
Le pédalier avec l'orientation "bizarre" des pédales
J'ai remarqué aussi que le reniflard est coudé.
Le petit plancher de malle:
Sûrement une option, les tapis AR en caoutchouc marqués "Peugeot", sympa, non?
Les lecteurs du BL ont pu suivre la sortie de grange de ma commerciale 57, en voilà donc une autre; le Gers doit être un terrain propice à ce genre de choses...
N° 2049097 , carrosserie N4Y, du 16.06.56 (dans 2 jours 50 balais )
Malgré les apparences, l'intérieur a été ravagé par les rats, et est dans un triste état ; seuls les panneau de porte sont épargnés, et sous le skai rouge, j'ai pu voir que le tissus gris d'origine est neuf... puisqu'il n'a jamais vu la lumière.
Vu les soudures que font certains, il y en a qui vont me haïr: pas un seul trou au niveau des planchers et longerons
c'est roillé, bien sûr, mais que du superficiel
Ne manque que le cric...
Quelques détails pour les spécialistes de ces premiers modèles (je pense à Pierre-Arnaud et à Luc)
Le pédalier avec l'orientation "bizarre" des pédales
J'ai remarqué aussi que le reniflard est coudé.
Le petit plancher de malle:
Sûrement une option, les tapis AR en caoutchouc marqués "Peugeot", sympa, non?
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- Messages : 414
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
Salut gaël,
Super content pour toi. Elle est en effet saine! Alors faut-il donner raison à cette info que les 55-56 étaient plus solides en carrosserie? Je tiens tout de même à dire que j'ai connu une 55 en dentelle absolue et que j'ai une 56 très très triste aussi. Je pense plus à un climat qui pouvait palier le manque de soin des proprios.
Tu m'as régalé avec tes photos! Je laisserai le skaï à ta place car c'est du sur-mesure d'époque et puis j'ai eu l'occasion d'acheter une 403 de 56 (la verte des 50 ans) avec un intérieur recouvert au lycée technique de troyes alors que la voiture avait 3 semaines. Mais déception car, si le tissus est comme neuf, les coutures de housses l'ont râpé par endroit au point qu'il n'y a plus rien ou presque.
Elle doit être de mai 56 car j'ai la 52280 fabriquée le 16 juin.
Félicitations!
Super content pour toi. Elle est en effet saine! Alors faut-il donner raison à cette info que les 55-56 étaient plus solides en carrosserie? Je tiens tout de même à dire que j'ai connu une 55 en dentelle absolue et que j'ai une 56 très très triste aussi. Je pense plus à un climat qui pouvait palier le manque de soin des proprios.
Tu m'as régalé avec tes photos! Je laisserai le skaï à ta place car c'est du sur-mesure d'époque et puis j'ai eu l'occasion d'acheter une 403 de 56 (la verte des 50 ans) avec un intérieur recouvert au lycée technique de troyes alors que la voiture avait 3 semaines. Mais déception car, si le tissus est comme neuf, les coutures de housses l'ont râpé par endroit au point qu'il n'y a plus rien ou presque.
Elle doit être de mai 56 car j'ai la 52280 fabriquée le 16 juin.
Félicitations!
- tontonscoot
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- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 4:07 pm
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56
Cool ta 56.
Le fait que les soubassements aient l'air sain ne me surprends pas.
J'ai toujours entendu dire et vu que les 1ers modeles avaient eu soit un meilleur traitement anticorosion ou qualité de tole que les modèles post 58.
Ta 403 a l'air assez similaire a la mienne (N° 2084753 du 4 dec 1956), hormis les cendriers.
Un truc m'etonnes quand même : tes cendriers de tabeau de bord (debut 56) avec des clignos et grands enjoliveurs (fin 56, modele 57)
NB : J'ai les même housses que toi, en bleu
Et l'immat d'origine de ma 403 etait 144CW45
Bonne restauration ! Elle en vaut la peine !
Le fait que les soubassements aient l'air sain ne me surprends pas.
J'ai toujours entendu dire et vu que les 1ers modeles avaient eu soit un meilleur traitement anticorosion ou qualité de tole que les modèles post 58.
Ta 403 a l'air assez similaire a la mienne (N° 2084753 du 4 dec 1956), hormis les cendriers.
Un truc m'etonnes quand même : tes cendriers de tabeau de bord (debut 56) avec des clignos et grands enjoliveurs (fin 56, modele 57)
NB : J'ai les même housses que toi, en bleu
Et l'immat d'origine de ma 403 etait 144CW45
Bonne restauration ! Elle en vaut la peine !
Merci pour vos encouragements, mais la restauration ce ne sera pas pour tout de suite. J'en ai déjà une sur le feu et je ne veux pas trop me disperser... Disons d'ici un an ou un an 1/2, je l'attaque
Encore deux photos pour la route:
Non, dommage c'est sûrement les rats qui l'ont boufféeil n'y avait pas la trousse à outils?
Les clignos ont été rajoutés, et les flèches débranchées, chose courante à l'époque. J'ai bien les petits enjoliveurs.Un truc m'etonnes quand même : tes cendriers de tabeau de bord (debut 56) avec des clignos et grands enjoliveurs (fin 56, modele 57)
C'est ce que je me suis dit dès que je l'ai vue; mais il est bien possible que si je n'avais pas croisé sa route elle aurait sûrement fini entre les mains d'un ferrailleurElle en vaut la peine !
Encore deux photos pour la route:
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- Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 11:39 pm