Insonorisation

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Insonorisation

Message par Greg »

Salut.

Pour insonoriser votre, auto, je vous recommande les plaques insonorisantes que vends Conrad ( www.conrad.fr ). Elle sont, vraiment top ( essayées dans ma 2cv ).
40 euros les 2m²
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

vidoc
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 2:12 pm
Localisation : drôme

ref

Message par vidoc »

salut greg,

tu as le ref stp je ne l'ai pas trouvé sur leur site

pour les dimensions que je t'ai donné , j'ai essayé sur le mien la semelle fait 4 à 5 cm de moins par rapport à l'origine (c'est à dire à la jonction entre entre la semelle de longeron en s et la semelle longue 1,60m

a+

Avatar du membre
Boulou
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 12:11 pm
Localisation : JURA

INSONORISATION

Message par Boulou »

Moi non plus, je n'ai pas trouvé, aurais-tu une référence sur le site. :(

fab

Message par fab »

Greg,
Qu'appelles tu "plaques insonorisantes" ?

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Beh il semblerait qu'ils ne le vendent plus!

Les boulets!


Sinon, y'a un pote qui m'a montré ce qu'il avait fait avec de la clandrite a froid. C'est éfficace, mais la finition n'est pas top.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

fab a écrit :Greg,
Qu'appelles tu "plaques insonorisantes" ?
Ouais, ca insonorise quoi ? le bruit du moulin ? parce que la, tu m'interresse ! :wink:

fab

Message par fab »

Nous , chez Peugeot , on a des "plaques insono" , ce sont des plaques qui font environ 20 cm sur 50 cm , en goudron et autocollantes , serait-ce ça ?
On s'en sert pour éviter que les tôles ne "vibrent" , dans les portes par exemple après l'échange d'un panneau ou encore dans les coffres , sur les planchers
Si c'est ça , tous les concessionnaires en ont , je connais pas le prix , car moi ce sont les assurances qui payent :wink:
Je regarderai lundi , la ref et le prix
ce sont des sacs de 5 plaques il me semble

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Non, c'est de meilleure finition et ça peut donc se metrte a l'interieur sans pb.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18864
Ouais, ca insonorise quoi ? le bruit du moulin ? parce que la, tu m'interresse !
Ca insonorise l'habitacle surtout. genre t'en met le tablier AV. Aprés, pour le reste, qui ne se voit pas, les plaques de goudrons doivent être pas mal.

Tu peux m'en avoir Fab?
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

fab

Message par fab »

Moi , les miennes sont plus fines , environ 3 mm
Oui , Greg , je peux t'en avoir , on s'en sert pas trop souvent maintenant mais je peux en avoir assez facilement

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Ok, tu me dis tout ça en mp?

Et en cas, je viedrais te voir.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

fab

Message par fab »

ça roule :wink:

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Sur le tablier, c'est ce que je pensais, mais niveau resultat, la difference est flagrante ou pas ? Parce que c'est vrai qu'on l'entend bien le bruit du moulin dans l'habitacle quand méme ! :?

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Flagrante, pas tant que ça, mais ça joue un peu quand même.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Répondre