parallélisme...

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
malexime
Messages : 36
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 1:38 pm
Localisation : var

parallélisme...

Message par malexime »

bonjour!

trouvez vous normal de facturer entre 80 et 90 euros pour un para??

on peut pas trouver moins cher?

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

J'ai payé 59,80 pour le rêglage paralélisme et le rêglage des phares, dans un garage mécanique générale et agricole.

1H15 à 40 euros HT

Attention, parfois dans les grandes enseignes, ils ne savent pas paramêtrer leur appareil, j'ai eu le cas dans un centre où leurs données s'arrêtaient à la 404
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

malexime
Messages : 36
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 1:38 pm
Localisation : var

Message par malexime »

Je suis allé chez massa. C'est une enseigne assez répondu dans le sud est.
Le pbm que je ne sais pas trop où aller pour être sûr d'avoir un travail bien fait et surtout de ne pas me faire "voler"
60 euro c'est déjà plus abordable et bien plus honnête.
Je vais consulter les pages jaunes!
Pis je vais faire quelques essais photo pour montrer l'étendu des dégâts sur la bestiole!

Avatar du membre
iancurtis
Messages : 94
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 5:04 pm

Message par iancurtis »

Attention aux tarifs appliqués aux PU et commerciales qui sont considérées comme utilitaires à juste titre.


J'ai pris aussi une claque pour mon PU504 (90€) pour 2° à reprendre coté droit....5' de MO à peine.

malexime
Messages : 36
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 1:38 pm
Localisation : var

Message par malexime »

j'ai trouvé normalement pour 60euros, je vais voir cet aprem pour faire le point avec eux.
et dans la foulée je vais voir un carrossier pour un devis de mes 2planchés...là c'est une autre histoire!!

malexime
Messages : 36
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 1:38 pm
Localisation : var

Message par malexime »

bon ben c'est mort j'ai plus de batterie... c'est parti pour une seance de charge...

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Quand la poisse est là, maintenant règlé un parrallèllisme n'est pas chose aisée avec le démontage des oeils de crémaillère.
A plus

malexime
Messages : 36
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 1:38 pm
Localisation : var

Message par malexime »

Bonjour!!
Bon après un bon tour, je me suis rendu compte que la bestiole ne tirée ni a droite ni à gauche, et mon volant est bien centré.
Verdict, est ce vraiment utile de passer ce parallélisme?

Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Message par Jef42 »

Si de plus, il ne semble pas y avoir d'usure anormale des pneumatiques, a ta place je ne chercherais pas a vérifier le parallélisme

Avatar du membre
iancurtis
Messages : 94
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 5:04 pm

Message par iancurtis »

Mieux vaut éviter d'attendre que les pneus soient anormalement usés pour reprendre le //.

Au prix actuel des pneumatiques c'est une économie de bout de chandelles.

Au remplacement de la crémaillère du PU, le // avait été fait à la règle de maçon et niveau, approximativement pour limiter la casse jusqu'au contrôle //.

Seulement 2° coté droit à reprendre....coup de bol ? Sans doute, rien ne vaut le matériel actuel.

Répondre