Pieces detachees 403 par internet

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Pieces detachees 403 par internet

Message par Jef42 »

Je reste toujours étonné que le Club ne se soit pas encore organise pour que les adhérents puissent commander leurs pièces en quelques clics.

Il me semble que ce ne serait pas complique de pouvoir le faire puis de payer sa commande par Paypal par exemple (après avoir bien entendu reçu son devis chiffre comme actuellement)

Cela irait dans le sens de la modernité et non du siècle dernier en envoyant sa demande PAR COURRIER puis après le chiffrage d’expédier son chèque PAR COURRIER également.

Il me semble que le club comporte un certain nombre d'informaticiens compétents pour lesquels cette amélioration ne devrait pas poser de grands problèmes.

Bien que le Club soit anime par des bénévoles exclusivement que nous remercions sincèrement de leur dévouement est ce que cela représenterai une "charge supplémentaire" pour eux ?

MERCI de votre attention et de vos avis sur le sujet.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 740
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par Gaël »

Oui bien sur, ce n'est pas forcement la partie "informatique" qui posera probleme
Il faudrait ensuite gérer en temps réel le stock physique, et vu déjà le temps que j'y passe.......... le stock varie, très vite, en quantité, en prix etc; alors payer ce qui ne sera pas envoyé.... et quid des frais de port...
Contrairement à ce qu'on croit, je gère très vite une commande sur papier, du moment que tout est rempli correctement. Et j'essaie d'eviter les commandes par mail, qui sont plus aléatoires, les echanges sont nombreux, et au bout du compte c'est à nouveau beaucoup de temps passé.......... et je rappelle que je ne suis pas salarié du club, j'ai aussi un travail, etc

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par dany »

le choix du papier est une volonté car les commandes rien que par mail ce transforme rajoute ca enleve ca il y encore de ca met en 2 etc

donc par papier le membre reflechi sont envoi et c est verouiller (enfin presque car certain a la reception de leurt facture demande a changer ou ne reponde pas

alors sur le temps réel on envoi la piece a paul qui tout compte fait n en veut plus et il n y en a plus pour paul qui lui en a besoin


sinon pour les commande en ligne c est pret sur le nouveau site mais tu peut proposer pour la prochaine ag de prendre les stocks et de gerer en ligne perso je cede les pieces carrosserie sans souci

cet aprem j ai envoyer un echapement inox a la rochelle pense a la tete de la postiere quand je lui donner mon colis qu elle ne sait pas peser et qui ne passe pas dans la trappe etc etc elle a meme du tel a la ville pour qu ils viennent avec un kangoo et pas la panda pour pouvoir charger


Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par j403f »

Bonjour
Les imbéciles pourquoi ils ont revendu leur 203, hein pourquoi? :D :D. Il faut dire que dans tout ça le service public ne s'améliore pas, bientôt il y aura une taxe sur les ventes via internet au rythme où ils inventent les taxes.
A plus

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par 403 »

Jef42 a écrit :Je reste toujours étonné que le Club ne se soit pas encore organise pour que les adhérents puissent commander leurs pièces en quelques clics.

Il me semble que ce ne serait pas complique de pouvoir le faire puis de payer sa commande par Paypal par exemple (après avoir bien entendu reçu son devis chiffre comme actuellement)

Cela irait dans le sens de la modernité et non du siècle dernier en envoyant sa demande PAR COURRIER puis après le chiffrage d’expédier son chèque PAR COURRIER également.

Il me semble que le club comporte un certain nombre d'informaticiens compétents pour lesquels cette amélioration ne devrait pas poser de grands problèmes.

Bien que le Club soit anime par des bénévoles exclusivement que nous remercions sincèrement de leur dévouement est ce que cela représenterai une "charge supplémentaire" pour eux ?

MERCI de votre attention et de vos avis sur le sujet.

Perso, je suis étonné qu'au vingt et unième siècle, dans un monde déshumanisé, où le virtuel passe parfois avant le réel, on trouve encore quelques "couillons" qui bénévolement gèrent des stocks, confectionnent des colis avant de les acheminer à la poste.

Dans le cas présent, et vu la structure du club, je ne pense pas que l'informatisation des stocks et suivi et prise des commandes apporteraient une aide aux préparateurs


Merci Messieurs
Modifié en dernier par 403 le sam. juil. 13, 2013 3:01 pm, modifié 1 fois.
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par Jef42 »

C'est vraiment pas gentil un mot pareil

J’espère que les bénévoles du Club ne le prendront pas au premier degre.

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par 403 »

Pas de problême j'assume, on se côtoie souvent et ils savent le bien que je pense d'eux

Je connais très bien les deux "couillons" et dans ma bouche c'est affectueux :D

RESPECTS Messieurs
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par dany »

403 je ne dirais qu une chose G... C.. ah ah ah !!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par philo »

faites comme vous voulez de toute façons c'est tres bien fait chapeau les gars :wink:

lasjuilliarias pascal
Messages : 109
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:44 pm
Localisation : chateau levque 24460

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par lasjuilliarias pascal »

on peut pas dire autre chose messieux bravo reverence :wink:

jeje
Messages : 11
Enregistré le : mer. août 14, 2013 11:45 pm

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par jeje »

bonjour, jze suis nouveau et j'aimerai en savoir un peu plus sur les modalités du club et des pièces que l'on peut éventuellement commander car perso je préfère que le bénéfice effectué aille dans une asso que dans la poche de "je ne sais qui" qui ne connait pas la 403 et sert juste d'intermédiaire :|

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Pieces detachees 403 par internet

Message par dany »

jéjé envoi moi un mail a secretariat@club403.org

je t envoi les doc pour que tu t informe
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre