j'étais dans les parages pour des questions de jantes... alors une petite présentation, un p'tit bonjour quoi, ça ne mange pas de pain.
Possesseur de ce 403B8 depuis 1999, je n'en changerai pour rien au monde!
![Image](http://imageshack.us/a/img11/9268/m52t.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img29/4231/rwk5.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img706/5862/kd01.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img202/6293/ep51.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img545/2558/71la.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img163/6966/xguu.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img801/412/7yyy.jpg)
Récupérée à ASTAFFORT dans un champs en perdition fin 1999, cette auto appartenait à un plâtrier toulousain, (j'ai retrouvé l'adresse peinte à la main sur les ridelles!).
J'ai passé un an et demi pour la remettre en bonne et due forme. elle n'est pas d'origine, c'est voulu quelque part, et on peut le voir tout de suite:
=> elle a reçu l'habillage d'une berline de luxe.
=> le châssis longerons avant et arrière ont été remplacé par des profilés de métal rectangulaires en épaisseur 4mm
=> la benne est plus large, l'auto peut prendre une palette de parpaings standard de 1.05m entre les ailes.
=> les tôles de ridelles, ont été fixés sur des fers carrés de 50x3
=> l'attelage "maison" a été fait avec la même méthode que le châssis.
=> la banquette a été confectionnée avec une porte de transfo EDF et de la cornière de 40x4.
=> la baches est issue de matériel de l'armée, et fait 30 cms de hauteur en plus.
=> les bas de caisses étaient inexistants donc on été refaits à la demande.
L'auto fait donc 1400kgs à vide.
le moteur a donc été vitaminé en conséquence lors de sa réfection...
Voilà en 2 mots pour cette auto qui ne fait pas de figuration, mais qui sert réellement non pas au quotidien mais chaque week-end, chaque vacances, chaque fois qu'il y a des travaux à réaliser.
Elle peut prendre 2 palettes de parpaings 20x20x50, soit environ 1T6 sans broncher, pour le peu que l'on mette 4.5bars dans les pneus.
Elle peut prendre 1m3 de sable, idem 1T5, malgré la surcharge, le moteur ne dit jamais non.
Elle est tout simplement infatigable.
Elle a même tractée un mobil home de 30m2, (environ 2T7) sur 12kms.
Elle a été transformée en grue pour monter les poutres et fermes de la toiture de maison.
Elle a fait 2 aller et retour TOULOUSE - GRANVILLE, à vide à l'aller, chargée à bloc au retour dont une fois avec remorque plateau et une dyane dessus.( pas inutile les Marchal 620 Major pour passer le brouillard du limousin l'hiver!!)
Bref, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un sacré outil, avec un bon entretien annuel, elle ne m'a jamais laissé en panne de quoi que ce soit.
à+
Salutations
ALAIN