Bien acheter une 403

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Bien acheter une 403

Message par Jef42 »

Tout d'abord avec une carte grise de collection on peut voyager de partout ; c'est fini la limitation aux départements limitrophes. Par contre il est exact qu'il est impossible de revenir a une carte grise normale. Mais il n'y a plus de différence sauf contrôle technique qui est de 5 ans au lieu de 2.

Les 403 n'ont pas de ceintures ni a l'avant ni a l’arrière et il n'y a pas de problèmes ainsi. De plus on ne doit pas en installer car elles n'ont pas été conçues pour être équipées avec.

B7 ou B8 c'est un choix : 7 ou 8 cv ce n'est pas la même chose d'autant plus que les 7 cv sont bien moins accesoirisees : les 7 cv étaient les DACIA de l’époque ...

Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Re: Bien acheter une 403

Message par Phiphi le Moko »

Perso, j'ai une B7 avec laquelle je suis actuellement en vacances avec ma compagne ( sur deux jambes elle, pas sur 4 roues... ) . On est partis de Nancy le 3 août pour aller à Carnac. Puis on est partis pour La Clusaz où on est actuellement. 2083 KM au total en sachant qu'on a fait chaque trajet sur deux jours. Le pied total avec une conso moyenne depuis le départ de 8,62 l/100 km.
Ceci dit, c'est une B7 confort, de 1965, avec toit ouvrant. Le super luxe. Pas besoin de clim...
Bref, la 403, ben c'est génial, même en 7cv...
Quant au fait de rouler sans ceinture, on s'y fait très vite.
Bon, c'est sûr que quand on roule sur des petites routes - en blanc sur les cartes Michelin - on se dit qu'il ne vaut mieux pas qu'un mec arrive trop vite en face...
Mais sinon, c'est top.
Et puis c'est fou le plaisir que l'on procure aux gens que l'on croise, ou qui viennent nous parler quand on s'arrête.
Le plaisir de rouler en "populaire" est un plaisir partagé. :)
En 7 ou 8cv...
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Bien acheter une 403

Message par 403 »

Jef42 a écrit :
B7 ou B8 c'est un choix : 7 ou 8 cv ce n'est pas la même chose d'autant plus que les 7 cv sont bien moins accesoirisees : les 7 cv étaient les DACIA de l’époque ...
C'est souvent un choix d''opportunité, et comme le fait phiphi le moko cela ne l'empèche pas de partir en vacances avec sa 7 chevaux, alors que certaines huit restent au garage pendant cette période pourtant propice à la balade en anciennes , car le temps n'est pas compté :D

J'ai quelques copains qui possèdent des sept chevaux, et lors de balade elles ont un comportement très proche de la huit chevaux
Quand à l'équipement les 8 chevaux n'étant pas suréquipés, il ne manque pas grand chose à une 7 :D

Quand aux vidanges, je pense qu'avec les huile modernes, on peut les espacer, je n'en ai fait que quatre en 2013 pour 22000 kilomètres

Bonne recherche, prends ton temps et comme on l'a dit essaies de te faire accompagner avant l'achat
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Re: Bien acheter une 403

Message par Phiphi le Moko »

403 a écrit :
Jef42 a écrit :
B7 ou B8 c'est un choix : 7 ou 8 cv ce n'est pas la même chose d'autant plus que les 7 cv sont bien moins accesoirisees : les 7 cv étaient les DACIA de l’époque ...
(... )Quand à l'équipement les 8 chevaux n'étant pas suréquipés, il ne manque pas grand chose à une 7 :D (...)

Si, l'horloge... :lol:
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Bien acheter une 403

Message par Jef42 »

Ok mais j'ai cru comprendre a travers le forum que beaucoup de ne fonctionnaient plus

C'est d'ailleurs le cas de la mienne.

Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Re: Bien acheter une 403

Message par Phiphi le Moko »

Pour ça au moins je suis pas ennuyé...

Pis en 403 on prend son temps...

:D :D
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

Répondre