Nouveau sur le forum

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Jeannot34
Messages : 25
Enregistré le : lun. août 25, 2014 8:55 am

Nouveau sur le forum

Message par Jeannot34 »

Bonjour à tous
J'habite dans l'Hérault entre mer et montagne. Je suis un néo-retraité mais comme tous les retraités je n'ai le temps de rien faire :D. je suis un passionné des véhicules d'époque. J'ai une traction 11 BL de 53, Un coupé 104ZS de 81 dans son jus, un cabriolet 304S de 73 que j'ai entièrement restauré et, pour Madame une Mini 1000 de 86. Je suis adhérent de l'association "Les calandres Clermontaises" c'est un club très actif avec de nombreuses sorties.http://www.calandresclermontaises.fr/.
Je suis un fidèle de la marque au lion, J'ai toujours possédé une Peugeot. Vers l'âge de 14 ans, je conduisais la 203 camionnette de mon Grand Père. Ma première voiture ce fût une 404 berline de 63, puis 2 104ZS, une 309 XS etc. et actuellement une 308. Depuis quelques mois je fais partie des heureux propriétaires de 403. Je viens d’acquérir une B7 de 1964. Elle n'est pas trop abimée mais je n'ai pas pu rouler avec. Elle est restée immobilisée dans un garage pendant plus de 7 ans. Les freins sont HS. Par ignorance l'ancien propriétaire a vidangé le pont et a remplacé l'huile d'origine par de la 90. Tout est collé. Heureusement il n'a pas roulé avec. Mais bon j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé et je suis en train de rassembler les pièces neuves pour tout remonter (merci le club) 8) . L’échappement fume bleu et la mesure des compressions laisse apparaître un défaut sur le cylindre n°1 :( . Donc vous voyez j'ai pas mal de travail en perspective. Mais votre forum m'encourage à persévérer car c'est un véritable puits de connaissance et un fabuleux espace de convivialité.
Je languis le temps ou je pourrai enfin me balader à son volant sur les routes du midi.
Dés que je me serais familiarisé avec ce forum je mettrai quelques photos.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Nouveau sur le forum

Message par dany »

salut et bienvenue ici

on attends des photos aussi
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: Nouveau sur le forum

Message par Michel38 »

Bienvenue Jeannot

Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Nouveau sur le forum

Message par Jef42 »

Salut cher ami et Bienvenue au Club ... et sur le FORUM

N'oublie pas de nous tenir au courant de l'avancement de tes travaux parce que CA ON ADORE

et au plaisir de te renseigner si besoin est.

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Nouveau sur le forum

Message par 403 »

Bienvenue sur le forum du club 403

Pour insèrer des photos

1° aller sur ce site http://photorapide.com
2°cliquer sur " parcourir "
3°choisissez la photo ,qui se trouve sur votre ordinateur, que vous voulez envoyer
4°une fois que le lien du fichier apparait dans la partie "code forum "


5°cliquer sur "sélectionner" qui apparait au bout d'un certain temps proportionnel a la taille de photo en pixel

6° cliquer droit pour copier le lien
7° il ne vous reste plus qu'a coller ce lien sur votre texte sur le forum
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Nouveau sur le forum

Message par Charles B »

Bonjour et bienvenue.À bientôt sur le forum ou sur les routes en 403.
Charles B .

Répondre