remorque

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Adri914
Messages : 102
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 8:16 pm
Localisation : reims (champagne)

remorque

Message par Adri914 »

bonjour

Voila, depuis quelques temps je recherche une remorque vintage pour transporter ma moto derrière ma 403, le truc, c'est que je trouve rien de jolie. Je prévois donc d'en faire une à partir d'un pont arrière de berline pour avoir le même look que la voiture. Quelqu'un à déjà fait cela? et niveau attache remorque, une attache caravane ou simple attache remorque? la remorque avec la moto devras faire moins de 500 kg (moto 170 kg)

c'est pour transporter ça :mrgreen:


Image


PS, j'ai une formation en RDM, je sais souder, faire des plans etc.. donc pas de problème pour la "théorie" et la "réalisation" :wink:

Adri914
Messages : 102
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 8:16 pm
Localisation : reims (champagne)

Re: remorque

Message par Adri914 »

bon j'ai reussi à me trouver une remorque un peu ancienne que j'ai refait au couleur de la 403, petit trajet de 350 km le weekend dernier, lourd la moto à tracter :D , l'embrayage a pris cher comme on dit.

Image

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: remorque

Message par 403 »

Très bel attelage !!

L'embrayage doit être fatigué car le poids tracté est faible
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: remorque

Message par Charles B »

Salut et félicitation pour l'attelage. L'idée de faire une remorque avec un essieu arrière de berline n'était de toute façon pas la plus rationnelle même pour avoir le look. Si l'embrayage patine avec cette charge relativement réduite, c'est qu'il est fatigué.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: remorque

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Un autre attelage avec plateau (365kg) + voiture (700kg)
C'était samedi 5 Septembre, pour user un peu de gomme sur le circuit des écuyers (Château- Thierry)
Image
Image
Image
Jean-Marc

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: remorque

Message par 403 »

Pas trop poussif avec le Diesel ???

Image
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: remorque

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Il est sûr qu'en configuration origine cela serait pénible, mais dans ce cas, non.
Jean-Marc
Image

Adri914
Messages : 102
Enregistré le : ven. juil. 11, 2014 8:16 pm
Localisation : reims (champagne)

Re: remorque

Message par Adri914 »

Oui mon embrayage doit être fatigué (a voir si je peux le retendre un peu, j'ai presque pas de garde ou voir si il est mort de chez mort :?: )

je pense chercher vraiment un compresseur pour le monter pendant la réfection moteur.

classe la 4cv proto. Les usagers doivent se retourner quand il voit passer le duo d'anciennes :D

Répondre