bye bye

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
noseart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 8:31 am

bye bye

Message par noseart »

Bonjour à tous et bye bye.
En effet, je viens de vendre ma belle que je possédais depuis 1985 je pense ; j'ai fait quelques milliers de kilomètres avec, d'abord dans l'Eure, puis en Charente Maritime, et trés peu de kilomètres dans les Landes où elle stationnait mais ne me voyait qu'une fois par an. En effet, j'habite Marseille mais la circulation ici, c'est du n'importe quoi et je n'ai pas voulu y risquer ma peau et sa carrosserie.
Donc, plutôt que de la voir se dégrader à force de ne plus rouler, je m'en suis séparé, moyennant finances quand même, à quelqu'un qui en prendra soin, me semble-t-il, tout comme moi ; la preuve, il est venu la chercher sur un plateau pour pouvoir changer tous les fluides avant de s'en servir ; il m'a dit faire parti d'un club d'anciennes, sans 403, une hérésie, maintenant réparée..
Et pour son dernier voyage avec moi au volant, elle a, comme d'habiture, bien démarré, pour monter docilement sur son plateau et partir vers une nouvelle vie.
J'ai laissé à son nouveau maitre un lot de pièces détachées que je ne pensais pas aussi important, pièces neuves achetées au club au fil des années au cas oà, mais en fait, je n'ai pratiquement jamais eu de pépins pour changer
quoi que ce soit. Les seuls souçis mécaniques que j'ai eu ont été les freins qui, après les longues périodes d'immobilisation, se grippaient, surtout dans l'air salin de La Rochelle.
J'ai fait la réclame à mon acheteur du club dont il connaissait la version internet ; j'ai toujours pris plaisir à lire les interventions des uns et des autres, et j'y ai trouvé des conseils plus que précieux, surtout lorsque l'on est isolé et que personne dans le voisinage, ne peut vous aider.
Bref c'est fini même si je vibrerai toujours, sans le vouloir, en voyant une 403, et je me dirais : "la mienne, elle avait ça et ça, et pas ça...elle était mieux..."
snif.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7433
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: bye bye

Message par dany »

salut , et peux être juste au revoir
le virus de l ancienne ne se soigne pas failement
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

olivier12
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 1:37 pm

Re: bye bye

Message par olivier12 »

La séparation avec une ancienne est toujours un mauvais moment surtout que vous l'aviez depuis 1985 :cry: courage à vous

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: bye bye

Message par 403 »

noseart a écrit :Bonjour à tous et bye bye. , j'habite Marseille mais la circulation ici, c'est du n'importe quoi et je n'ai pas voulu y risquer ma peau et sa carrosserie. .
Tu es séreux quand tu écris cela, ou tu essaies de te persuader d'avoir fait un bon chois d'abandonner ta 403 :D :D :D

A Marseille, cela doit être possible de rouler en 403, sans y laisser sa peau, j'ai connu une 403 verte, qui roulait fréquemment,dans cette ville, on me signalait son passage, et j'avais plaisir de téléphoner à cet ami pour lui dire qu'il était repéré :D
J'ai roulé avec lui, et sans lui dans cette ville sans rencontrer de problèmes particuliers, et cela dans tous les arrondissements (et je vais même y retourner :D )

Que la Bonne Mère nous protège :D :D :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
top50
Messages : 1141
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: bye bye

Message par top50 »

noseart a écrit :Bonjour à tous et bye bye.
En effet, je viens de vendre ma belle que je possédais depuis 1985 je pense ; j'ai fait quelques milliers de kilomètres avec, d'abord dans l'Eure, puis en Charente Maritime, et trés peu de kilomètres dans les Landes où elle stationnait mais ne me voyait qu'une fois par an. En effet, j'habite Marseille mais la circulation ici, c'est du n'importe quoi et je n'ai pas voulu y risquer ma peau et sa carrosserie.
Donc, plutôt que de la voir se dégrader à force de ne plus rouler, je m'en suis séparé, moyennant finances quand même, à quelqu'un qui en prendra soin, me semble-t-il, tout comme moi ; la preuve, il est venu la chercher sur un plateau pour pouvoir changer tous les fluides avant de s'en servir ; il m'a dit faire parti d'un club d'anciennes, sans 403, une hérésie, maintenant réparée..
Et pour son dernier voyage avec moi au volant, elle a, comme d'habiture, bien démarré, pour monter docilement sur son plateau et partir vers une nouvelle vie.
J'ai laissé à son nouveau maitre un lot de pièces détachées que je ne pensais pas aussi important, pièces neuves achetées au club au fil des années au cas oà, mais en fait, je n'ai pratiquement jamais eu de pépins pour changer
quoi que ce soit. Les seuls souçis mécaniques que j'ai eu ont été les freins qui, après les longues périodes d'immobilisation, se grippaient, surtout dans l'air salin de La Rochelle.
J'ai fait la réclame à mon acheteur du club dont il connaissait la version internet ; j'ai toujours pris plaisir à lire les interventions des uns et des autres, et j'y ai trouvé des conseils plus que précieux, surtout lorsque l'on est isolé et que personne dans le voisinage, ne peut vous aider.
Bref c'est fini même si je vibrerai toujours, sans le vouloir, en voyant une 403, et je me dirais : "la mienne, elle avait ça et ça, et pas ça...elle était mieux..."
snif.
C'est TON choix et il doit être respecté quelques soient les raisons pour lesquelles tu te sépares de ta Peugeot 403. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: bye bye

Message par 403 »

Je n'ai pas un manque de respect envers ce garçon, je pense qu'il a d'autres raisons qui le pousse à vendre sa 403,et bien sur c'est son choix.

Mais il ne faut pas me dire que c'est pour SAUVER SA PEAU qu'il vend sa 403, que rouler à Marseille en 403 serait hyper dangereux, je roule fréquemment sur Marseille depuis 1970, c'est la deuxième ville de France, et bien entendu le trafic y est dense et la conduite est méditerranéenne, mais je persiste à dire que l'on peut rouler sur Marseille en 403, découvrir les calanques, saluer la Bonne Mère faire de belles rencontres en 403, dans la cité phocéenne
Je rencontre moins d'incivilités sur Marseille qu'à Paris ou à Lyon.
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: bye bye

Message par jjacques33 »

Bonjour
je suis le nouveau propriétaire de la 403 de noseart.
Je viens de m'inscrire sur le forum et j'espère pouvoir remettre en état cette voiture qui le mérite car elle est saine mais a souffert de ne pas être suffisamment utilisée. Je dois changer ou réparer pas mal de chose pour pouvoir rouler régulièrement avec. Joints moteur et pont, silent blocs de suspensions et de direction, roulements de pompe à eau etc...La transaction a été sympa et le vendeur vraiment agréable.
Je suis en Gironde et je m'occupe rapidement de faire la présentation.

Répondre