A propos de diesel...

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

A propos de diesel...

Message par Charly-le-Breton »

Questions :

A/ Plusieurs types (marques, modèles, etc...) de pompes d'injection ont-elles été montées sur les 403 diesel ? Si oui, lesquels ? (si possible avec dates de début/fin de montage...)

B/ Même question, mais cette fois à propos des injecteurs...

D/ Même question, mais à propos des filtres à gazole...

E/ Y a-t-il eu des "préchauffage" de gazole ?

Merci pour vos (nombreuses, j'espère !) réponses...

Charly-le-Breton
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
petitclamart
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 7:12 am
Localisation : dpt 41

Message par petitclamart »

Salut,

Il y a beaucoup de questions dans ton message, je ne pourrais pas répondre affirmativement pour tout.

Les premières 403 Diésel ont eut surtout des pompes SILTO. Elles sont reconnaissables par leur forme, car il y a un renvoi d'angle à l'intérieur. Les tuyaux d'injecteurs sont sur le dessus un peu comme sur un allumeur. C'était de très bonnes pompes, le seul bémol est que peu la connaissent alors qu'il y à savoir une chose indipensable sous peine de démarrages extrêmement difficiles voire impossibles. Au démarrage, pour préchauffer on tire sur le gros bouton à mi course, puis à fond pour lancer le démarreur, et là il faut veiller à ce que le cable qui est actionné soit présent d'une part, et aussi bien réglé. Il actionne sur la pompe le levier de stop, (curieux non ?) :wink:

Eh ... oui, pour démarrer correctement, le levier de Stop doit être déplacé d'à moitié sa course (environ), il fait stop et surcharge à la fois. Cette manip est obligatoire à froid comme à chaud.

La société SILTO à été rachetée par la société BOSCH, leurs pompes suivantes n'ont plus toutes été en ligne mais généralement rotatives comme les SILTO mais sans renvoi d'angle et sans la particularité que je viens de décrire.

Les SILTO ont été montées sur le moteur XD85 et pas sur le XD88.

Si non on peut trouver des Pompes en ligne ou rotatives Bosch et des Roto-Diésel.

Le filtre à GO était généralement dans un bocal ou 1/2 bocal en verre, et sauf adaptation sans réchauffeur.

Je dois partir, j'arrête là, :wink:

A+
Toujours pas de nouvelles de la 403 L Familiale verte qu'avaient mes parents lorsque je suis né.
Du 24/09/1958, N° série 2760987 encore immatriculée 170 JJ 11 en 2006...
http://club403.org/forum/viewtopic.php? ... sc&start=0

Répondre