Ethanol
Re: Ethanol
Avec un gicleur principal de 152.5 (pour un 120 à l'origine), je suis à 60/70 % d'éthanol, mon réservoir n'était pas complètement vide, j'ai pas pu mettre plus . Tout fonctionne très bien. Prochain plein, j'essai à 80% et ainsi de suite.
Re: Ethanol
Bon, et bien voilà c'est fait , 90 % d'éthanol, ça roule nickel.
Re: Ethanol
Dernières nouvelles et petit récapitulatif :
Mon auto est une 405 B5
Carburateur 32 PBIC sans réchauffage avec tous les bons gicleurs sauf :
Gicleur principal 152.5 au lieu de 120
100% Ethanol
Démarrage au quart
13l/100 km
1 jerrican de 10l au cas ou à l'arrière.
Quelques gicleur échelonné de 120 à 152.5 dans la boîte à gant au cas ou je ne trouverai pas d'éthanol .
Merci à tous pour les échanges sur ce sujet.
Mon auto est une 405 B5
Carburateur 32 PBIC sans réchauffage avec tous les bons gicleurs sauf :
Gicleur principal 152.5 au lieu de 120
100% Ethanol
Démarrage au quart
13l/100 km
1 jerrican de 10l au cas ou à l'arrière.
Quelques gicleur échelonné de 120 à 152.5 dans la boîte à gant au cas ou je ne trouverai pas d'éthanol .
Merci à tous pour les échanges sur ce sujet.
Re: Ethanol
Super pas de soucis de calage lors des freinages, ou de baisse de ralenti ? Si oui, augmente un peu le niveau de cuve. Sinon, touche pas !
Re: Ethanol
Oui, des calages arrivent parfois lors d'arrêts lorsque le moteur n'est pas encore à température.
J'essaierai cela, merci !
Re: Ethanol
La méthode :
- Fais tourner le moteur au ralenti avec une nourrice pour être certain que la cuve du carbu est remplie exclusivement d'essence. Arrête-le, dépose le haut du carbu et enlève le flotteur. Ensuite, tu mesures avec une jauge de profondeur, ou un réglet, la hauteur entre le niveau d'essence et le plan de joint, et tu notes bien Remonte le tout, vires la nourrice et fais maintenant tourner à l'éthanol. Un conseil : utilises une seringue pour vider/préremplir la cuve à chaque fois, ça évite de faire mouliner au ralenti trop longtemps pour rien !
Une fois le carbu rempli de nouveau à l'éthanol, même procédure : dépose le haut, le flotteur et regarde la hauteur de cuve... Tu devrais observer une petite différence, moins de carburant. Dans mon cas, cela se voyait à l'oeil nu Le but du jeu est de prendre un 2ème flotteur qui sera par la suite dédié à l'éthanol, et de tordre la papatte en laiton (gaffe, c'est hyper fragile), et d'essayer empiriquement jusqu'à obtenir la même hauteur que celle mesurée à l'essence. Quelques poses/déposes en perspective, mais rien d'insurmontable.
C'est un détail qui a son importance, car le niveau de cuve influe directement sur le fonctionnement du système d'émulsion et donc sur la courbe d'enrichissement !
- Fais tourner le moteur au ralenti avec une nourrice pour être certain que la cuve du carbu est remplie exclusivement d'essence. Arrête-le, dépose le haut du carbu et enlève le flotteur. Ensuite, tu mesures avec une jauge de profondeur, ou un réglet, la hauteur entre le niveau d'essence et le plan de joint, et tu notes bien Remonte le tout, vires la nourrice et fais maintenant tourner à l'éthanol. Un conseil : utilises une seringue pour vider/préremplir la cuve à chaque fois, ça évite de faire mouliner au ralenti trop longtemps pour rien !
Une fois le carbu rempli de nouveau à l'éthanol, même procédure : dépose le haut, le flotteur et regarde la hauteur de cuve... Tu devrais observer une petite différence, moins de carburant. Dans mon cas, cela se voyait à l'oeil nu Le but du jeu est de prendre un 2ème flotteur qui sera par la suite dédié à l'éthanol, et de tordre la papatte en laiton (gaffe, c'est hyper fragile), et d'essayer empiriquement jusqu'à obtenir la même hauteur que celle mesurée à l'essence. Quelques poses/déposes en perspective, mais rien d'insurmontable.
C'est un détail qui a son importance, car le niveau de cuve influe directement sur le fonctionnement du système d'émulsion et donc sur la courbe d'enrichissement !
Re: Ethanol
Ok
Merci beaucoup pour cette procédure très précise.
Je le ferai dès que possible !
Merci beaucoup pour cette procédure très précise.
Je le ferai dès que possible !