Adaptateur ampoules

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 83
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Adaptateur ampoules

Message par jerome403pickup »

Avant d'écrire ce message j'ai bien recherché sur le forum mais je n'ai pas su trouver l'info : ma 403 est équipé de phares Ducellier Eurocode avec des portes ampoules pour ampoules 3 ergots 36/45 w. Comment puis-je passer à des ampoules H4 par exemple ? J'ai trouvé sur le net des sites qui vendent des adaptateurs (des bagues) mais je n'en trouve pas pour mes portes ampoules. J'aimerai bien avoir vos avis, savoir si ça vaut la peine de changer (je ne pense pas vraiment rouler de nuit) et savoir où vous achetez vos ampoules si vous avez les mêmes que moi, est-ce qu'elles tiennent longtemps ?Quand nous avons remonté les phares un ami m'a donné 2 ampoules Claude Krypton neuves, les phares ne marchent déjà plus (y'a plus que les codes), c'est peut-être du à un court jus quand on a modifié le faisceau pour l'éclairage arrière notamment car j'ai maintenant à l'AR des clignos droite et gauche, des feux rouges et des stops ! Le top. Pour ça j'ai monté 2 Frankanis avec l'éclairage de plaque pour avoir une ampoule supplémentaire pour les feux rouges.
Je roule depuis 2/3 week-end avec ma camionnette bâchée, je n'ai fait que 60 kilomètres, avec une auto qui n'a pas tournée depuis plus de 30 ans. Trop bien !
Je vous remercie pour vos réponses.
Les portes ampoules
Image
Image
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
Gaël
Messages : 740
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: Adaptateur ampoules

Message par Gaël »

Bonjour,

Pour t'aider plus précisément, il serait bon d'avoir des photos de l'optique et des inscriptions sur le verre.
Quelque chose ne colle pas, et pour moi il y a un mélange de pièces de générations différentes, tu ne devrais pas avoir de lampes code symétrique (3 ergots) avec un verre Eurocod....

Gaël

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 83
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Re: Adaptateur ampoules

Message par jerome403pickup »

Bonsoir Gaël, merci pour ton message, et oui tu as raison, j'ai vérifié ce sont bien des optiques Ducellier mais Isoroute.
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
Gaël
Messages : 740
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: Adaptateur ampoules

Message par Gaël »

Bonjour,

Tu as donc des ensembles optiques/cuvelages de la période 1955/57.
Pour répondre à ta question initiale d'amélioration de l'éclairage, les modifications faites sur le faisceau arrière ne doivent pas entrainer de court-circuit sur le faisceau avant... le branchement des fils sur le commodo a-t-il été respecté?
La solution la plus simple, car tu ne pourras pas monter de lampe H4 sur ces optiques, est de monter ces lampes:
https://www.lasercar.fr/feux-avant-led/ ... e-10_a_30v
Tu vas obtenir sans aucune modifs, un éclairage 50% plus performant.

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 83
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Re: Adaptateur ampoules

Message par jerome403pickup »

Bonsoir Gaël,

Je te remercie vivement pour ta réponse, tu as parfaitement répondu à ma demande ! Je ne connaissais pas ces ampoules.
J'avais vu celles qui peuvent remplacer les navettes, stop ou veilleuses mais pas celle là.
Au moins elles ne risquent pas de griller et en plus il n'y a rien à faire de particulier, juste les changer.
Du coup je me pose la question si je les prends jaunes ou blanches ? Plutôt jaunes pour le look rétro je pense...
Merci encore
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Répondre