SOS bleu Ile-de-France

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
BIGFRED
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 7:18 pm
Localisation : Strasbourg

SOS bleu Ile-de-France

Message par BIGFRED »

Au secours ! Je recherche désespérément les références, le N° de code ou un nuancier pour repeindre ma 403 de 1955 en bleu Ile-de-France, paru semble-t-il en 1956. Quelqu'un aurait-il ne serait-ce que la plus modeste information? Même une photo aiderait ! Il s'agit d'un bleu très pâle, un peu dans les tons du vert 507, mais en plus pâle. Et en plus bleu...
Allez, merci. Image
403 decembre 1955

volumétrique
Messages : 9
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 10:40 pm

Message par volumétrique »

Bonjour,
Ma 403 est de cette couleur. Effectivement, elle n'a existé qu'en 56. Je cherche les références et te les envoie.
Salutations
Stéphane

volumétrique
Messages : 9
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 10:40 pm

Message par volumétrique »

Alors voilà,
La référence est CA509. C'est une magnifique couleur, qui fait très "époque".

BIGFRED
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 7:18 pm
Localisation : Strasbourg

Bleu bleu bleu...

Message par BIGFRED »

Bonsoir,
Je n'ai pas encore pris soin de te remercier pour ton renseignement, voilà qui est fait : merci !
Cependant mon fournisseur de peinture ne trouve pas. Peux-tu m'indiquer où tu l'as fait réaliser?
Merci !
403 decembre 1955

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

salut, jsui carrossier, je vois avec mon peintre cette aprés-midi........ on verra bien! ciao

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

désolé, mais nos balances de peinture, qui regroupent toutes les teintes en cours, ne référencent pas une teinte aussi ancienne :cry: Essaye de contacter un revendeur de peinture en carrosserie, et apporte lui un élément peint de la couleur que tu cherche. Si il est équipé d'un colorimétre ( appareil qui analyse la teinte d'un échantillon) il te trouvera la formule pour élaborer la bonne teinte. Sinon, avec les nuanciers papiers, en comparant les couleurs, tu trouvera bien la teinte la plus proche... A toi de jouer :wink: Si besoin de plus d'infos, n'hesite pas!

BIGFRED
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 7:18 pm
Localisation : Strasbourg

Message par BIGFRED »

OK. J'ai déjà contacté un tel fournisseur de peinture pour carrosserie, lqui n'a pas pu m'aider, et e problème est que je n'ai jamais vu cette couleur en réel. Aurais-tu une photo de la tienne, ou, encore mieux, le temps et la possibilité de trouver une correspondance de couleur avec ton fournisseur ? Excuse-moi d'insister mais ce serait super que cette voiture soit prête pour ses 50 ans.
Merci encore !
403 decembre 1955

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

jvé essayer de voir de mon coté avec le fournisseur de mon garage... sans garanti vu l'age de la teinte. Ma caisse est noire et été bleu amiral (bleu marine d'origine)....... a+

BIGFRED
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 7:18 pm
Localisation : Strasbourg

Message par BIGFRED »

Merci, en fait j'ai confondu avec Volumétrique dont la voiture est de la couleur recherchée, mais si tu peux m'aider je ne dis pas non!
403 decembre 1955

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

JE CROIS QUE JVE FAIRE UN HEUREUX!!! :D jté trouver la formulation du bleu ile de france sur ma balance de peinture!! Référencé sous le numéros 509, sans CA devant. Bien une teinte de 1956... Voici la recette proposée par la marque de peinture avec laquelle on bosse, GLASSURIT. C'est pour 1 litre de peinture avant dilution ( donc avant d'y mettre le durcisseur et le diluant). Premiere colonne: la référence de la base. Deuxiéme colonne: le poid a lire sur la balance au fur et a mesur de la pesée (poid cumulé, ton fournisseur comprendra!!) :arrow:
22MO 197.6 gr
22M60 756.2 gr
22M26 1060.0 gr
22M52 1115.8 gr
22M5 1145.4 gr
22M68 1168.2 gr
donc six teintes differentes pour fabriquer ton joli bleu. Cette gamme de produit, c'est du brillant direct avec solvant (diluant), donc pas à vernir!!! tu peint, ça brille!! Il te faudra plus d'un litre pour une peinture compléte de la 403, tu trouvera les proportions par calcul..
Si tu comprent pas tout (jcomprendrais), jsuis là!! j'espére que j'ai pu t'aider, mieux jpeu pas, à part te fabriquer la teinte et te la vendre, via colis postal!!! Ciao A+

BIGFRED
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 7:18 pm
Localisation : Strasbourg

Message par BIGFRED »

Heureux, j'pouvais pas rêver mieux !! Merci mille fois, je vais aller voir mon carrossier avec cette formule magique et voir si il s'en sort.
C'est vraiment génial d'avoir fait ces recherches, je t'enverrai des photos !

A+
Fred
403 decembre 1955

BIGFRED
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 7:18 pm
Localisation : Strasbourg

Message par BIGFRED »

Je suis allé voir sur le site de Glasurit, ils ont bien cette référence, en 1956, incroyable ! Il y a évidemment le gris 501 et probablement toutes nos couleurs fétiches !
Pour le 509 ils indiquent 2 "technologies" : la 22 que tu m'as indiquée et la 68, avec d'autres composants ; connais-tu la différence entre les 2?
Merci encore
403 decembre 1955

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

68 connais pas! c'est surement une gamme de produit plus ancienne..... La gamme 22 actuelle (peinture solvantée brillant direct) va d'ailleurs bientôt changée pour 22 VOC! Nous travaillons essentiellement avec la gamme 90, peinture à l'eau, obligatoire depuis cette année dans les garages. En vrai, seul la base de couleur est diluée à l'eau (pas du robinet, mais spécial qu'il faut achetér), et tous les autres produits (appret, impression, vernis) sont encore pour le moment solvantés. Si ton carrossier peint avec une autre marque que Glassurit, il trouvera sans doute la teinte aussi sous l'appellation 509, bleu, Peugeot....., bien sur avec des composants différents, propre à sa gamme de produits! A bientôt avec des photos de la bête alors? Ciao. Dom.

BIGFRED
Messages : 14
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 7:18 pm
Localisation : Strasbourg

Message par BIGFRED »

J'ai trouvé en surfant sur le site Glasurit : la 68 est une nouvelle gamme pour utilitaires, plus résistante et séchant plus vite. On n'est pas trop concerné donc. Je te tiens informé de la suite.

A bientôt

Fred
403 decembre 1955

dede34
Messages : 13
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 8:55 pm
Localisation : Montpellier

Message par dede34 »

Salut,

J'ai une 403 berline vert 507 et un plateau gris RV463.
Aurais-tu les compositions de ces teintes dans ta balance de peinture ?
J'ai cherché sur le site de ton fournisseur mais je ne trouve rien.
Par avance je te remercie.
A+
Den

Répondre