p'tit nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
fab

Message par fab »

j'arrive pas à ouvrir :cry:

Avatar du membre
francis
Messages : 32
Enregistré le : mer. avr. 05, 2006 7:41 pm
Localisation : meurthe et moselle

Message par francis »

C'est ton ordi moi ça marche !

A+
heureux celui qui à compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

pierrot

Message par pierrot »

c'est ton avis , pas le mien, j'ais décidé de restaurer MA 403
avec résine et fibre de verre, et je ne camoufle rien du tout.
pour ma part, je préfere faire une ballade dans ma belle 403,
quand j'en ais envie, plutôt que de "rester béa" ,
devant une carcasse dans mon garage, en attendant un poste a souder hypothétique,
le temps , et l'argent, que je consacre a mon auto,
"choucrouté ",
c'est toujours ça de moins pour ma famille a côté.
ma 403, étant comme même un plaisir personnel, j'estime que je doit limiter les couts.
a chacun sa façon de penser, et respectons la façon de penser des autres..ça s'appelle une démocratie.
pour terminer, tu fais ce que tu veux, quand tu auras ton "rêve",
et moi, je fait ce que je veux avec ma réalité.

tu devrais retirer la signature de tes posts, elle ne corresponds pas a ta personnalité .

allez , sans rancune, et respectons le droit de chacun..

pierrot

Message par pierrot »

c'est cool .

ça s'appelle l'ouverture d'esprit ,
ou le contraire de l'intolérance..

A+
Pierrot

fab

Message par fab »

zen, soyons zen :wink:

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

ours-brionnais a écrit :ben moi, pas d'adsl (ouais, y en a encore), alors que ça fonctionne ou pas, les vidéos.... :arrow:

sorry boys....
y a des puristes extremistes qui ne concoivent même pas de mettre des vis qui ne soient pas d'époque, y a des sagouins qui choucroutent tout ce qu'ils peuvent sans poncer....

y a ceux qui gardent leur caisse précieusement au fond d'un garage et ne la sortent que deux fois par an, y a ceux qui roulent le + souvent possible.....

y 'en a qui aiment bien les vieilles pierres, d'autres le béton....

tous les gouts sont dans la nature...

perso, je roule avec la mienne tous les jours, sans choucroute, avec des vis pas d'epoque
ben alors la l'ours tu me l'a enleve de la bouche et je confirme mois aussi pas d' ADSL alors les videos: :arrow: :wink:

a+

did

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

ours-brionnais a écrit :
elle arrive, l'adsl, did, elle arrive.....par le canal, ais elle arrive...
a+
yannick
la si t'as des infos l'ours je suis preneur parce que des fois ca me gonfle :x :x :x :x
en plus je partage la connection avec ma femme :evil:
a moins que ce soit le contraire :oops: :oops: :oops:

a+

did

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Faut pas y mettre trop de mauvaise fois quand méme Pierrot ! :twisted:

C'est pas parce que tu as utilisé la choucroute, et ce qu'elles qu'en soit les raisons, que c'est pas du camouflage ! tu t'en rendra compte avec le temps ! :(

moi je vois pas de denigrement puriste ou que sais je d'autre dans les reaction a tes propos, mais plutot un conseil...

Apparament toi tu voulais rouler rapidement et pour pas cher, tu as pris ta decision, mais ca reste du camouflage ... :roll:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut francis...
j'ai maté les videos, IMPRESSIONANT
Pour faire un boulot pareil, y faut etre equipé comme un professionnel
:wink:
Ma 403, c'est a peu pres la meme chose, beaucoup de choucroute et des rustine de tole faite a l'epoque de l'ancien proprio...

Perso, je pense que ,lorsque l'on veut faire une resto ,pour que ça dure dans le temps, la resine devrait etre utilisé le moin possible...
J'en fais la douloureuse experience car derriere la couche de resine, la tole continu a rouiller, jusqu'au jour ou des fissures apparraisent et la c'est trop tard.
voir post aile arriere perforé

maintenant chacun fait comme il veut et comme il peut.. c'est ca le but d'un forum, avoir plusieurs avis

a plus
:wink:

pierrot

Message par pierrot »

[quote="zedra"]Faut pas y mettre trop de mauvaise fois quand méme Pierrot ! :twisted:

C'est pas parce que tu as utilisé la choucroute, et ce qu'elles qu'en soit les raisons, que c'est pas du camouflage ! tu t'en rendra compte avec le temps !

d'accord Zedra.

pas de polémique , c'est du camouflage.... :!:
en attendant , je roule avec , et ça maintien la mécanique
en bon état.
mon but c'est de trouver une autre coque, (ce que j'ais déja indiqué sur d'autres posts).
pour entamer une resto, plus profonde , mais aussi plus longue,
tout en continuant a rouler en paralléle,avec ma 403 actuelle.
alors comme citer par notre ami Francis,
je ne pense pas "manquer de bon sens" , "manquer de motivation",
et "dire ou faire n'importe quoi".
:twisted:

A+

Avatar du membre
wrem'ss
Messages : 58
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 9:52 am

Message par wrem'ss »

Zed ... si tu arrives à faire de ta 403 un coupé 2 portes sans utiliser de choucroute et mastic, ben chapeau... tu seras un génie de la carrosserie... à moins que tu fasses appel à Chrisp, mais lui c'est son taff...
ma 403 est soudée, choucroutée, mastiquée et ca fait plus de 10 ans... et ce sans fissures ... un super camouflage en quelque sorte...
c'est des heures et des heures de poncage... c'est un taff qui a son merite....

C'est sur que si j'avais eu le matos, le talent (non parce qu' il en faut), du temps, j'aurai pu faire ca dans les regles de l'art.... mais 4 années de resto, c'est deja bien suffisant...
Faut tout démonter...

ludo74

Message par ludo74 »

toute personne qui n'a pas les vis d'origine sera privé de blanc de savoie au pique-nique!!! :lol:

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:D Vous savez que la résine, on en fait des bateaux de course ?

Et que c'est soumis à des contraintes pas piquées des vers !!!!!!!

Et que c'est pas pour camoufler la quille !!!!!!!

Et qu'un carburateur de 205 peut dépanner une 403 ?

Et que quand on n'a plus de courroie, on peut piquer un bas à Madame ?

Et qu'on se dépanne parce qu'on n'aime pas rester planté comme un con

Et que là, tout le monde est d'accord :?:

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

wrem'ss a écrit :Zed ... si tu arrives à faire de ta 403 un coupé 2 portes sans utiliser de choucroute et mastic, ben chapeau... tu seras un génie de la carrosserie... à moins que tu fasses appel à Chrisp, mais lui c'est son taff...
ma 403 est soudée, choucroutée, mastiquée et ca fait plus de 10 ans... et ce sans fissures ... un super camouflage en quelque sorte...
c'est des heures et des heures de poncage... c'est un taff qui a son merite....

C'est sur que si j'avais eu le matos, le talent (non parce qu' il en faut), du temps, j'aurai pu faire ca dans les regles de l'art.... mais 4 années de resto, c'est deja bien suffisant...
Bon, ben ca va finir en polemique quand méme ! :evil: me faite pas dire ce que j'ai pas dit !

premierement : plutot crever que de mettre de la choucroute sur ma caisse, et ce quelques soient les modifs ! les bandes toles ca comble n'importe quel trou, et l'étain c'est pas fait pour les chiens !

le mastic je crois que c'est innevitable , mais je vois pas ou est le deshonneur !

Je crois, Remy, et d'autre d'ailleurs qu'on s'est pas compris !...ou alors c'est moi qui ait pas compris :oops: Moi ce que j'appelle "camouflage " c'est quand tu bourre un trou de choucroute ou de mastic sans aucune reparation autre ! :shock: Pas de soudure ...méme mal faite ! aucun rapport avec du masticage ! :?

Si tu as soudé, je vois pas pourquoi ca craquerais ! :shock: je vois pas bien le rapport !

Il faut depassionner le debat les gars ! :roll: Aucun rapport avec un histoire de puriste, ou de riche, ou de solidité de la fibre...
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

fab

Message par fab »

Zen, soyons zen :roll:

Répondre