La poulie d'un ventilateur débrayable comporte une piste sur laquelle vient frotter un charbon.
C'est un thermocontact se trouvant sur l'avant de la culasse ou en bas du radiateur de refroidissement (suivant le modèle ou année) qui envoie de la tension (12 V DC sur l'électro-aimant de la poulie du ventilateur débrayable.
Un thermo-contact, c'est "ON" ou "OFF" qui s'enclenche en fonction de la température de l'eau du circuit de refroidissement.
Une Peugeot 403/7 (à partir de mars 1960 => juillet 1960), c'est un moteur 1 290 cm3 de 54 chevaux / TM5 / 7 cv fiscaux / boîte à vitesse C2.
Une Peugeot 403 B7 (à partir de juillet 1960 => juillet 1966), c'est un moteur 1 290 cm3 de 54 chevaux / TM5 / 7 cv fiscaux / boîte à vitesse C3.
Sinon, à part quelques détails d'équipement, c'est kif kif boulette (à la tomate avec de grosses frites).
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
A tout hasard, celle que tu va voir n'est pas à 4845 Jalhay ?
C'est la seule B7 de 1962 que je connaisse dans la région.