Bon, on t'excuse. C'est la fin de journée, tu dois être très fatigué ! Je suppose aussi que tu n'as pas d'Inforad ou autre GPS informatif de l'endroit des radars ? Finalement, t'es un pur .... sauf que lorsque tu n'auras plus de permis à force de te faire sauter un point par ci, un point par là pour des broutilles genre 1 km/h en trop comme ma fille, tu vas sûrement être moins péremptoire !Charly-le-Breton a écrit :.........et je me dis : vivement qu'il y ait davantage de radars, et surtout, que l'on se soit plus aussi hypocrites : que l'on enlève enfin les panneaux qui les annoncent !.........
Contrôles techniques et Restriction de nos libertés...
- etxegoxo
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etxegoxo a écrit :Charly-le-Breton a écrit :...... pour des broutilles genre 1 km/h en trop comme ma fille...
Humm !
Pas d'accord ! Il y a AU MINIMUM une "décote" de 5 km/h (en ville... Sur route, et à fortiori sur autoroute, la "marge" est plus élevée...).... Donc, si elle a perdu un point pour 1 km/h, c'est qu'elle roulait à AU MOINS 6 km/h au-dessus de ce qui était autorisé ! ça, c'est pour la ville...
Et là, c'est pas bien... Et 10 % en trop, c'est pas une broutille !
Bonne nuit !
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
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certes lolo; j'y avais pensé aussipour reparler moto, et sans demarrer une polemique, y'a rien avoir avec les voitures, si tu roules sur une poubelle bin t'es obligé de vraiment faire tres attention car une frayeur ou une chute te rappeleras a l'ordre avant la police
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
pas forcément Charly; il faut t'informer sur ce point.......Humm !
Pas d'accord ! Il y a AU MINIMUM une "décote" de 5 km/h (en ville... Sur route, et à fortiori sur autoroute, la "marge" est plus élevée...).... Donc, si elle a perdu un point pour 1 km/h, c'est qu'elle roulait à AU MOINS 6 km/h au-dessus de ce qui était autorisé !
un rapport interne du ministère de l'interieur a évoqué le pb de réglage des radars automatiques, qui pour une certaine partie d'entre eux (notamment les 'mobiles') surestiment la vitesse des véhicules...............
bon les autorités ont botté en touche en répondant "y'a pas d'erreur"; mais je connais certaines personnes dont "c'est le métier" qui me l'ont confirmé...............
un radar auto, pour avoir une mesure fiable, doit être placé à une distance stricte et avec un angle de 25° precisément. sinon, la mesure est faussée. Comme ils ne prennent pas toujours le temps d'effectuer les mesures adequates (même sur certains fixes! le comble!); tu peux très bien être pris à 140 alors que tu roules à 127............................
Donc quand tu dis
vivement qu'il y ait davantage de radars, et surtout, que l'on se soit plus aussi hypocrites : que l'on enlève enfin les panneaux qui les annoncent !
benpour être honnête j'espère garder mes points plus longtemps que toi..........
- Pisto christian
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bonsoir charly
25% des accidents sont soit disant dût a l 'alcoolemie elevé, ca veux dire que 75% des accidents sont dût à des conducteurs qui ne consomme pas d 'alcool , on leur fait quoi a eux????????
Je precise que je ne bois pas donc je risque faire parti des 75% ,
Moi aussi je doit pouvoir te faire reagir ;o)
christian![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Charly-le-Breton a écrit : Mais... Savez-vous que l'on est passé en quelques années, grâce à toutes ces mesures (Contrôle technique, contrôle de l'alcool au volant, limitation des vitesses...), de 10.000 morts par an en voiture à moins de 4000 ? (je crois...) Qui peut être contre ?
Charly
25% des accidents sont soit disant dût a l 'alcoolemie elevé, ca veux dire que 75% des accidents sont dût à des conducteurs qui ne consomme pas d 'alcool , on leur fait quoi a eux????????
Je precise que je ne bois pas donc je risque faire parti des 75% ,
Moi aussi je doit pouvoir te faire reagir ;o)
christian
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- Pisto christian
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pour etre plus serieux , sur les radars mobile tout le monse sais aujourdhui que 9 sur 10 ne sont pas placé dans les regles du constructeur, ( je n'ai pas encore vue un representant de l ordre au bord de l'autoroute avec un decametre ) ce qui n'empeche pas de verbalisé , qui conteste les pv aujourdhui??? tres peu de gens , surtout ce qui ont les moyen de se payer un avocats specialisé, alors que l on ne viennent pas me parler de limitation de vitesse pour sauver les gens .
christian
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- etxegoxo
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Bonjour Charly,Charly-le-Breton a écrit :.......... Donc, si elle a perdu un point pour 1 km/h, c'est qu'elle roulait à AU MOINS 6 km/h au-dessus de ce qui était autorisé ! ça, c'est pour la ville.........
je n'ai pas donné tous les détails, mais je vais le faire car je crois que tu défends un point de vue un rien intégriste !
Sur un axe de dégagement en région parisienne, considéré donc comme la ville, à 19H50 le 26 décembre 2007 de nuit, sans traffic, un radar embarqué dans une voiture de police garée au bord du trottoir tous feux éteints a flashé ma fille à 56 km/h. Jusque là, tu as raison pour la différence de 6 km/h. Sauf qu'ils ont retiré 5 km/h d'erreur technique, et que la vitesse retenue est de 51 km/h !
Alors si ma fille avait été mesurée à 55 km/h, si on retire la marge technique, elle n'est plus quà 50 km/h, et là c'est bon ? Charly, je suis au regrret de te dire que tu défends l'indéfendable et que la répression qui tape comme un sourd sur son enclume n'apprend rien aux usagers de la route. Ou plutôt si : que des flics opèrent en dépit du bon sens pour se faire mousser sans même savoir pourquoi ils le font et dans quel but.
Je connais par contre un système extrêmement juste concernant la vitessse (en dehors de l'appréciation exacte de la mesure) : ce sont les Etats-Unis qui l'appliquent (ou du moins dans certains états). Quand tu es en dépassement, le flic te fait payer selon un barême qu'il te montre et qui est exactement proportionnel à l'excès de vitesse. Si c'est 10$ le mile et que tu roules 7 miles/h au dessus, tu payes 70$. Et ainsi de suite.
Que tu prêches le respect des lois, je veux bien. Que tu en fasses un dogme sans nuance, ça me surprend, ça me navre et ça me déçoit.
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Allons, ne sois pas trop déçu, tu devrais savoir que j'aime quelquefois faire un peu de provoc !etxegoxo a écrit :...Que tu prêches le respect des lois, je veux bien. Que tu en fasses un dogme sans nuance, ça me surprend, ça me navre et ça me déçoit...
Mais c'est vrai, entre "rien" et un système "idéal", le système français est loin d'être sans reproche... Disons qu'il a le mérite d'exister, et que, même s'il faut l'améliorer, il a permis de réduire les accidents ! Quand au "seuil" de déclenchement de la punition, il en faut bien un... Alors, si on met 55 au lieu de 50, pour tenir compte d'éventuelles imprécision, c'est normal que l'on soit verbalisé à 56...
Mais c'est vrai, en roulant à 45 compteur, on est peinard !
;o)
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- etxegoxo
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Mais arrête donc, Charly, ta campagne de sensibilisation des populations incapables de maîtriser leur véhicule !
Pour ce qui me concerne, il m'est impossible de savoir de façon continue à quelle vitesse je roule à quelques km/h près. Et toi non plus...... Le système actuel de sanction est d'une injustice inacceptable, sans commune mesure avec la gravité de la faute constatée (c'est pour cela que j'aime bien le système US qui supprime les seuils). Mais comme souvent, nos législateurs étant les plus doués du monde puisqu'ils sont sortis de l'ENA, savent comment faire pour ...... remplir les caisses de l'état. Au passage, je remarque qu'ils savent aussi comment les vider, si je me fie au déficit abyssal de nos comptes publics ! Passons. En tout cas pour ma fille, 1 km/h de trop lui vaut 135 Euros et 1 point, Ca fait cher la pseudo distraction pour éviter les morts, qui comme chacun sait, ne se produisent pas à 55 km/h mais à partir de 56 km/h seulement. Si on le demande, on nous fournira des statistiques édifiantes, et le mesurage du nombre de mètres qu'on parcourt en plus et qui renverse les piètons sur le passage clouté (voir la pub édifiante à ce sujet)!
Je n'ai pas la prétention de m'appeler Schumacher, mais j'ai quelques notions de conduite. Notamment, j'ai suivi, il ya quelques années, un stage de conduite sur terre (donc à basse vitessse). J'en ai appris davantage sur la façon de conduire, comprendre la réaction de la voiture ou éviter les risques de collision qu'en plusieurs centaines de milliers de kilomètres que j'avais déjà parcourus. Voilà la bonne éducation qui devrait être obligatoire pour diminuer de façon durable et raisonnée les victimes de la route. Si je reprends la limitation en ville qui est passée de 60 à 50 km/h, il paraît que grâce à cette mesure, on a amélioré la sécurité. Je pense qu'un objet mobile de plus d'une tonne qui se déplace de quelques km/h tue instantanément n'importe qui en cas de collision. Donc à moins de 50 km/h, on est déjà un assassin en puissance ! On se focalise sur les limitations qui ne sont qu'administratives et globales, alors qu'elles devraient être locales et circonstanciées. On ne fait plus appel à la responsabilité des conducteurs, et on les dresse pour qu'ils soient dociles et idiots. Et les jeunes, surtout, seront des incompétents notoires de la conduite automobile, incapables de réagir sainement dans des circonstances imprévues ......
Et ce ne sont pas des raisonnements comme le tien qui vont beaucoup améliorer le traitement des paramètres de l'accidentologie, bien plus complexe que l'application d'une simple règlementation.
Pour ce qui me concerne, il m'est impossible de savoir de façon continue à quelle vitesse je roule à quelques km/h près. Et toi non plus...... Le système actuel de sanction est d'une injustice inacceptable, sans commune mesure avec la gravité de la faute constatée (c'est pour cela que j'aime bien le système US qui supprime les seuils). Mais comme souvent, nos législateurs étant les plus doués du monde puisqu'ils sont sortis de l'ENA, savent comment faire pour ...... remplir les caisses de l'état. Au passage, je remarque qu'ils savent aussi comment les vider, si je me fie au déficit abyssal de nos comptes publics ! Passons. En tout cas pour ma fille, 1 km/h de trop lui vaut 135 Euros et 1 point, Ca fait cher la pseudo distraction pour éviter les morts, qui comme chacun sait, ne se produisent pas à 55 km/h mais à partir de 56 km/h seulement. Si on le demande, on nous fournira des statistiques édifiantes, et le mesurage du nombre de mètres qu'on parcourt en plus et qui renverse les piètons sur le passage clouté (voir la pub édifiante à ce sujet)!
Je n'ai pas la prétention de m'appeler Schumacher, mais j'ai quelques notions de conduite. Notamment, j'ai suivi, il ya quelques années, un stage de conduite sur terre (donc à basse vitessse). J'en ai appris davantage sur la façon de conduire, comprendre la réaction de la voiture ou éviter les risques de collision qu'en plusieurs centaines de milliers de kilomètres que j'avais déjà parcourus. Voilà la bonne éducation qui devrait être obligatoire pour diminuer de façon durable et raisonnée les victimes de la route. Si je reprends la limitation en ville qui est passée de 60 à 50 km/h, il paraît que grâce à cette mesure, on a amélioré la sécurité. Je pense qu'un objet mobile de plus d'une tonne qui se déplace de quelques km/h tue instantanément n'importe qui en cas de collision. Donc à moins de 50 km/h, on est déjà un assassin en puissance ! On se focalise sur les limitations qui ne sont qu'administratives et globales, alors qu'elles devraient être locales et circonstanciées. On ne fait plus appel à la responsabilité des conducteurs, et on les dresse pour qu'ils soient dociles et idiots. Et les jeunes, surtout, seront des incompétents notoires de la conduite automobile, incapables de réagir sainement dans des circonstances imprévues ......
Et ce ne sont pas des raisonnements comme le tien qui vont beaucoup améliorer le traitement des paramètres de l'accidentologie, bien plus complexe que l'application d'une simple règlementation.
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...
- lolowankers
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- Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 5:08 pm
- Localisation : 94
le nombre de tuer a baissé, certe, est s'est tant mieux
mais la façon de compter les morts aussi, maintenant quand une personne meurt, suite a un accident de la route,2 jours après bin..........s'est consideré maintenant comme mort a l'hopital
et plus sur la route
ils nous font croire se qu'il veulent...y'a des tonnes d'exemples..le nuage de chernobyl qu'a fait le tour, les OGM ou leur loyer.
sur la route bin s'est pareil..........une histoire de fric![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
mais la façon de compter les morts aussi, maintenant quand une personne meurt, suite a un accident de la route,2 jours après bin..........s'est consideré maintenant comme mort a l'hopital
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ils nous font croire se qu'il veulent...y'a des tonnes d'exemples..le nuage de chernobyl qu'a fait le tour, les OGM ou leur loyer.
sur la route bin s'est pareil..........une histoire de fric
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Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi etxegoxo et on ne parle pas des gens qui à cause de cette répression roule sans permis.
Ils ont annoncé 85000 retraits de permis en 2007, oui 85000! qui s'ajoute à des milliers de personnes qui roule déjà sans permis.
Ils annoncent dans le même temps que quelque millier ont récupéré leur permis, notamment en stages et autres, payant bien évidement! T'as du fric tu roule et t'as le droit de rouler comme un tabanar! Bon calcul!
Alors Charly je respecte ton opinion mais à force de répression de plus en plus de gens roulent sans permis et de ce fait ne sont pas couverts par les assurances. En cas donc de corporelle cela peut être la prison. Bien! et si tu te fais chouter et que la personne est pas solvable t'as juste tes yeux pour pleurer! Bon calcul!
Tout ca n'est effectivement qu'effet d'annonce et business pour faire rentrer de la fraiche, car les caisses sont vides! ahahaha! Excellent!
Pour ce qui est de la bécane lolowankers, à chaque fois que je sort mon 1200 je roule comme un papy y a pas le choix.
Jérôme
Tout à fait d'accord avec toi etxegoxo et on ne parle pas des gens qui à cause de cette répression roule sans permis.
Ils ont annoncé 85000 retraits de permis en 2007, oui 85000! qui s'ajoute à des milliers de personnes qui roule déjà sans permis.
Ils annoncent dans le même temps que quelque millier ont récupéré leur permis, notamment en stages et autres, payant bien évidement! T'as du fric tu roule et t'as le droit de rouler comme un tabanar! Bon calcul!
Alors Charly je respecte ton opinion mais à force de répression de plus en plus de gens roulent sans permis et de ce fait ne sont pas couverts par les assurances. En cas donc de corporelle cela peut être la prison. Bien! et si tu te fais chouter et que la personne est pas solvable t'as juste tes yeux pour pleurer! Bon calcul!
Tout ca n'est effectivement qu'effet d'annonce et business pour faire rentrer de la fraiche, car les caisses sont vides! ahahaha! Excellent!
Pour ce qui est de la bécane lolowankers, à chaque fois que je sort mon 1200 je roule comme un papy y a pas le choix.
Jérôme
Pour rouler longtemps
- Pisto christian
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- Localisation : Mallemort
bonsoir,
Faut quand meme savoir que sur autoroute non payante 110 kmh payante 130 voila ca c est bien etablie et simple a appliquer.
Sur nationale et departementale , la limitation de vitesse est decidé par les gens de la dde , on peu se demander sur quel critere ils se basent??
pour exemple en allant de martigues a fos sur mer se trouve une voie rapide
vitesse limiter 110 km h tand que l on se trouve dans la partie de martigues , 50 km h pour franchir la partie de port de bouc et re110 pour la partie jusqu a fos , et tout ca sur environ5 km en sachant qu une voie rapide c est une 4 voies separé par un muret.
ou est la logique?? tu roules a 110 tu passes le panneau fin de martigues debut de port de bouc tu es flachée .
qui parle de securité.....
christian
Faut quand meme savoir que sur autoroute non payante 110 kmh payante 130 voila ca c est bien etablie et simple a appliquer.
Sur nationale et departementale , la limitation de vitesse est decidé par les gens de la dde , on peu se demander sur quel critere ils se basent??
pour exemple en allant de martigues a fos sur mer se trouve une voie rapide
vitesse limiter 110 km h tand que l on se trouve dans la partie de martigues , 50 km h pour franchir la partie de port de bouc et re110 pour la partie jusqu a fos , et tout ca sur environ5 km en sachant qu une voie rapide c est une 4 voies separé par un muret.
ou est la logique?? tu roules a 110 tu passes le panneau fin de martigues debut de port de bouc tu es flachée .
qui parle de securité.....
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- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Bon ! C'est quand même sympa...Poilu a écrit :...Alors Charly je respecte ton opinion...
Après tout, vous avez peut-être raison... Mais ces limitations arbitraires, n'est-ce pas un peu comme la démocratie ? Qui est, comme chacun sait, un mode de gouvernement exécrable, plein de défauts, etc... etc..., mais... le meilleur qu'on ait trouvé !
A défaut, on fait quoi ? On s'assoit et on pleure ? On reste à râler tout seul dans son coin ? On se fout de tout et on n'en fait qu'à sa tête ?
Et ne me parlez pas de tous les Yaka, Fautkon, et autres Yzonka...
C'est sûr, si n'importe lequel d'entre nous était Président de la République, qu'est-ce que tout serait parfait !
;o)
Faites de beaux rêves, les gentils conducteurs de 403 !
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
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Peut-on etre pragmatique ??
Trois raisons essentielles a ces nouveaux controles renforcés :
Il faut retirer du marché des voitures qui sont des corbillards en puissance---Je ne parle pas des anciennes mais des contemporaines- en raison du nombre de tués sur les routes,, ce qui est,vrai est intolérable-
La deuxième raison c'est que cela permet de soutenir le marché du neuf a coups de primes !
La troisième la fameuse pollution---(vaste sujet a polémiques)
Et les voitures anciennes , ce n'est pas dans les soucis de nos élus nationaux ! (Sauf si l'un deux en possède , en connaissez-vous?)......
Ce qui les préoccupe c'est la pompe ! EN PRIORITE
La pompe a fric -la première au monde qui n'a pas besoin d'etre amorcée -
Nous dans tout cela , je suis d'accord avec tous !!!!
Soyons vigilants sur les controles a venir : et surtout que chacun
qui doit passer un controle fasse part des résultats ! - La mienne doit passer en Juillet -
Ou bien , cahun caha- les controles sont dans la majorité des cas
a la hauteur de l'ancienneté des voitures - exemple degré des jeux-
Ou bien ça se passe mal- Et la un cahier de doléances va devoir etre impérativement et urgentement mis en place envers la FFVE notre seul représentant officiel !
A part cela que faire pour etre pragmatiques devant les évènements ??
A-t-on suffisemment d'amortisseurs ,de rotules de direction ,etc en stock au club ??
Il faut retirer du marché des voitures qui sont des corbillards en puissance---Je ne parle pas des anciennes mais des contemporaines- en raison du nombre de tués sur les routes,, ce qui est,vrai est intolérable-
La deuxième raison c'est que cela permet de soutenir le marché du neuf a coups de primes !
La troisième la fameuse pollution---(vaste sujet a polémiques)
Et les voitures anciennes , ce n'est pas dans les soucis de nos élus nationaux ! (Sauf si l'un deux en possède , en connaissez-vous?)......
Ce qui les préoccupe c'est la pompe ! EN PRIORITE
La pompe a fric -la première au monde qui n'a pas besoin d'etre amorcée -
Nous dans tout cela , je suis d'accord avec tous !!!!
Soyons vigilants sur les controles a venir : et surtout que chacun
qui doit passer un controle fasse part des résultats ! - La mienne doit passer en Juillet -
Ou bien , cahun caha- les controles sont dans la majorité des cas
a la hauteur de l'ancienneté des voitures - exemple degré des jeux-
Ou bien ça se passe mal- Et la un cahier de doléances va devoir etre impérativement et urgentement mis en place envers la FFVE notre seul représentant officiel !
A part cela que faire pour etre pragmatiques devant les évènements ??
A-t-on suffisemment d'amortisseurs ,de rotules de direction ,etc en stock au club ??
Ne jamais s'endormir
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- Messages : 784
- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Bonjour à tous !
J'ai passé une bonne partie de ma journée d'hier, dimanche, à suivre les travaux de l'Assemblée Générale de la FFVE !
PASSIONNANT !!!!!
J'ai plein de choses à dire... Mais la première, c'est qu'on a bien été idiots de ne pas adhérer plus tôt !
On aurait évité de vouloir réinventer l'eau chaude !
Je laisse un peu décanter... Et je vous mets toutes les nouvelles ici !
Mais, dans l'ensemble, je suis plutôt rassuré... Car nous sommes bien défendus !
Amicalement à tous... Mais vraiment je n'ai pas perdu ma journée !
Charly
J'ai passé une bonne partie de ma journée d'hier, dimanche, à suivre les travaux de l'Assemblée Générale de la FFVE !
PASSIONNANT !!!!!
J'ai plein de choses à dire... Mais la première, c'est qu'on a bien été idiots de ne pas adhérer plus tôt !
On aurait évité de vouloir réinventer l'eau chaude !
Je laisse un peu décanter... Et je vous mets toutes les nouvelles ici !
Mais, dans l'ensemble, je suis plutôt rassuré... Car nous sommes bien défendus !
Amicalement à tous... Mais vraiment je n'ai pas perdu ma journée !
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- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Bonsoir Christian !etxegoxo a écrit :Charly-le-Breton a écrit : .... sauf que lorsque tu n'auras plus de permis à force de te faire sauter un point par ci, un point par là pour des broutilles genre 1 km/h en trop comme ma fille...
Non, je ne peux pas être d'accord avec toi... Pour être verbalisé, et perdre 1 point, il faut être AU MOINS à 6 km/h de plus que ce qui est autorisé, et en ville, qui plus est ! Car il y a une franchise "technique" de 5 km/h jusqu'à 100 km/h...
Arrête-toi au prochain radar que tu croiseras, et demande-leur : tu verras !
;o)
Amicalement,
Charly
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