un nouveau
Re: un nouveau
Parfait !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
Modifié en dernier par gabinhawley le dim. mai 10, 2020 9:00 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
gabinhawley a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 8:58 amO la la jte rassure c était pas un week-end a ralonge ...en ce moment c 'est plutôt le boulot a rallonge... on nous a meme supprimé nos congés jusque juillet mais notre chef elle est en congés ! Les gens auront beau nous applaudir on sera toujours de la merd. Donc non tu voi pas week-end a rallonge juste besoin de passer les nerf alors tous y passe ha ha 403 potager salle de bain !
Enfin j espere pouvoir aller a la montage a noël avec ma 403 !
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
Maintenant le tous c'est d aller voir ce qui ce passe la dedan. L avantage c'est que joint culasse et soupapes c'est fait !
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
Je commence a demonté le moulin tranquillement aujourd'hui
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
bon
c'est presque fini je n'ai pu démonté la poulie du vilebrequin faute d'une clef adapter. j'ai tous de même pu accédé au vilebrequin et au bielles.
au premier abord j'ai tripoté un peut tous pour voir si il n'y vais pas de jeux en manipulant à la mains . rien du tu . pas de points dur dans la rotation du vilebrequin non plus
j'ai voulu voir les coussinets de bielles . a mon avis il n'y a jamais eu d'intervention a cette endroit car il n'y a aucun marquage ou repérage .
les coussinets de billes des pistons 1 et 2 les voicis
ce n'est pas monstrueux mais ça a fait son temps je pense
la soi de vilebrequin correspondante .elles son toutes dans cette état
je ne trouve pas tous cela trop moche jusque au bielle du piston 3et 4 la je trouve enfin ce que je cherché ....
on trouve la même chose pour les bielles 3et4
je n'est pas encore regardé les paliers mais je m’approche surement de la vérité
je v'ais partir a la recherche d"une clef adapter pour pouvoir démonté la poulie et pouvoir démonté le vilebrequin complètement...
d'autre part je pense avoir un soucis de segmentation regardé la tète de mes cylindres ??
peut être les changer temps que j'y suis non ?
enfin voilas sinon le démontage un miels rien de grippé 2 bonne heure dans le calme par contre j'y pense j'ai constaté que certain écrou au niveau des pied de bielles était moins serai que d'autre ???;;;;....
c'est presque fini je n'ai pu démonté la poulie du vilebrequin faute d'une clef adapter. j'ai tous de même pu accédé au vilebrequin et au bielles.
au premier abord j'ai tripoté un peut tous pour voir si il n'y vais pas de jeux en manipulant à la mains . rien du tu . pas de points dur dans la rotation du vilebrequin non plus
j'ai voulu voir les coussinets de bielles . a mon avis il n'y a jamais eu d'intervention a cette endroit car il n'y a aucun marquage ou repérage .
les coussinets de billes des pistons 1 et 2 les voicis
ce n'est pas monstrueux mais ça a fait son temps je pense
la soi de vilebrequin correspondante .elles son toutes dans cette état
je ne trouve pas tous cela trop moche jusque au bielle du piston 3et 4 la je trouve enfin ce que je cherché ....
on trouve la même chose pour les bielles 3et4
je n'est pas encore regardé les paliers mais je m’approche surement de la vérité
je v'ais partir a la recherche d"une clef adapter pour pouvoir démonté la poulie et pouvoir démonté le vilebrequin complètement...
d'autre part je pense avoir un soucis de segmentation regardé la tète de mes cylindres ??
peut être les changer temps que j'y suis non ?
enfin voilas sinon le démontage un miels rien de grippé 2 bonne heure dans le calme par contre j'y pense j'ai constaté que certain écrou au niveau des pied de bielles était moins serai que d'autre ???;;;;....
Modifié en dernier par gabinhawley le lun. mai 18, 2020 4:57 am, modifié 1 fois.
Re: un nouveau
Tu as bien avancé, bravo !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
Merci John !
- dany
- Site Admin
- Messages : 7432
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: un nouveau
tu devrais caler les chemises on ne sais jamais
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
Pour t avouée j avais l intention de démonté completement pour tous netoyer de font en comble et jai deux chemise plus haute que les autres
Temps que j y suis ....je la destine a un usage quotidien par toute distance donc je voudrai etre sur de mon moulin le plus possible
Temps que j y suis ....je la destine a un usage quotidien par toute distance donc je voudrai etre sur de mon moulin le plus possible
Re: un nouveau
Je ne sais pas cest dans ton programme mais mesurer les côtes serait bon à faire . Alésage cylindre, têtes et pieds de bielles. Jeu à la coupe des segments... Tu auras une vision plus juste de la santé de ton moteur. Et adapter ta rénovation en conséquencegabinhawley a écrit : ↑lun. mai 18, 2020 9:51 amPour t avouée j avais l intention de démonté completement pour tous netoyer de font en comble et jai deux chemise plus haute que les autres
Temps que j y suis ....je la destine a un usage quotidien par toute distance donc je voudrai etre sur de mon moulin le plus possible
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
Merci pour le conseille c'est ce que jai prévue .Une foi que jaurai viré l écrou pigeon( ? )De la poulie !
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
merki c'est passionnant de mètre la main dans le cœur de la titine . l'objectif c'est quelle devienne ma quotidienne avant la fin de l'été !une foi son coeur repartit !normalement ce sera bon
-
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm
Re: un nouveau
je suis un peut perdu . je suis en train de prendre les cotes de mon vilebrequin.
mais
dans mon livre il est écrit manetons 45MM avec tolérance comprise entre -O,OO9 -O,O25 . et en fait c'est tous bête mais je ne comprend pas de par le fait quelle est la cote minimale avant de devoir rectifié
45mm-0,009 me donne 44,991
-0,025 me donne 44,975
Je doi donc être en l'un et l'autre ?
Pourquoi ne partons nous pas de 45mm pour la tolérance ? 45 valeur de base et donc 44,975 en valeur mini ?
perdu je suis
mais
dans mon livre il est écrit manetons 45MM avec tolérance comprise entre -O,OO9 -O,O25 . et en fait c'est tous bête mais je ne comprend pas de par le fait quelle est la cote minimale avant de devoir rectifié
45mm-0,009 me donne 44,991
-0,025 me donne 44,975
Je doi donc être en l'un et l'autre ?
Pourquoi ne partons nous pas de 45mm pour la tolérance ? 45 valeur de base et donc 44,975 en valeur mini ?
perdu je suis