toc toc il y a quelqu'un?
toc toc il y a quelqu'un?
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une.... 403 B/7 de 1961 dans son jus ! 28 000 km si si !!!
elle est restée longtemps sans rouler, elle fonctionne trés bien, à ce jour j'ai changé les freins, le joint de culasse, il nous faut maintenant changer les segments car elle fume comme un pompier et d'autres petits travaux à prevoir,+ de la carrosserie . Pour regler la suspension comment faut'til faire,?
J'aimerai rentrer en contact avec une personne proche de lyon ayant une 403 pour parler de 403 !
A+
Daniel
ps: je possede également une citröen AMI 6 berline1963
Je viens d'acquérir une.... 403 B/7 de 1961 dans son jus ! 28 000 km si si !!!
elle est restée longtemps sans rouler, elle fonctionne trés bien, à ce jour j'ai changé les freins, le joint de culasse, il nous faut maintenant changer les segments car elle fume comme un pompier et d'autres petits travaux à prevoir,+ de la carrosserie . Pour regler la suspension comment faut'til faire,?
J'aimerai rentrer en contact avec une personne proche de lyon ayant une 403 pour parler de 403 !
A+
Daniel
ps: je possede également une citröen AMI 6 berline1963
Ca va les gars ! chuis sur le coup !kris a écrit :hello je suis a Lyon et j'ai une 403,
une berline a restaurer avec laquelle je roule quand mm avec.. tout les jours !!!!
tu me contacter via MP en bas de mon message..
bye
Bon, les Mp sont supprimé, et il y a plus moyen d'heberger les photos sur le site....y a image shack quand méme !
Ouais, je sais, c'est un forum de pinces ! Mais on se marre bien quand méme !
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
403 1958 Commerciale top chop
Bonjour, à tous merci de votre accueil
C'est vrai que c'est c.. d'avoir changé le joint de culasse sans les segments mais ont pensait que cela suffirait tant pis pour moi faire et défaire c'est toujours travailler ... ! je me console comme je peux
pour les suspensions j'ai un gros désequilibre sur le coté droit on m'a dit que cela se reglait ?
Pour kris ou d'autre rhonadien voici mon EMAIL
daniemunier@ hotmail.fr
A+
C'est vrai que c'est c.. d'avoir changé le joint de culasse sans les segments mais ont pensait que cela suffirait tant pis pour moi faire et défaire c'est toujours travailler ... ! je me console comme je peux
pour les suspensions j'ai un gros désequilibre sur le coté droit on m'a dit que cela se reglait ?
Pour kris ou d'autre rhonadien voici mon EMAIL
daniemunier@ hotmail.fr
A+
erreur de frappe mon E MAIL :
danielmunier@hotmail.fr
danielmunier@hotmail.fr
- compresseur volumétrique
- Messages : 211
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm
- abraracourcix
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:15 pm
- Localisation : 39
- Contact :
28000 km est la segmentation HS ?? t'es sur que c'est pas plutot 128 000 km ou 228 000km?
Sinon meme probleme pour la mienne au niveau des suspensions..je ne sais pas comment les regler, comment faire la vidange et encore moin si il faut remettre de l'huile hydraulique jaune ou rouge.. HELP !!
Sinon meme probleme pour la mienne au niveau des suspensions..je ne sais pas comment les regler, comment faire la vidange et encore moin si il faut remettre de l'huile hydraulique jaune ou rouge.. HELP !!
jamais 4 sans 3
- zitoune
- Messages : 126
- Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 1:39 pm
- Localisation : La Tour de Salvagny (près de Lyon)
Salut l'ami 403 !
Bon, ben je suis lyonnais (La Tour de Salvagny) et j'ai une 403 ...
Mais je ne suis pas vraiment expert en mécanique ....
Cela dit, on se met en contact ...
olivier.nc@wanadoo.fr
et puis, je peux te mettre en relation avec d'autres oufs de la 403 dans le coin ...
A bientôt !
PS : oui, on veut une photo !
Bon, ben je suis lyonnais (La Tour de Salvagny) et j'ai une 403 ...
Mais je ne suis pas vraiment expert en mécanique ....
Cela dit, on se met en contact ...
olivier.nc@wanadoo.fr
et puis, je peux te mettre en relation avec d'autres oufs de la 403 dans le coin ...
A bientôt !
PS : oui, on veut une photo !
403 B7 de 1960
salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!
bon meme a 28000 kms apres une longue immobilisation ( surtout dehors ) la segmentation peu etre hs
en fait la condensation peu tout doucement corrode les chemises et les segments et a la remise en route c'est la cata
pour les suspension c'est simple et a la fois complique
pour refaire le niveau d'huile c'est simple il suffit juste d'enlever le gros bouchon carre dessus et de refaire le plein avec de l'huile de fourche moto ca le fait bien ( attention il y a un niveau a respecter )
mais la ou ca se complique c'est que si il manque de l'huile c'est que ca fuit et dans ce cas la y faut tout demonter
en commencant si mes souvenir sont bons par ( pour l'avant) demonter le triangle avec la suspension....
ensuite il faut separer le triangle en deux parties et le faire sortir de chaque cote de la suspension
et enfin sortir l'axe dans la suspension pour pouvoir changer les bagues et les joints
(attention j'ai deja vue sur des suspensions des axes trop marque par l'usure et la c'est foutu
voila grossierement le boulot qu 'il faut faire si ca ineterrese des que j'ai 5 minutes j'en ai de demonte et je prends des tofs
a+
did
bon meme a 28000 kms apres une longue immobilisation ( surtout dehors ) la segmentation peu etre hs
en fait la condensation peu tout doucement corrode les chemises et les segments et a la remise en route c'est la cata
pour les suspension c'est simple et a la fois complique
pour refaire le niveau d'huile c'est simple il suffit juste d'enlever le gros bouchon carre dessus et de refaire le plein avec de l'huile de fourche moto ca le fait bien ( attention il y a un niveau a respecter )
mais la ou ca se complique c'est que si il manque de l'huile c'est que ca fuit et dans ce cas la y faut tout demonter
en commencant si mes souvenir sont bons par ( pour l'avant) demonter le triangle avec la suspension....
ensuite il faut separer le triangle en deux parties et le faire sortir de chaque cote de la suspension
et enfin sortir l'axe dans la suspension pour pouvoir changer les bagues et les joints
(attention j'ai deja vue sur des suspensions des axes trop marque par l'usure et la c'est foutu
voila grossierement le boulot qu 'il faut faire si ca ineterrese des que j'ai 5 minutes j'en ai de demonte et je prends des tofs
a+
did