toc toc il y a quelqu'un?

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
L'ami403
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 6:31 pm
Localisation : LYON 5

toc toc il y a quelqu'un?

Message par L'ami403 »

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une.... 403 B/7 de 1961 dans son jus ! 28 000 km si si !!! 8)
elle est restée longtemps sans rouler, elle fonctionne trés bien, à ce jour j'ai changé les freins, le joint de culasse, il nous faut maintenant changer les segments car elle fume comme un pompier et d'autres petits travaux à prevoir,+ de la carrosserie . Pour regler la suspension comment faut'til faire,?
J'aimerai rentrer en contact avec une personne proche de lyon ayant une 403 pour parler de 403 !
A+
Daniel :lol:

ps: je possede également une citröen AMI 6 berline1963

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Salut Daniel !

Bienvenue parmi nous ! :D

Tu va surement trouver du monde sur Lyon, et pis si t'y arrive pas, on s'y verra pour Epoqu'Auto ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

kris
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 10:11 pm
Localisation : beaujolais

Message par kris »

hello je suis a Lyon et j'ai une 403,
une berline a restaurer avec laquelle je roule quand mm avec.. :wink: tout les jours !!!!

tu me contacter via MP en bas de mon message..

bye
HAVE FUN !!!

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ZED :arrow: :arrow:

fab

Message par fab »

...
Modifié en dernier par fab le ven. sept. 08, 2006 12:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

kris a écrit :hello je suis a Lyon et j'ai une 403,
une berline a restaurer avec laquelle je roule quand mm avec.. :wink: tout les jours !!!!

tu me contacter via MP en bas de mon message..

bye
Ca va les gars ! chuis sur le coup ! :twisted:

Bon, les Mp sont supprimé, et il y a plus moyen d'heberger les photos sur le site....y a image shack quand méme ! :?

Ouais, je sais, c'est un forum de pinces ! Mais on se marre bien quand méme ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

L'ami403
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 6:31 pm
Localisation : LYON 5

Message par L'ami403 »

Bonjour, à tous merci de votre accueil :lol:
C'est vrai que c'est c.. d'avoir changé le joint de culasse sans les segments mais ont pensait que cela suffirait tant pis pour moi faire et défaire c'est toujours travailler ... ! je me console comme je peux
pour les suspensions j'ai un gros désequilibre sur le coté droit on m'a dit que cela se reglait ?
Pour kris ou d'autre rhonadien voici mon EMAIL
daniemunier@ hotmail.fr
A+ :wink:

L'ami403
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 6:31 pm
Localisation : LYON 5

Message par L'ami403 »

erreur de frappe mon E MAIL :
danielmunier@hotmail.fr :roll:

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Salut,
28'000km, c'est génial!
As-tu des photos?
403 1956 bleu Ile-de-France

cg54
Messages : 61
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:23 am
Localisation : Nancy 54

Message par cg54 »

[/quote]

Ouais, je sais, c'est un forum de pinces ! Mais on se marre bien quand méme ! :wink:[/quote]

:D MDR pour le forum "de pince" ZED( meme si c'est pas vrai car le forum et vachement bien)

Tu parles comme dans Joe Bar Team :lol:

Avatar du membre
abraracourcix
Messages : 77
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:15 pm
Localisation : 39
Contact :

Message par abraracourcix »

28000 km est la segmentation HS ?? t'es sur que c'est pas plutot 128 000 km ou 228 000km?
Sinon meme probleme pour la mienne au niveau des suspensions..je ne sais pas comment les regler, comment faire la vidange et encore moin si il faut remettre de l'huile hydraulique jaune ou rouge.. HELP !!
jamais 4 sans 3

Avatar du membre
zitoune
Messages : 126
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 1:39 pm
Localisation : La Tour de Salvagny (près de Lyon)

Message par zitoune »

Salut l'ami 403 !
Bon, ben je suis lyonnais (La Tour de Salvagny) et j'ai une 403 ...
Mais je ne suis pas vraiment expert en mécanique .... :?

Cela dit, on se met en contact ...
olivier.nc@wanadoo.fr

et puis, je peux te mettre en relation avec d'autres oufs de la 403 dans le coin ...
8)

A bientôt !

PS : oui, on veut une photo !
403 B7 de 1960

L'ami403
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 6:31 pm
Localisation : LYON 5

Message par L'ami403 »

c'est bien le nombre de km annoncé mais la voiture est restée longtemps sous un arbre (cerisier) sans rouler pour les photos patience :roll: et pour Zitoune je t'envoie un EMAIL MERCI a+

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!

bon meme a 28000 kms apres une longue immobilisation ( surtout dehors ) la segmentation peu etre hs :( :(

en fait la condensation peu tout doucement corrode les chemises et les segments et a la remise en route c'est la cata :? :? :?

pour les suspension c'est simple et a la fois complique :wink: :wink: :wink:
pour refaire le niveau d'huile c'est simple il suffit juste d'enlever le gros bouchon carre dessus et de refaire le plein avec de l'huile de fourche moto ca le fait bien ( attention il y a un niveau a respecter :roll: :roll: :roll: )
mais la ou ca se complique c'est que si il manque de l'huile c'est que ca fuit :wink: :wink: et dans ce cas la y faut tout demonter :? :?
en commencant si mes souvenir sont bons par ( pour l'avant) demonter le triangle avec la suspension....
ensuite il faut separer le triangle en deux parties et le faire sortir de chaque cote de la suspension
et enfin sortir l'axe dans la suspension pour pouvoir changer les bagues et les joints :? :? :?
(attention j'ai deja vue sur des suspensions des axes trop marque par l'usure et la c'est foutu :evil: :evil:

voila grossierement le boulot qu 'il faut faire si ca ineterrese des que j'ai 5 minutes j'en ai de demonte et je prends des tofs 8) 8)

a+

did

L'ami403
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 6:31 pm
Localisation : LYON 5

Message par L'ami403 »

un grand merci :D pour tous ces renseignements je vais voir avec mon ami qui m'aide pour la partie mecanique je te tiens au courant
Dan

Répondre