Dois-je la vendre ou la restaurer ? Besoin de votre avis
Dois-je la vendre ou la restaurer ? Besoin de votre avis
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 21 ans et mon père a une 403 berline en "épave".
Elle roulait encore très bien y'a 8 ans environ, mais faute de temps pour s'en occuper et de garage à l'abri, son état s'est fortement dégradé, elle a subi des innondations... et aujourd'hui elle est en très mauvais état
Je rêverai de la faire re-rouler un jour, mais je me demande si c'est réalisable ?! En plus je crains de ne pas avoir assez de temps pour la restaurer, ni les connaissances requises, ni les moyens financiers, ...
Donc je ne savais pas si je devais mettre ce post dans la rubrique Restauration ou Petites Annonces...
C'est pour cela que je vous demande votre avis. D'après vous, vu les photos, à combien s'élèveraient les réparations pour la remettre en état sachant que le chassis est bien attaqué par la rouille, on ne peut même plus mettre un crick pour lever les roues, on ne peut plus la bouger, les roues sont bloquées. Et surtout de quel matériel ai-je besoin pour la restaurer chez moi ? Notamment comment souder le nouveau plancher et les longerons ? Est-ce faisable par un neophyte comme moi, sachant que je ne m'y connais pas trop en meca et pas du tout en soudure, alors forcément ca va pas aider !
Mais je suis plutôt motivé pour apprendre, surtout quand je vois sur le forum ce dont certains sont capables de restaurer !! Mais la plupart sont sans doute garagiste ou tout simplement doués !
Voici les photos de la bête en question :
Ou bien sinon, si quelqu'un est intéressé, je la vend pour pièces détachées avec quelques accessoires supplémentaires en bon état (genre cligno, comodo, ...) n'hésitez pas à faire une offre.
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 21 ans et mon père a une 403 berline en "épave".
Elle roulait encore très bien y'a 8 ans environ, mais faute de temps pour s'en occuper et de garage à l'abri, son état s'est fortement dégradé, elle a subi des innondations... et aujourd'hui elle est en très mauvais état
Je rêverai de la faire re-rouler un jour, mais je me demande si c'est réalisable ?! En plus je crains de ne pas avoir assez de temps pour la restaurer, ni les connaissances requises, ni les moyens financiers, ...
Donc je ne savais pas si je devais mettre ce post dans la rubrique Restauration ou Petites Annonces...
C'est pour cela que je vous demande votre avis. D'après vous, vu les photos, à combien s'élèveraient les réparations pour la remettre en état sachant que le chassis est bien attaqué par la rouille, on ne peut même plus mettre un crick pour lever les roues, on ne peut plus la bouger, les roues sont bloquées. Et surtout de quel matériel ai-je besoin pour la restaurer chez moi ? Notamment comment souder le nouveau plancher et les longerons ? Est-ce faisable par un neophyte comme moi, sachant que je ne m'y connais pas trop en meca et pas du tout en soudure, alors forcément ca va pas aider !
Mais je suis plutôt motivé pour apprendre, surtout quand je vois sur le forum ce dont certains sont capables de restaurer !! Mais la plupart sont sans doute garagiste ou tout simplement doués !
Voici les photos de la bête en question :
Ou bien sinon, si quelqu'un est intéressé, je la vend pour pièces détachées avec quelques accessoires supplémentaires en bon état (genre cligno, comodo, ...) n'hésitez pas à faire une offre.
volant?
salut
en effet il y a matière à travailler sur cette voiture je ne suis pas assez calé pour donner mon avis mais pour moi cela est trop, par contre si tu fais dans le détail pour les pieces (je ne peux la prendre en entier faute de place) je suis interressé par le volant, voila à tout hasard !! merci à+
en effet il y a matière à travailler sur cette voiture je ne suis pas assez calé pour donner mon avis mais pour moi cela est trop, par contre si tu fais dans le détail pour les pieces (je ne peux la prendre en entier faute de place) je suis interressé par le volant, voila à tout hasard !! merci à+
Re: Dois-je la vendre ou la restaurer ? Besoin de votre avis
Bonjour Jex,
Ton message m'interpelle car je suis dans une situation très semblable. J'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit, presque mot pour mot. Seule différence, en ce qui me concerne il s'agit de la 403 familiale de mon grand-père.
J'ai roulé dans cette voiture étant jeune, puis elle a été immobilisée quelques années (dans un hangar, mais pas tellement à l'abri de l'humidité) et elle a surtout subi une sévère inondation Personne n'y touché depuis (ça fait 5 ans), et même si de l'extérieur elle présente encore assez bien, je n'ose pas imaginer les dégâts que l'eau a pu faire, et la rouille
Je pense que sans photos on ne peut pas dire grand chose donc j'essayerai dès que possible de la prendre en photos sous tous ses angles pour que vous puissiez me donner votre avis sur son état.
Je suis aussi complètement néophyte, mais cette voiture me motive énormément pour apprendre, au moins la mécanique. Il est évident qu'il y aura aussi de la carrosserie à faire.
Les performances que certains d'entre vous ont faites sont stimulantes, on se dit que tout est possible... mais peut-être pas par n'importe qui
Cela fait presque un an que je vous lis sur ce forum, vraiment super, à la recherche de tous renseignements sur les 403, dans l'attente de commencer à m'occuper de celle de mon grand-père cet été. Et je trouve génial aussi bien votre travail de restauration que la bonne humeur et l'entraide qui règnent ici.
Jex, bon courage si tu décides de la restaurer, pour moi je sais que ce sera une tâche ardue, mais j'aimerais tellement la voir rouler à nouveau !!
Ton message m'interpelle car je suis dans une situation très semblable. J'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit, presque mot pour mot. Seule différence, en ce qui me concerne il s'agit de la 403 familiale de mon grand-père.
J'ai roulé dans cette voiture étant jeune, puis elle a été immobilisée quelques années (dans un hangar, mais pas tellement à l'abri de l'humidité) et elle a surtout subi une sévère inondation Personne n'y touché depuis (ça fait 5 ans), et même si de l'extérieur elle présente encore assez bien, je n'ose pas imaginer les dégâts que l'eau a pu faire, et la rouille
Je pense que sans photos on ne peut pas dire grand chose donc j'essayerai dès que possible de la prendre en photos sous tous ses angles pour que vous puissiez me donner votre avis sur son état.
Je suis aussi complètement néophyte, mais cette voiture me motive énormément pour apprendre, au moins la mécanique. Il est évident qu'il y aura aussi de la carrosserie à faire.
Les performances que certains d'entre vous ont faites sont stimulantes, on se dit que tout est possible... mais peut-être pas par n'importe qui
Cela fait presque un an que je vous lis sur ce forum, vraiment super, à la recherche de tous renseignements sur les 403, dans l'attente de commencer à m'occuper de celle de mon grand-père cet été. Et je trouve génial aussi bien votre travail de restauration que la bonne humeur et l'entraide qui règnent ici.
Jex, bon courage si tu décides de la restaurer, pour moi je sais que ce sera une tâche ardue, mais j'aimerais tellement la voir rouler à nouveau !!
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- Messages : 476
- Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
- Localisation : BULHON 63350 auvergne
salut jex... et poclain
bon.... d'apres ce que je vois, elle a l'air dans un triste etat ta 403
LE plus important c'est l'etat des longeron , semelles et planchers.
Faut voir sur quelle hauteur c'est bouffé ;histoire de savoir si la caisse n'a pas bougé et ne c'est pas deformé et d'avoir des point de reference et de la tole saine pour pouvoir tenter une greffe.
le reste comme les portes , etc.. se retrouve en occas et peuvent etre changé rapidement
Tout est possible , faut etre motivé, pas pressé du tout, rigoureux dans les decoupes et les soudures.. connaitre un minimum en mecanique et de l'entrainement.
biensur le budget augmente vite.
rien que pour les tole de chassis, faut compter minimum 400 euros sans compté le materiel ( poste a souder a 300 euros ) qu'il faut avoir
pour les freins pareil
ence qui concerne la sellerie et le moteur les prix grimpe vite aussi et meme si on essai de tout faire soi meme, faut prevoir un budget assez consequent.
c'est a vous de voir si le jeu en vaut la chandelle .
ps: mon break a aussi subit une innondation et un choc a l'arriere droit et c'est la premiere fois que j'attaque un chantier pareil ( ça fait un an et je n'en suis qu'au chassis) mais quand on part de zero, faut du temps pour apprendre
a plus et tiens nous au courant
bon.... d'apres ce que je vois, elle a l'air dans un triste etat ta 403
LE plus important c'est l'etat des longeron , semelles et planchers.
Faut voir sur quelle hauteur c'est bouffé ;histoire de savoir si la caisse n'a pas bougé et ne c'est pas deformé et d'avoir des point de reference et de la tole saine pour pouvoir tenter une greffe.
le reste comme les portes , etc.. se retrouve en occas et peuvent etre changé rapidement
Tout est possible , faut etre motivé, pas pressé du tout, rigoureux dans les decoupes et les soudures.. connaitre un minimum en mecanique et de l'entrainement.
biensur le budget augmente vite.
rien que pour les tole de chassis, faut compter minimum 400 euros sans compté le materiel ( poste a souder a 300 euros ) qu'il faut avoir
pour les freins pareil
ence qui concerne la sellerie et le moteur les prix grimpe vite aussi et meme si on essai de tout faire soi meme, faut prevoir un budget assez consequent.
c'est a vous de voir si le jeu en vaut la chandelle .
ps: mon break a aussi subit une innondation et un choc a l'arriere droit et c'est la premiere fois que j'attaque un chantier pareil ( ça fait un an et je n'en suis qu'au chassis) mais quand on part de zero, faut du temps pour apprendre
a plus et tiens nous au courant
Modifié en dernier par tiyab le ven. juin 16, 2006 8:30 pm, modifié 1 fois.
- taky76
- Messages : 126
- Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:25 am
- Localisation : Bois-Guillaume ( Pres de Rouen. )
bonsoir Jex. et bonsoir Poclain
c'est cool de voir un autre jeune de 21ans.
bon pour ma part je sais pas trop, je mis connet pas trop en mecanique ni carroserie et pourtant je me debrouille pas mal.
c'est sur c'est pas du travail d'un expert mais bon moi du moment que je verai ma peugeot repartir de mon garage et biensur avec moi au volant. je serai le plus heureu
Pour les plancher avant c'est sur il sont bien machouillet par la rouille, et il me semble de les plancher arriere commence aussi a rouiller... donc faud les changer.
Apres faudrai demonter les bas de caisse pour voir l'etat des longerons, mais il doivent etre malade aussi . c'est a voir.
bon sinon faud bien reflechir a se que tu veu faire.
Si c'est pour faire une restauration et la revendre pour gagner de l'argent dessus. C'est mal parti. Car si elle est agé et comme toute voiture agé niveau electricite et niveau durite... vaut tou changer.
Faud changer tou le systeme de freins aussi. Donc tout cela a un cout. va voir sur Neo- retro pour voir les prix des pieces et de toute se qu'il te faudrais.Tu fais un bilan puis apres c'est chaqu'un son choix.
Ou tu la restaure pour valeur sentimentale et la c'est autre chose.
Je suis etudiant aussi et c'est vrai que niveau financier c'est pas le bon budget. Mais les petit boulot le soir et les weekend sont pas mal pour financer un peu.
Mais bon c'est mon avis de petit restaurateur.
Je voulais une Mustang au debut ( je voulais aussi une
Renault TURBO II )
Mais on ma plutot rediriger pour une premiere plus simple et pas trop abimer.( on ma dit trop compliquer et trop chere pour la Mustang ( car il faud le materiel americain...)
Donc je me suis pas trop posser de question quand je les vu la 403 la premiere fois. Je me suis dit c'est celle la, car si j'attend encore je me lancerai jamais. Mais maintenent avec le recul c'est sur c'est une restauration assez dure. On peu pas trop travailler sur la chassi je n'ai qu'un crik rouleur et chandelle l'axesibiliter est pas haut top. Mais sa se fait. Apres un autre point que je trouve domage c'est une caisse auto-porteuse donc pas de chassi,
donc tu peu pas demonter metre la coque de coter et faire tou le chassi et apres la coque.
Voila sinon cote mecanique c'est tres facil. avec un peu de reflextion on trouve les pannes et autre aleas. ( meme si j'ai un peu peur de metre mon nez dedans bas je me renseigne un peu partou. Voila bas si tu es pas loin de Rouen, et que tu te lance dans ta restauration moi sa me dit bien de venir t'aider, et inversement que tu viennes m'aider. plus on est de fou plus sa netoie et travail
voila bon courage et bonne soiree.
Geoffroy
c'est cool de voir un autre jeune de 21ans.
bon pour ma part je sais pas trop, je mis connet pas trop en mecanique ni carroserie et pourtant je me debrouille pas mal.
c'est sur c'est pas du travail d'un expert mais bon moi du moment que je verai ma peugeot repartir de mon garage et biensur avec moi au volant. je serai le plus heureu
Pour les plancher avant c'est sur il sont bien machouillet par la rouille, et il me semble de les plancher arriere commence aussi a rouiller... donc faud les changer.
Apres faudrai demonter les bas de caisse pour voir l'etat des longerons, mais il doivent etre malade aussi . c'est a voir.
bon sinon faud bien reflechir a se que tu veu faire.
Si c'est pour faire une restauration et la revendre pour gagner de l'argent dessus. C'est mal parti. Car si elle est agé et comme toute voiture agé niveau electricite et niveau durite... vaut tou changer.
Faud changer tou le systeme de freins aussi. Donc tout cela a un cout. va voir sur Neo- retro pour voir les prix des pieces et de toute se qu'il te faudrais.Tu fais un bilan puis apres c'est chaqu'un son choix.
Ou tu la restaure pour valeur sentimentale et la c'est autre chose.
Je suis etudiant aussi et c'est vrai que niveau financier c'est pas le bon budget. Mais les petit boulot le soir et les weekend sont pas mal pour financer un peu.
Mais bon c'est mon avis de petit restaurateur.
Je voulais une Mustang au debut ( je voulais aussi une
Renault TURBO II )
Mais on ma plutot rediriger pour une premiere plus simple et pas trop abimer.( on ma dit trop compliquer et trop chere pour la Mustang ( car il faud le materiel americain...)
Donc je me suis pas trop posser de question quand je les vu la 403 la premiere fois. Je me suis dit c'est celle la, car si j'attend encore je me lancerai jamais. Mais maintenent avec le recul c'est sur c'est une restauration assez dure. On peu pas trop travailler sur la chassi je n'ai qu'un crik rouleur et chandelle l'axesibiliter est pas haut top. Mais sa se fait. Apres un autre point que je trouve domage c'est une caisse auto-porteuse donc pas de chassi,
donc tu peu pas demonter metre la coque de coter et faire tou le chassi et apres la coque.
Voila sinon cote mecanique c'est tres facil. avec un peu de reflextion on trouve les pannes et autre aleas. ( meme si j'ai un peu peur de metre mon nez dedans bas je me renseigne un peu partou. Voila bas si tu es pas loin de Rouen, et que tu te lance dans ta restauration moi sa me dit bien de venir t'aider, et inversement que tu viennes m'aider. plus on est de fou plus sa netoie et travail
voila bon courage et bonne soiree.
Geoffroy
Peugeot 403 de 1958.
c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.
c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.
Merci à tous pour vos reponses, je ne pensais pas en avoir autant, bravo pour votre efficacité !
En lisant attentivement ce que vous avez ecrit, je pense qu'il faut dans un 1er temps que j'analyse plus en détail l'étendue de la corrosion (longerons, semelles, ...). Donc le week end prochain, je vais bien regarder dans le détail ce qui est atteint ou non, et j'essaierai même de vous faire quelques photos plus précises.
Mais à priori, ça prendra beaucoup de temps pour remettre tout ça en état, alors je pense que nous allons la vendre.
A vrai dire, cette voiture n'a pas franchement de valeur sentimentale, car nous l'avons que depuis une dixaine d'années. La seule motivation pour moi, c'était que j'aime ce modèle, je trouve que la 403 est une voiture qui a du style pour son époque.
Enfin bon, pour ceux qui sont interessés pour la racheter, sachez qu'elle a une carte grise, et que je suis en région parisienne. Je ne sais pas trop encore à quel prix mon père la laisse, mais il voudrait se séparer de la voiture complète et non des pièces parci parlà...
Je mettrais une petite annonce dans la rubrique correspondante, quand nous serons fixés sur le sort de notre 403 !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais du nouveau
A bientot !
En lisant attentivement ce que vous avez ecrit, je pense qu'il faut dans un 1er temps que j'analyse plus en détail l'étendue de la corrosion (longerons, semelles, ...). Donc le week end prochain, je vais bien regarder dans le détail ce qui est atteint ou non, et j'essaierai même de vous faire quelques photos plus précises.
Mais à priori, ça prendra beaucoup de temps pour remettre tout ça en état, alors je pense que nous allons la vendre.
A vrai dire, cette voiture n'a pas franchement de valeur sentimentale, car nous l'avons que depuis une dixaine d'années. La seule motivation pour moi, c'était que j'aime ce modèle, je trouve que la 403 est une voiture qui a du style pour son époque.
Enfin bon, pour ceux qui sont interessés pour la racheter, sachez qu'elle a une carte grise, et que je suis en région parisienne. Je ne sais pas trop encore à quel prix mon père la laisse, mais il voudrait se séparer de la voiture complète et non des pièces parci parlà...
Je mettrais une petite annonce dans la rubrique correspondante, quand nous serons fixés sur le sort de notre 403 !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais du nouveau
A bientot !
Salut parfois il faut se rendre à l'évidence même si çà déchire, pour il n'y a pas photo ce le jeux n'envaut pas la chandelle, il y tant d'autre 403 en meilleur état, si tu veux commencer l'idéal est de trouver une auto ds son jus sur laquelle il n'y a que de la mécanique à faire disons une remise en route les freins car c simple et à la portée de tous avec un minimun de bon sens et d'outils
une carrosserie pas forcément nickel mais qui te laisse le tps de profiter de la voiture une paire d'année, car commencer en ancienne par une restau c dur, si tu peux en 1 ou2 mois passer de la voiture que tu as acheté à la mise en route tu n'as pas le temps de te décourager
Mon exp perso c dès que tu vois une auto qui peut t'intéresser il faut savoir si elle peut rouler très rapidement cad pas de frais en carrosserie, frein à réviser réglage allumage carbu et la conduire au contrôle (coût si besoin refaire frein 400€ pièces uniquement)
ensuite t'as 2 ans pour en profiter, passé ce délais tu fais le bilan es-ce que t'as beaucoup roulé est-ce une passion pour cette auto, tu auras discuté avec des gens qui en ont ect ect et là tu décides. tout va bien et tu n'es pas prêt à restauré tu n'as pas les moyens ou les compétances encore, tu fais le point de ce qu'il y a à faire ce qui c'est dégradé là tu la repasses au ct, soit tu la vends, soit tu la gardes et ainsi de suite ce qui ne t'empêche pas pdt ces deux ans de faire des bricoles nécessaire qui font que si tu décides de la refaire il y aura tjrs çà de moins à faire, ou d'acheté au fur et à mesure des joints, ou des pièces d'usure amenées à être remplacées
une carrosserie pas forcément nickel mais qui te laisse le tps de profiter de la voiture une paire d'année, car commencer en ancienne par une restau c dur, si tu peux en 1 ou2 mois passer de la voiture que tu as acheté à la mise en route tu n'as pas le temps de te décourager
Mon exp perso c dès que tu vois une auto qui peut t'intéresser il faut savoir si elle peut rouler très rapidement cad pas de frais en carrosserie, frein à réviser réglage allumage carbu et la conduire au contrôle (coût si besoin refaire frein 400€ pièces uniquement)
ensuite t'as 2 ans pour en profiter, passé ce délais tu fais le bilan es-ce que t'as beaucoup roulé est-ce une passion pour cette auto, tu auras discuté avec des gens qui en ont ect ect et là tu décides. tout va bien et tu n'es pas prêt à restauré tu n'as pas les moyens ou les compétances encore, tu fais le point de ce qu'il y a à faire ce qui c'est dégradé là tu la repasses au ct, soit tu la vends, soit tu la gardes et ainsi de suite ce qui ne t'empêche pas pdt ces deux ans de faire des bricoles nécessaire qui font que si tu décides de la refaire il y aura tjrs çà de moins à faire, ou d'acheté au fur et à mesure des joints, ou des pièces d'usure amenées à être remplacées
D'accord avec Johann !
Vaut mieu une caisse qui roule pour une premiere experience de la voiture ancienne ! Une restauration complete c'est trop long, la passion peut s'eteindre !
Faut rouler avec, apprendre a aimer ses defaut, les gens qui se retournent sur ton passage etc...
Bien sur, l'idéal, ca serait une qui roule pour faire des concentre, promener, un une en resto si tu aime vraiment ca ( restaurer je veux dire )
D'un autre coté, tu n'est absolument pas obligé de passer par la resto ! Si ton plaisir c'est de rouler en ancienne, achéte en une deja restaurée...
Faut savoir reconnaitre ses limites, moi je suis incapable de restaurer une voiture ! J'ai ni la patience, ni les competence ! ce qui m'interresse c'est rouler dans ces caisses, pas les refaire !
Heureusement d'autres préférent les refaire que les conduires ! La vie est bien faite !
Vaut mieu une caisse qui roule pour une premiere experience de la voiture ancienne ! Une restauration complete c'est trop long, la passion peut s'eteindre !
Faut rouler avec, apprendre a aimer ses defaut, les gens qui se retournent sur ton passage etc...
Bien sur, l'idéal, ca serait une qui roule pour faire des concentre, promener, un une en resto si tu aime vraiment ca ( restaurer je veux dire )
D'un autre coté, tu n'est absolument pas obligé de passer par la resto ! Si ton plaisir c'est de rouler en ancienne, achéte en une deja restaurée...
Faut savoir reconnaitre ses limites, moi je suis incapable de restaurer une voiture ! J'ai ni la patience, ni les competence ! ce qui m'interresse c'est rouler dans ces caisses, pas les refaire !
Heureusement d'autres préférent les refaire que les conduires ! La vie est bien faite !
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
403 1958 Commerciale top chop
Bonjour à tous,
Visiblement vos remarques vont dans le sens "il faut savoir être raisonnable"...
Moi bien sûr j'aimerais rouler en ancienne de façon générale, mais cette voiture-là c'est particulier, complètement sentimental, donc je tiens à essayer de la restaurer. Mon grand-père était allé la chercher à l'usine, en 60 ou 61, avec mon père gamin.
Je vous donnerai plus d'informations dans quelques semaines quand je serai en vacances, et que j'aurai trouvé un appareil photo numérique.
En attendant, voici quelques photos, qui ne montrent pas grand-chose, si ce n'est une idée de la hauteur à laquelle est montée l'eau
Quels sont les endroits particuliers à regarder pour évaluer l'état de la voiture ?
Je suppose, l'état des planchers après avoir soulevé la moquette, l'état des longerons... quoi d'autre ?
Visiblement vos remarques vont dans le sens "il faut savoir être raisonnable"...
Moi bien sûr j'aimerais rouler en ancienne de façon générale, mais cette voiture-là c'est particulier, complètement sentimental, donc je tiens à essayer de la restaurer. Mon grand-père était allé la chercher à l'usine, en 60 ou 61, avec mon père gamin.
Je vous donnerai plus d'informations dans quelques semaines quand je serai en vacances, et que j'aurai trouvé un appareil photo numérique.
En attendant, voici quelques photos, qui ne montrent pas grand-chose, si ce n'est une idée de la hauteur à laquelle est montée l'eau
Quels sont les endroits particuliers à regarder pour évaluer l'état de la voiture ?
Je suppose, l'état des planchers après avoir soulevé la moquette, l'état des longerons... quoi d'autre ?
Celle ci m'as l'air plus que correcte Poclain ! Tu vois, avec une photo ca va mieux !
Elle a l'air de pas avoir souffert du stockage ... et il devait la conduire avec soin ton grand pére !
il faudrait que tu verifie les planchers, en soulevant les tapis, sachant qu'il faut vraiment qu'il y ait des trous pour que ca soit préoccupant, la rouille de surface, c'est pas génant...
Regarde tes bas de caisse, s'il sont troués, tes longerons le sont surement aussi, sinon, ben faut se coucher et verifier dessous quand méme ! Ca , ca te permet de voir si ta coque est bonne , mais si elle ne l'est pas, parle en a Ray et Tiyab, et ils te diront qu'elle est bonne quand méme !
C'est difficile de juger sur photo, mais a priori, pour ce que je vois, il y a pas trop a s'inquiéter...
Elle a l'air de pas avoir souffert du stockage ... et il devait la conduire avec soin ton grand pére !
il faudrait que tu verifie les planchers, en soulevant les tapis, sachant qu'il faut vraiment qu'il y ait des trous pour que ca soit préoccupant, la rouille de surface, c'est pas génant...
Regarde tes bas de caisse, s'il sont troués, tes longerons le sont surement aussi, sinon, ben faut se coucher et verifier dessous quand méme ! Ca , ca te permet de voir si ta coque est bonne , mais si elle ne l'est pas, parle en a Ray et Tiyab, et ils te diront qu'elle est bonne quand méme !
C'est difficile de juger sur photo, mais a priori, pour ce que je vois, il y a pas trop a s'inquiéter...
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
403 1958 Commerciale top chop
Perso
et même si je n'en suis qu'à ma première 403 qui m'a réservé quand même des surprises quand elle est arrivée chez moi...
Je ne toucherais pas à la première (désolé de le dire ) sauf pour prendre des pièces car quand on est pas Mécanicien ou plus ou moins dans le métier c'est dur de comprendre certaines choses
Par contre la deuxième si le moteur n'est pas bloqué (à priorii essyer de le faire tourner à la manivelle ??? ) je ferais une bone vidange complète moteur, Pont(et oiu il faut mettre de l'huile dans le pont), un graissage total , vérif du niveau de liquide de frein, un changement de bougies et je tenterais de la faire démarrer avec une batterie empruntée temporairement sur un véhicule moderne
Bonne chance tiens nous au courant. Ce break à mon sens (mais je ne suis pas un grand pro et je ne suis pas passé dessous pour voir si elle est plus pourri que la mienne ) mérite de vivre encore plus si c'est un véhicule de famille.
J'ai craqué il y a 5 mois et c'est à la fois un souci car il y a toujours qq chose de nouveau et c'est SURTOUT un grand bonheur
Dominique
403 8 de 58
et même si je n'en suis qu'à ma première 403 qui m'a réservé quand même des surprises quand elle est arrivée chez moi...
Je ne toucherais pas à la première (désolé de le dire ) sauf pour prendre des pièces car quand on est pas Mécanicien ou plus ou moins dans le métier c'est dur de comprendre certaines choses
Par contre la deuxième si le moteur n'est pas bloqué (à priorii essyer de le faire tourner à la manivelle ??? ) je ferais une bone vidange complète moteur, Pont(et oiu il faut mettre de l'huile dans le pont), un graissage total , vérif du niveau de liquide de frein, un changement de bougies et je tenterais de la faire démarrer avec une batterie empruntée temporairement sur un véhicule moderne
Bonne chance tiens nous au courant. Ce break à mon sens (mais je ne suis pas un grand pro et je ne suis pas passé dessous pour voir si elle est plus pourri que la mienne ) mérite de vivre encore plus si c'est un véhicule de famille.
J'ai craqué il y a 5 mois et c'est à la fois un souci car il y a toujours qq chose de nouveau et c'est SURTOUT un grand bonheur
Dominique
403 8 de 58
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Sachant ce qu'elle a vécu, j'ai peur que les apparences soient trompeuses et qu'en y regardant de plus près, on ait de mauvaises surprises. Autour du phare, poussière ou corrosion ? etc.
Pour le moteur, que peut-on espérer d'un moteur inondé ? Je ferai toutes les vidanges et je verrai ce que ça donne...
Pour l'état de la carrosserie, je regarderai les planchers et les bas de caisse quand je rentrerai chez moi, là je pense qu'on en saura plus.
Mais j'espère ne pas en avoir autant à faire que Tiyab ou Ray, j'ai vu leur travail, c'est tout bonnement impressionnant !
Je me doute que ce sera long, mais ce n'est pas un problème, le plus urgent étant pour le moment de stopper la progression de la rouille, pour avoir le temps de travailler tranquillement dessus.
Promis je vous tiens au courant, d'ici un mois j'espère.
Merci pour vos réponses.
Sachant ce qu'elle a vécu, j'ai peur que les apparences soient trompeuses et qu'en y regardant de plus près, on ait de mauvaises surprises. Autour du phare, poussière ou corrosion ? etc.
Pour le moteur, que peut-on espérer d'un moteur inondé ? Je ferai toutes les vidanges et je verrai ce que ça donne...
Pour l'état de la carrosserie, je regarderai les planchers et les bas de caisse quand je rentrerai chez moi, là je pense qu'on en saura plus.
Mais j'espère ne pas en avoir autant à faire que Tiyab ou Ray, j'ai vu leur travail, c'est tout bonnement impressionnant !
Je me doute que ce sera long, mais ce n'est pas un problème, le plus urgent étant pour le moment de stopper la progression de la rouille, pour avoir le temps de travailler tranquillement dessus.
Promis je vous tiens au courant, d'ici un mois j'espère.
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- Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
- Localisation : BULHON 63350 auvergne
salut poclain..
j'ai vu les photos et ça ma rappelé la mienne...
en surface super propre mais en dessous..
faut faire gaffe!!!
ma voiture aussi a subit une innondation, donc faut bien regarder.
si tu veux etre sur, tu prend un tournevis plat, tu te met sous la voiture et tu donne des coups avec au niveau de:
-des semelles de longerons,
-des planchers,
-des toles interieures de longerons (devant , sous et derriere le siege,
-des support de cric, de la traverse avant,
-de tes passages d'ailes exterieurs et interieurs
si ça traverse, ben, c'est que c'est mort.
voila un petit exemple:
mon moteur a trempé dans l'eau et je n'arrive tjrs pas a le degripper, j'ai enlevé le carter d'uile et je ne te dis pas comment c'est a l'interieur.
la rouille s'est installer a l'interieur et a commencé a marqué mon vilebrequin
voila pour ce qui est des conseils
a plus et courage pour la resto
j'ai vu les photos et ça ma rappelé la mienne...
en surface super propre mais en dessous..
faut faire gaffe!!!
ma voiture aussi a subit une innondation, donc faut bien regarder.
si tu veux etre sur, tu prend un tournevis plat, tu te met sous la voiture et tu donne des coups avec au niveau de:
-des semelles de longerons,
-des planchers,
-des toles interieures de longerons (devant , sous et derriere le siege,
-des support de cric, de la traverse avant,
-de tes passages d'ailes exterieurs et interieurs
si ça traverse, ben, c'est que c'est mort.
voila un petit exemple:
mon moteur a trempé dans l'eau et je n'arrive tjrs pas a le degripper, j'ai enlevé le carter d'uile et je ne te dis pas comment c'est a l'interieur.
la rouille s'est installer a l'interieur et a commencé a marqué mon vilebrequin
voila pour ce qui est des conseils
a plus et courage pour la resto
- Bouba_1997
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