Suspension pick-up

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Stéphane
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 12:44 pm

Suspension pick-up

Message par Stéphane »

Bonjour à tous,
D'ici quelques semaines je vais pouvoir rouler avec mon pick-up (mon chantier est sur http://pickup403.over-blog.com)
J'ai pu lire qu'à vide, sur route mouillée, le pick-up 403 se comportait comme une savonnette ! ! Et qu'il fallait mieux pour améliorer la tenue de route retirer une ou plusieurs lame(s) de ressort: alors pour éviter de faire des têtes-à-queux avant d'aller au boulot, quel(les) lame(s) faut-il enlever ?

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut steph..
Perso, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'enlever des lames..
Si tu en enleve, ta suspension sera plus dure donc t'aura moin de debattement et des qu'il y aura une bosse,tu vas taper de l'arriere et la je pense que ta tenue de route ne sera pas non plus tip top.
Le mieux serait de lester l'arriere .c'est un bon compromis
faut voir avec les pro du pic up parceque perso j'ai jamais rouler en 403 surtout en pic up
a plus
:wink: :wink:

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut
Il faudrait faire comme avec les simca 1000 et R8 la bonne vieille méthode du sac de sable. Au fait très beau résumé de ta restauration.

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

:D Salut Steph

J'suis d'accord avec Tiyab, mauvaise idée d'enlever des lames.

C'est vrai que le PU a tendance à sauter de l'arrière à vide et c'est
bien désagréable sur route abimée. Donc sur route mouillée tu peux effectivement avoir une perte d'adhérence.

Régulièrement je transporte des matériaux dans le PU et bien je te certifie que la conduite est beaucoup plus agréable véhicule chargé !

Maintenant, de là à promener en permanence 500kg de pavés .......
à toi d'essayer.

sergeferrari
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 28, 2004 9:16 pm
Localisation : departement 04

Re: Suspension pick-up

Message par sergeferrari »

Stéphane a écrit :Bonjour à tous,
D'ici quelques semaines je vais pouvoir rouler avec mon pick-up (mon chantier est sur http://pickup403.over-blog.com)
J'ai pu lire qu'à vide, sur route mouillée, le pick-up 403 se comportait comme une savonnette ! ! Et qu'il fallait mieux pour améliorer la tenue de route retirer une ou plusieurs lame(s) de ressort: alors pour éviter de faire des têtes-à-queux avant d'aller au boulot, quel(les) lame(s) faut-il enlever ?
salut ,j'ai une 403 pick-up diesel de 1967 ,je peus te dire que ce n'est pas du tout un savonette ,quand il pleut ,ce n'est pas la peine d'enlever tes lames ,essayes et tu verra ,par contre il est vrai que j'ai 4 pneus neufs ,je n'ai jamais eu de probléme de glisse.
A +

Répondre