Bonjour du Québec

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Bonjour du Québec

Message par compresseur volumétrique »

Bonjour à tous!

Ca fait une éternité que je ne suis plus venu sur le forum, mes préoccupations étaient ailleurs. En effet, je suis pour une année au Québec, dans le cadre d'un échange professionnel: un collègue québequois a pris mon poste, mon appartement, ma voiture (pas ma 403, faut pas pousser :D ...) et moi je vis dans sa maison, utilise sa voiture et travaille à son poste.

J'étais donc (très) stressé ces derniers mois. Pour vous dire, je n'ai reçu mon visa de travail qu'une heure avant mon départ, par fax à l'aéroport!!! Je m'excuse donc auprès de ceux avec lesquels j'avais des échanges de ne pas avoir donné suite à tout : Abraracourcix, Yannick (la doc et l'interrupteur d'AB sont dans une enveloppe qui est restée à Genève...), Fred et les autres.
Un grand merci à Lucky pour toute son aide d'avant départ et d'après! :!:

J'ai appris que sur le forum il y avait eu des problèmes. Ca m'a bien désolé car je trouvais l'ambiance très conviviale et les forumistes vraiment sympas. Mais bon, ça arrive sur tous les forums (et même dans les meilleures familles...)

Ici, pas de 403 et je suis loin des studios d'Hollywood. Les anciennes Américaines ne sont pas légions, car le sel a la fâcheuse tendance de faire agoniser très vite les tôles. Quelques Cadillac, Chevrolet, Ford des 60's, plus rarement des 50's. Quant à ma 403, elle est remisée dans la grange d'un copain en Haute-Savoie (l'air de la montagne lui fera du bien), au sec (enfin je l'espère...)

Une bonne nouvelle enfin de mon moteur: IL TOURNE!!! :D :D 2 semaines avant mon départ, nous avons fait les dernières mises au point et... au quart de tour que je vous dis! Malheureusement, il a dû rester sur le banc d'essai car le temps m'a manqué. En plus, les photos et le film de l'événement sont restés sur mon disque dur :oops: . Il faudra que vous patientiez jusqu'à fin août 2007 pour les voir...

A bientôt sur le forum et longue vie au forum 403!

Stéphane
403 1956 bleu Ile-de-France

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

salut stéphane merci de donner des nouvelles
t'as un mail au québec?

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Oui, oui, c'est toujours
bretzelliquide21@yahoo.fr
ça marche aussi ici.

Au plaisir de te lire!

Stéphane[/url]
403 1956 bleu Ile-de-France

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

decidement ! c'est la saison des revenants ou quoi ? :lol:

Bonne année alors ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Merci!
403 1956 bleu Ile-de-France

Avatar du membre
tontonscoot
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 4:07 pm
Localisation : PANAME
Contact :

cdn

Message par tontonscoot »

Salut,

Savait tu que la plus récente 403 berline recensée se trouve à Montreal.?
C'est une fin 66 (enfin vendue en 66 neuve à Chicago), blanche, avec tres peu de km d'origine.

J'ai eu le plaisir de la conduire il y a quelques années, et elle a été récemment revendue à une jeune connaissance de son (ex) proprio : Maryse Quentin, de Montreal, une amie.

J'esaierai de retrouver des photos.


En tous cas profites du Quebec, c'est un coin extra....

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Je vais partir en chasse!
403 1956 bleu Ile-de-France

Répondre