Achat 403 B7

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Achat 403 B7

Message par etxegoxo »

Bonjour,

nouveau sur ce forum, mais pas novice en voitures anciennes, je vais faire l'achat d'une 403 B7 1961. Elle va rejoindre le reste de mon cheptel peuplé notamment de plusieurs Citroën :oops: .

C'est la réplique exacte de celle qu'a possédée mon beau-père disparu il y a peu. Il me l'avait donnée quand j'étais parti dans la Marine en ..... 1970 :wink: . Entre Paris et Brest, elle avait quand même eu besoin de 4 litres d'huile ..... ! Mais j'avais trouvé cette voiture géniale pour son confort, sa banquette avant et son rayon de braquage liliputien.
A mon retour dans le civil, j'avais acheté d'occasion une 504 au concessionnaire Sodisto d'Argenteuil (pour ceux qui connaissent) qui m'avait repris la 403 pour une bouchée de pain.

Je vous mets quelques photos de la future pensionnaire qui est dans un bel état technique, et qui n'aura besoin que de quelques soins esthétiques pour retrouver son lustre d'antan (j'ai mis dans "Accessoires" un message pour essayer de retrouver un volant en bon état, le mien étant très fendu de partout) :

Image Image Image

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut a toi...

belle acquisition :D :D :D

plein de bonne chose au volant de cette 403...

a bientot

boutondair
Messages : 131
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 12:07 pm
Localisation : BALLANS (17)

Message par boutondair »

Oui très belle, :!: :!: :lol:

Salut Tiyab, dans une heure je part pour Tours

à bientôt, David et Babette :wink:

Avatar du membre
Gaël
Messages : 740
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

C'est une belle voiture, en effet.
Pour le volant, le centre est bien abimé, et sera difficile à trouver en bon état. Pour la jante, une préparation mastic-apprêt + peinture grise et il sera aussi beau que neuf!

Avatar du membre
etxegoxo
Messages : 298
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 8:00 am
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Message par etxegoxo »

Bonjour,

si mes renseignements sont corrects, le volant de la B7 est identique à celui des 203. Donc, il suffit que je trouve un volant en bon état de 203, peut-être ............ Je suis sur une piste :P
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...

Répondre