Futur nouvel adhérent ?

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Jérôme24
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 10:40 pm
Localisation : 24-Dordogne

Futur nouvel adhérent ?

Message par Jérôme24 »

Bonjour à tous !

Je me présente, Jérôme, 29ans tout frais :lol: , passionné d'automobile en général, avec un penchant pour les cabriolets, roadsters. Egalement un faible pour les voitures sportives récentes typées "light is right" (pour ceux qui connaissent), surtout Lotus :!:
Je possède actuellement un Toyota MR de 2000, une BMW 320i cabriolet de 1991 à vendre et enfin, la bête pour s'éclater dans les bois, un 4x4 long ford maverick de 1998.

J'ai toujours voulu acquérir une ancienne de préférence cabriolet, mais mon budget étant limité, je me rabat sur les berlines. Plusieurs véhicules me plaisent dont la 403 que je trouve plutot charmante.

D'ailleurs justement :P , je viens de voir une annonce d'une 403/8 automatique de 1961 bleu marine avec toit ouvrant et coupleur jaeger. D'après le propriétaire, elle est saine (bas de caisse, chassis, seuls les planchers avant présentent de la corrosion à l'intérieur). La mécanique a eu un rodage de soupapes ainsi qu'un joint de culasse neuve + vidange, révison, allumage, bobine, et révision du système jeager par l'ancien propriètaire qui est garagiste, tout fonctionne, les freins ont aussi étaient révisés (coupelles neuves) mais il y a 5 ans. Le véhicule freine, il doit y avoir une fuite sur roue arrière gauche. 4 pneus michelin neufs mais électricité à revoir (problème de masse), les feux s'allument mais faiblement. L'intérieur est à revoir, à priori pas déchiré mais très sale avec auréoles.
La carte grise est normale mais sans CT. Prix fixé à 1200€

Je voulais donc avoir votre avis. En ce qui concerne l'intérieur, comment peut on procéder pour un nettoyage en profondeur ?

merci d'avance pour votre aide. :wink:

kris45
Messages : 96
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : sermaises 45

Message par kris45 »

:D salut jerome 24

bien je te felicite de ton coup de coeur pour la 403, pour moi t as fais le bon choix, c est vraiment une voiture super a bricoler et franchement trop genial a piloter.
personellement je pense que 1200 euro pour une 403 coupleur et vu l etat que tu decris je ne l a trouve pas cher, avec un peu de boulot tu devrais pouvoir la refaire nickel, mais je pense que notre president pourra t en dire plus que moi car il affectionne les coupleur jaeger

juste un truc qui me chiffonne, pourquoi si elle est en cg normal y a pas de ct :?: :?:

si tu adhere au club, tu veras les tarifs sont super interressant, et la tres bonne convivialite du forum fait qu il y auras toujours un pro qui pourras t aider et te guider dans tes travaux

donne nous des news! a plus :P

Jérôme24
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 10:40 pm
Localisation : 24-Dordogne

Message par Jérôme24 »

Merci pour ta réponse. J'essaie aussi de savoir explicitement ce qu'est ce fameux coupleur, en fait il n'y a pas de vitesse à passer ?
Concernant la CG normale j'en sais pas plus je dois appeler le vendeur, mais je suppose qu'il n'a pas refait faire le CT tout simplement.

kris45
Messages : 96
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : sermaises 45

Message par kris45 »

:D si j ai bien compris, sur les coupleur jaeger, il n y a pas de pedale d embrayage, juste accelerateur et frein, maintenant au niveau des passages de vitesses, je n en sait pas plus.

tu dis que les sieges sont tachés, mais est ce que le ciel de toit l est aussi :?:, vu quelle a un to, il se peut que les tuyaux d evacuation d eau sont soit bouchés soit naze, a verifier :!:

Jérôme24
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 10:40 pm
Localisation : 24-Dordogne

Message par Jérôme24 »

J'ai appelé le proprio, l'historique du véhicule est plutôt flou et il y aurait eu plusieurs propriétaires. La voiture serait originaire de Paris et aurait été stockée un petit moment sans tourner. Concernant les planchers à l'avant, ils commencent juste à percer légérement, il faut donc s'en occuper sans plus attendre. Niveau carrosserie plusieurs "pok" sont à déplorer + un enfoncement portiere conducteur et pare chocs avant droit. Quelques pièces sont données avec, cabochons, chrome. Niveau mécanique à priori rien à prévoir, l'ancien proprio a révisé la mécanique. Côté intérieur, surement durant son stockage, les souris se sont servies sur les mousses des sièges, voire tissus pour les banquettes arrières. "On est assis sur les ressorts" dixit le proprio...Il a confirmé également un éventuel problème de masse côté électrique, avec les clignotants et essuie glaces débranchés (il a pas su me dire réellement pourquoi).
Enfin pour la CG, il a dit que c'était surement le propriétaire originel qui était encore marqué dessus, seuls des certificats de vente ont été fait depuis entre acheteur/vendeurs, donc la CG n'est pas à son nom et la voiture n'aurait jamais vu de controle technique....

Bref, ça m'a refroidit...et vous ?

Jérôme24
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 10:40 pm
Localisation : 24-Dordogne

Message par Jérôme24 »


Avatar du membre
Gaël
Messages : 740
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Bonjour, et bienvenue dans le monde de la 403 :wink:

A ce prix là, je dirais que j'ai vu bien pire!
Le coupleur est une particularité assez rare, et amusante à conduire. Il n'y a pas de pédale de débrayage, mais le levier de vitesses. Quand tu agis sur le levier de vitesses, le débrayage/embrayage se fait automaiquement.
La seule grosse galère que je vois sur cette voiture, c'est la CG, en plus elle est immatriculée (numéro d'origine à priori) 75 (va donc leur demander de faire une recherche dans les registres à Paris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Bon courage pour la suite!

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

juste un truc qui me chiffonne, pourquoi si elle est en cg normal y a pas de ct

ben....la réponse est simple: si elle avait un CT elle ne serait pas à 1200€ :roll:

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Jérôme24 a écrit :Enfin pour la CG, il a dit que c'était surement le propriétaire originel qui était encore marqué dessus, seuls des certificats de vente ont été fait depuis entre acheteur/vendeurs, donc la CG n'est pas à son nom et la voiture n'aurait jamais vu de controle technique....
Curieux, en effet...
Il me semble que seul un professionnel peut revendre un véhicule sans refaire la CG.

Jérôme24
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 10:40 pm
Localisation : 24-Dordogne

Message par Jérôme24 »

En fait il faut faire un certificat de vente avec le propriétaire originel...mais s'il est décédé ça peut compliquer les choses je pense...Les personnes qui ont eu ce véhicule ne pouvait pas rouler en résumé :?

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Oui le prix parait correct mais ce soucis de carte grise me donne l'impression que des personnes se sont refilées cette 403 et le dernier à l'acheter aura la choix de récupérer un joli bébé je me comprends.
A plus

Répondre