encore une u8

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
salas marc
Messages : 32
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 7:33 pm
Localisation : lac de la thesauque nailloux 31560
Contact :

encore une u8

Message par salas marc »

bonjour, a chromes-cambouis,et bienvenu à ce nouveau(vilain petit canard dans la famille 403.)
je pense que vu le nombre de personnes qui possedent des u8 et qui recherche des renseignements,et de(l aide)sur le forum,il va falloir bientot envisager de creer un club dans le club.
heureusement qu il y a greg et ses conseis qui repond toujours un petit mot sympa.
sinon il faut surfer dans les sites 203,et la on trouve pas mal de restauration de voitures doc ect,qui nous rapprochent et nous donnent des idees sur les problemes que nous rencontrons.
et les sites allemands qui sont super pour leur restaurations mais helas la barriere des langues .
voila je crois que si tous les heureux posseseurs de u8 \\peuple\\se passer des infos,docs ect entre eux,nous nous eviterions de longues recherches,et questions(souvent sans reponse)\\OUF! CA FAIT DU BIEN\\ thesauque

Avatar du membre
CHROMES&CAMBOUIS
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 2:40 pm
Localisation : Gironde-BX

Re: encore une u8

Message par CHROMES&CAMBOUIS »

salas marc a écrit :bonjour, a chromes-cambouis,et bienvenu à ce nouveau(vilain petit canard dans la famille 403.)

heureusement qu il y a greg et ses conseis qui repond toujours un petit mot sympa.

voila je crois que si tous les heureux posseseurs de u8 \\peuple\\se passer des infos,docs ect entre eux,nous nous eviterions de longues recherches,et questions(souvent sans reponse)\\OUF! CA FAIT DU BIEN\\ thesauque
Merci de ta bienvenue,
Mais pourquoi vilain petit canard
Bon allez je me jette dans la fosse aux lions (Peugeot), j'ai aussi en ma possession 304 cab 71 304 berline 75 et cab S 73
Pour les renseignements on verra à l'utilisation
Salut à tous :D
Pour que roule les anciennes (autos)

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Hoooooooo!
Beh, d'abord bienvenue, au coin-coin, et puis merci pour le coup des posts simpas. Malheureusement, je ne suis pas d'une grande utilité vue que mon experience se limite au démontage ( et a la 2cv, beaucoup plus en profondeur ).

Donc, voila.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
CHROMES&CAMBOUIS
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 2:40 pm
Localisation : Gironde-BX

Message par CHROMES&CAMBOUIS »

:wink:
Me trompèje ou l'activité du forum est bien faible :oops: :oops:
Pour que roule les anciennes (autos)

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Beh, oui, mais l'essentiel c'est qu'il soit efficace!

Si tu as 10 réponses, dont, 1 pour te dire comment faire, 1 pour te dire qu'on est d'accord, 1 pour te dire qu'on est pas d'accord, 1 pour te demander pourquoi, 1 pour te dire que t'es ou n'es pas dans la bonne rubrique, 1, pour te faire un coucou, 1 pour te dire qu'il faut faire autrement...etc...

Beh...ça t'avance pas plus!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

salas marc
Messages : 32
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 7:33 pm
Localisation : lac de la thesauque nailloux 31560
Contact :

mig

Message par salas marc »

salut
:D alors bonsoir pour le plaisir.je crois que je vais peter la tirelire
malgre les cris de ma femme j ais vue un mig decastar 150e chez casto et il me faisait des coucou sans arret.vu le boulot que je doit faire sur titine il ne serat pas de trop voila j essaye de meubler le forum .a++thesauque

Avatar du membre
CHROMES&CAMBOUIS
Messages : 15
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 2:40 pm
Localisation : Gironde-BX

Message par CHROMES&CAMBOUIS »

Attention, je ne mettais pas en doute la qualité du forum, c'était une impression :P :P
Pour que roule les anciennes (autos)

Sporen
Messages : 21
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 7:15 pm

Vive les U8

Message par Sporen »

Salut à tous.
Je suis déja venu sur le forum mais en fait sans me présenter.
Alors comme je vois que les propriétaires de U8 font connaissance,moi je suis Michel, et j'en ai une :lol:
depuis Décembre, que j'ai commencé à rstaurer.Donc pour les tuyaux, on verra.

A+

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Perso, j'ai le 130E, que j'utilise avec du fil fourré, en général sur les tole de 2cv, donc, entre 0.6 et 0.8. Il convient pafaitement pour une utilisation d'amateur, et je ne peux que te conseiller cet achat.

si tu veux voir le boulot que je fais avec, il y a les photos d ela restauration de mon AKB350:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/greg2c ... /my_photos
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

salas marc
Messages : 32
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 7:33 pm
Localisation : lac de la thesauque nailloux 31560
Contact :

u8

Message par salas marc »

:D bonsoir
et bienvenue a michel,dans le cercle des U8.pour ta phrases\\les tuyaux on verra\\ sympat. mais je te rassure a force de perceverance et de recherche je me retrouve depuis peut avec une superbe petite bibliotheque sur les U8 ,diesel ,essence ,carrosserie ,pieces ,moteur,ect.et si justement il te manque des infos. \\on verra\\ et non !je plaisante et je dis au proprietaire de U8 QUI ONT BESOINT DE DOCS ET D INFOS.de me contacter et j essayerais de leur envoyer par email dans la mesure de mes nouvelles rentrer d archives des renseignement pour les aider car je suis sans arret a la recherche de nouvelles docs pour ma bible personnel. :D voilas!
salut greg
et super ton boulot sur akb350 et je ne sais pas si je vais pouvoir faire aussi bien en soudure ,car je n ais jamais encore souder de la tole(carrosserie) enfin j apprendrais de toute façon il faut essayer et c est mieux que le carrossier\\plaisir\\et je ne vais pas la mettre dans une vitrine :cry: excuser d avoir tarder a repondre mais beaucoup de boulot .merci et vive les nouveaux qui reponde on va peut etre avancer sur le forum sujet U8 A+thesauque

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Tu sais te servir d'un stylo?

Beh, tu sais te servir d'un mig...c'est guere plus compliqué!
Le plus dur en fait, c'est de jongler avec le masque, quand si tu l'as et que tu ne soudes pas, tu ne vois absolument rien. Perso, j'avais jamais soudé avec un poste electrique. Par contre, j'avais un peu d'experience au chalumeau...mais sur les toles fines de 2cv c'est pas top! D'ou l'investissement.

Sinon, moi, je suis preneur pour toute la doc, sur les essences que tu pourrais m'envoyer.
Si tu as des revues d'atelier, qui peuvent me servir de RTA, je suis preneur aussi.
merci.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

salas marc
Messages : 32
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 7:33 pm
Localisation : lac de la thesauque nailloux 31560
Contact :

doc u8

Message par salas marc »

salut greg
desoler du retard pour te repondre mais je sius sorti de l hosto que depuis hier matin.je vais avoir beaucoup de boulot en retard sur le camping. pour les docs no probleme laisse moi ton adresse perco par e-mail car il y a beaucoup de pages et je vais te les photocopier et te les enverrais par la poste. :D je vois qu il y ade nouvelles U-8 sur le forum alor bonjour au nouveau :D A++
thesauque

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Beh, j'espere que ça va.

Merci pour les photos copies.

je t'envoie un mp.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Sporen
Messages : 21
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 7:15 pm

Salut aux "U8men"

Message par Sporen »

Puisque Marc est décidé à donner des tuyaux, moi j'ai 2 petits soucis:les U8 ont-elles d'origine 2 types de ressorts à l'arriére?
Ressorts à lames et ressorts hélicoidaux?
C'ast ce qu'elle avaitla mienne,mais en démontant le pont arriére, je me suis rendu compte que les ressorts hélicoidaux ont été bricolé(elle appartenait à 1 mécano)
D'autre part,faut-il démonter le pont, si à priori il est correct? ou on peut se contenter de ne refaire que les freins?

Merci et à plus.Michel

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Non, tu n'as que des lames normalement.

Pour le pont, je te conseille de déposer le couvercle, pour voir l'allure de la courrone. Les gens y mettant un peu n'importe quoi comme huile, il se peut qu'elle soit bouffée. Dans tous les cas, je te conseille de vidanger le pont en y mettant de l'huile de ricin.

Pour tes freins, beh, s'ils freinent...ok, s'ils ne freinent pas change tout, flexibles, cylindre, et garniture, et au passage, jette un coup d'oeil aux roulements.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Répondre