seulement en cas de très grosse panne

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
didier60
Messages : 62
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 8:34 pm
Localisation : Oise (mareuil sur ourcq)

seulement en cas de très grosse panne

Message par didier60 »

bonjour à tous,
sachant qu'une 403 ne tombe jamais en panne :D je cherche quand meme une solution pour me fabriquer un crochet pour pouvoir etre remorqué sans risquer d'abimer le bas de la face avant ou le pare choc .je me pose la question :?: de savoir si les supports de crics sont assez solide pour pouvoir y souder un anneau :?: peut etre que parmis vous quelqu'un a trouvé une solution :idea:

marques
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 15, 2005 6:07 pm

Message par marques »

bonsoir oui je fabrique un por ma 403 je perce le lonjeron droit et je mes un aneau en ca de panne por le moment je mes suis pa servi

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Crochet remorquage...

Message par Charly-le-Breton »

Bonjour !

Il y a quelque temps, le club vendait un tube de section carrée, qui entrait exactement dans le tube du cric... Il ressortait à l'arrière, suffisamment pour qu'on puisse y mettre une grosse goupille dans les trous percés spécialement à cet effet... Cette grosse goupille (ou clavette, je ne connais pas le terme exact...) empêchait le carré de ressortir quand on tirait dessus... A l'avant du tube carré, il y a soudé un gros anneau, où l'on peut attacher la corde ou la chaine de remorquage..

je ne suis pas chez moi, sinon je mettrai une photo ! mais ça fonctionne très bien, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière !

Personnellement, je ne m'en suis encore jamais servi... car jamais tombé sur une panne suffisamment sérieuse pour en avoir besoin !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

j'ai un copain qui m'a réalisé un truc très simple qui se fixe dans l'attache de cric, je le laisse en permanence
Je cherche une tof!!!

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Crochet remorquage...

Message par 403 »

Charly-le-Breton a écrit :Bonjour !

Il y a quelque temps, le club vendait un tube de section carrée, qui entrait exactement dans le tube du cric... Il ressortait à l'arrière, suffisamment pour qu'on puisse y mettre une grosse goupille dans les trous percés spécialement à cet effet... Cette grosse goupille (ou clavette, je ne connais pas le terme exact...) empêchait le carré de ressortir quand on tirait dessus... A l'avant du tube carré, il y a soudé un gros anneau, où l'on peut attacher la corde ou la chaine de remorquage..

je ne suis pas chez moi, sinon je mettrai une photo ! mais ça fonctionne très bien, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière !

Personnellement, je ne m'en suis encore jamais servi... car jamais tombé sur une panne suffisamment sérieuse pour en avoir besoin !

Amicalement,

Charly
Quand mon copain a créé ce truc, il ne se doutait pas que c'était en vente au Club403, car c'est simple comme bonjour à réaliser et c'est une astuce de bon sens, qui revient à trois francs six sous.:D

Je lui avais demandé de mettre une photo, ce qu'il a fait, a t'elle été supprimé parce que ça doit être une exclue du club, ou est ce que son (cette) "invention" est déja protègée par un brevet??

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Ventre Saint Gris !

Message par Charly-le-Breton »

Je me demande bien quel est le cornichon qui a enlevé la photo du "crochet de remorquage" qu'un collègue avait mise sur ce site !
Il ressemblait effectivement beaucoup à celui vendu par le club, mais... c'était pas une raison !

Il était tout aussi astucieux !

En tous cas, même si je suis "modérateur", c'est pas moi...

Charly-le-Breton
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

VOUS voulez que je le remette ?

bernard.raso
Messages : 53
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 1:11 pm
Localisation : SERNHAC 30210

Message par bernard.raso »

bjr
O U I remets le
quand c est interessant il ne faut pas supprimer
le cornichon se conserve tres bien dans le vinaigre
braso1
QUAND JE DIS JE DIS SINON JE LA FERME

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

:D
j'ai pas la photo ici
mais ce soir je le fais

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

bon voilà
premierement le matos

tige filete de d.16
un anneau de levage
2 rondelles dont une légèrement disquée pour passer sur l'arrière du support de cric
1 écrou

Image

assembler le tout

Image

et mettre en place

Image

Répondre