403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
speedywolf
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 31, 2014 5:03 pm

403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par speedywolf »

Bonjour, je suis Gilles ,38 ans, je viens de Pithiviers dans le Loiret et mécano référent technique chez.... peugeot, bien sùr! 8)
J'ai récupérer un U8 chez l'un de mes clients avec sa carte grise, ce pick-up parcké derrière une grille depuis 98 sans bouger me faisait de l'oeil.......j'ai pas pu résister!
Mais en allant le voir de plus près, j'ai commencé a déchanter...........je l'ai quand meme ramener, allez savoir pourquoi! En l'auscultant de plus près, je me suis rendu a l'évidence.....c'est une catastrophe! :x
Plancher inexistant, longerons bouffés, tout se qui est dessous est a l'état de souvenir.......sauf la traverse et ses demis-trains avant! Les dessous d'ailes et les éléments de carrosserie ne sont pas trop mal, je dirais...dans l'ensemble sauf les bas de caisses qui ont disparues!
Je m'en suis voulu d'avoir ramené cela chez moi et illico j'ai appelé le ferrailleur qui doit venir m'en débarrasé......samedi prochain!
Mais sur un soupçon de remord, je me suis penché un peu plus sur ce cas. J'ai fouillé sur le net afin de trouver quelques solutions et pourquoi pas, des cas similaires! Ce que j'ai trouvé chez vous avec un bon post ici sur une réfection chassis de pick-up!
Quelques éléments de plancher aussi en neuf chez des revendeurs de pièces m'ont réconforté. Sachant que je suis mécano, que je touche un peu a tout ( carrosserie, peinture, tolerie) et qu'au garage je suis "délégué" aux anciennes quand il y en a! :lol:
Maintenant, j'aurais aimé qu'avec votre expérience vous éclairiez un peu plus ma lanterne..........cela vaut-il le coup de s'y attaquer ou pas! Est-il vraiment possible de se refaire un chassis?? Quelques adresses peut-etre pour m'aider dans ce sens?? Car finalement, je l'aime bien ce pick-up, je n'ai pas vraiment envie de le jeter!
Merci a ceux qui s'attarderont un peu sur ce sujet!

Image

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par dany »

a vu de nez garde pour pièces et papier et trouve un plus sain pas trop cher
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par Jef42 »

Regarde les rubriques rénovation de mon PU et tu verras ce que certains arrivent a faire

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par 403 »

En partant d'un bouchon de réservoir il doit être possible de fabriquer TOUT ce qui est autour et faire une automobile !!! :D

Mais est ce raisonnable ???

Comme le dit Dany, il y a des plateaux plus sains
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par Charles B »

Y-a du boulot! C'est bien le problème: elle est tellement sympathique!... Effectivement la partie haute de la carrosserie est belle mais les soubassements et la caisse ont plus de trous que de gruyère. Comment est la sellerie ? Est-elle complète ? L'objectif est-il d'avoir une voiture parfaite pour un musée ou qui va repartir pour 50 ans de service ? Est-ce l'occasion de réaliser un truc pas banal et un gros challenge sans compter ses heures et en ne cherchant pas forcément la solution la plus économique ? Alors tu sauves surtout quand on voit ce qu'ont réalisé certains sur ce forum sans être du métier. Si l'objectif est d'avoir un utilitaire décalé, sympa et efficace et de rouler assez vite alors cherche une autre base avec une caisse plus saine.
Charles B .

speedywolf
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 31, 2014 5:03 pm

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par speedywolf »

la sellerie et la mécanique seraient, je pense, le "presque" dernier de mes soucis!
Maintenant ce pick-up est dans ma cour, je l'ai sous la main.....voilà pourquoi je m'y interresse!
Les heures de week-end ne me font pas peur mais je reste lucide aussi! Meme si je suis du genre "assez barré" pour m'attaquer a ce genre de challenge........financièrement, faut pas regarder a la rentabilité de la chose! Cela couterait bien 4 ou 5 fois le prix réel du U8 en bon état!
Ahhhh, que c'est dur d'etre sentimental! 8)

speedywolf
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 31, 2014 5:03 pm

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par speedywolf »

Oui j'aime les anciennes, je possède également une renault 15 GTL de 78 que j'ai sorti de 18 ans de coma, que j'ai refaite et qui s'est payé le luxe de se faire par 2 fois le Tour de Bretagne en prenant l'autoroute sans soucis!
J'ai une 205 CTI de 87 qui doit bientot etre désossé pour etre refaite de fond en comble, ça elle est saine, elle roule tous les jours ce sera pas un soucis! Egalement une 406 coupé V6 pack de 98!

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par Michel38 »

Le férailler en l'état, ce serait bien dommage. Si tu ne t'attaques pas à la restauration complète (y'a du boulot...), il y a encore beaucoup d'éléments à récupérer qui pourraient servir.

speedywolf
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 31, 2014 5:03 pm

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par speedywolf »

bon ben pour l'instant, ce pick-up est toujours ici...........le ferrailleur basé a Orgères en Beauce devait me le prendre samedi dernier mais j'ai reçu un appel me confirmant qu'il avait un empechement et qu'il fallait trouver une autre date........chose que j'ai toujours pas trouvé! Disons que cela me laisse un peu de répit dans ma réflexion! :roll:

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par 403 »

Si tu réfléchis..............tu ne te lances pas dans l'aventure :D

Par contre, l'avoir ramené pour le donner un ferrailleur c'est ballot :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

speedywolf
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 31, 2014 5:03 pm

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par speedywolf »

ben écoute, si tu le veux ......je te le donne! Gratuitement cela va de soi, je suppose que le mail que j'ai reçu vient de toi.
Meung, j'y vais dimanche faire la circulation pour la course pédestre que mon club "LMA 45" organise! Oui oui, je suis de Pithiviers mais je suis licencié là-bas! :P
Par contre, j'ai pas de plateau donc, c'est pas moi qui l'emmènera!

speedywolf
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 31, 2014 5:03 pm

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par speedywolf »

je t'appelle demain en soirée, pour moi c'est ok samedi! :wink:

speedywolf
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 31, 2014 5:03 pm

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par speedywolf »

ah oui, j'espère que tu as un bon treuil car le pépère traine un peu la patte! Les freins ne sont pas bloqués, hein..........mais disons que l'on ne le pousse pas a la main!

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par dany »

super :D
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

hockey45
Messages : 112
Enregistré le : sam. août 09, 2014 8:11 pm

Re: 403 pick-up sur la sellette.......je sauve ou pas??

Message par hockey45 »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :Voilà,

merci SW, ta bâchée est arrivée à destination :

Image

Je pense que sa restauration était effectivement mission quasi impossible. Elle s'est presque coupé en deux à la descente.

Par contre, Robert qui est venu m'aider à la décharger bavait devant les arceaux et le support de roue de secours, qui sont pour lui. Peu de choses sans doute à sauver en carrosserie (le capot, 1 aile, le réservoir ?) mais 1 moteur que je n'ai pas encore essayé de tourner à la manivelle, boite, pont, sièges (certes à refaire mais bonne base), commodo de clignotant en bon état qui est cassé sur la mienne, covir (je ne savais pas que des PU en avaient eu, celui ci est de 59), bref plein de petits trésors. Didier lui sera déçu, pas de bas de caisse à récupérer.

Et une fois de plus autour de la 403, une rencontre fort sympathique, improbable dans un autre contexte.
Merçi pour les copains et un week-end en prespective pour le démontage.

Répondre