Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
- joelpince
- Messages : 238
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
- Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)
Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Moteur-essuie-gl ... Sw2gxYoGPN
Je n'ai pas autant de fils pour "mon" moteur sur ma 403/B7... En fait, il n'y en a qu'un...
Connaissez-vous le câblage de ce moteur ? Certains modèles avaient-ils plusieurs vitesses ?
Cordialement,
Joël
J'ai trouvé ça sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/Moteur-essuie-gl ... Sw2gxYoGPN
Je n'ai pas autant de fils pour "mon" moteur sur ma 403/B7... En fait, il n'y en a qu'un...
Connaissez-vous le câblage de ce moteur ? Certains modèles avaient-ils plusieurs vitesses ?
Cordialement,
Joël
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***
- dany
- Site Admin
- Messages : 7432
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
connais pas ce modèle mais il est cher
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- joelpince
- Messages : 238
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
- Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)
Re: Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
Je ne compte pas l'acheter...
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***
- patrak77
- Messages : 295
- Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
- Localisation : Seine et Marne / Yonne
Re: Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
J'ai quasiment le même sur ma 404 sauf que le capot est en aluminium comme d'origine et non noir en plastique avec aussi 3 fils.
C'est un essuie glace 2 vitesses avec le stop intégré.
Chez moi il est utilisé bêtement avec un seul fil de branché (le vert de mémoire) donc mono vitesse
+1 avec Dany, cher pour de l'occase
Et celui d'origine il à quoi???? en général il suffit de changer la graisse du boitier réducteur et ça repart pour 50 ans
C'est un essuie glace 2 vitesses avec le stop intégré.
Chez moi il est utilisé bêtement avec un seul fil de branché (le vert de mémoire) donc mono vitesse
+1 avec Dany, cher pour de l'occase
Et celui d'origine il à quoi???? en général il suffit de changer la graisse du boitier réducteur et ça repart pour 50 ans
- top50
- Messages : 1141
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
Cela ressemble beaucoup à un moteur d'essuie-vitre à deux vitesses pour Peugeot 304 depuis le modèle 1973.
Fils n°28 et n°31 vers R.E.V. et fils n° 61, fils n°62 = 2 les vitesses.
J'ai le même en boutique.
Fils n°28 et n°31 vers R.E.V. et fils n° 61, fils n°62 = 2 les vitesses.
J'ai le même en boutique.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
- top50
- Messages : 1141
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
Non, celui de l'annonce comporte 4 fils+ le fil de masse.
Le mien comporte 4 fils + le fil de masse (pas visible sur l'image).
- Noir
- Vert
- Marron (gris ?)
+ le fil de masse
Le mien comporte 4 fils + le fil de masse (pas visible sur l'image).
- Noir
- Vert
- Marron (gris ?)
+ le fil de masse
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
- patrak77
- Messages : 295
- Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
- Localisation : Seine et Marne / Yonne
Re: Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
Désolé , sur la photo 1 on ne voit que 3 fils... Et sur ma 404 il n'y à que 3 fils
-
- Messages : 821
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
Bonsoir,
Les moteurs d’essuie-glace des premières 403 étaient du type 55 (balayage convergent) 1 seul fil n°28.
Les seconds montages du type 56 avec un couple un peu supérieur montés aussi sur les 404 1ers montages, 1 seul fil n°28.
Les seconds montages 404 sont avec du type 56 avec « Reléfix » incorporé et 3 fils 28, 61 et 62.
Le 3eme montage type MF à partir du 10/1967, mono vitesse et axe du moteur à 90° et 3 fils 28, 61 et 62.
Le moteur avec un capot en plastique noir est du type 75 mono ou bi-vitesses. Dans le cas d’une adaptation, il faut modifier les trous de la plaque support moteur l’entraxe des deux vis de fixation est plus important. S’il y a 4 ou 5 fils on a un fil de masse, le 28 pour la vitesse 1, 31 pour la vitesse 2, le 61 et le 62 « Reléfix » comme la 403, pour des Peugeot qui pourrait provenir de certains montages 404, 204, 304, 104 Suède
Jean-Marc
Les moteurs d’essuie-glace des premières 403 étaient du type 55 (balayage convergent) 1 seul fil n°28.
Les seconds montages du type 56 avec un couple un peu supérieur montés aussi sur les 404 1ers montages, 1 seul fil n°28.
Les seconds montages 404 sont avec du type 56 avec « Reléfix » incorporé et 3 fils 28, 61 et 62.
Le 3eme montage type MF à partir du 10/1967, mono vitesse et axe du moteur à 90° et 3 fils 28, 61 et 62.
Le moteur avec un capot en plastique noir est du type 75 mono ou bi-vitesses. Dans le cas d’une adaptation, il faut modifier les trous de la plaque support moteur l’entraxe des deux vis de fixation est plus important. S’il y a 4 ou 5 fils on a un fil de masse, le 28 pour la vitesse 1, 31 pour la vitesse 2, le 61 et le 62 « Reléfix » comme la 403, pour des Peugeot qui pourrait provenir de certains montages 404, 204, 304, 104 Suède
Jean-Marc
- top50
- Messages : 1141
- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Pourquoi autant de fils pour un moteur d'essuie-glace ?
Explication claire, nette et précise.
Merci.
Merci.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php