SURCHAUFFE

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
vincent DEPUYDT
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 7:29 pm

SURCHAUFFE

Message par vincent DEPUYDT »

Bonsoir,

courant octobre, je vais récupérer une 403 8cv de 1958 en Corse.
Or, elle ne roule plus depuis 2 ans et vu les côuts de transport, je voudrai la remettre en marche. Le propriétaire (un cousin) m'informe que c'est sûrement le flotteur du carburateur qui est percé. Ou puis-je me procurer un carbu pour la rouler?

Une fois démarrée, il parait que la voiture chauffe énormément. Suivant mon cousin, la pompe à eau a été changée sans succès, la culasse a été changée (une ouverture aurait été bouchée) avec nouveau joint plus rodage des soupapes toujours sans succès.

Il me conseille d'amener un radiateur de rechange pour résoudre le problème.

En tant que pro des 403 voyez vous d'autres solutions pour sauver ce véhicule de l'abandon ?

Je ne peux me permettre d'aller en Corse sans être à 99% sûr de pouvoir la ramener sur le continent.

Merci de votre aide.

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

salut

pour le flotteur assure toi que cela vienne bien de la (etonant comme panne mais pourquoi pas.....) si c'est le cas donne moi le type de carbu je dois avoir ca
pour la surchauffe amene un nouveau radiateur fais sauter le calorsta et mets le ventilo en marche forcee, dans ces conditions il y a vraiment peu de chance que ca chauffe

donne nous des nouvelles

a+
did

Avatar du membre
compresseur volumétrique
Messages : 211
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm

Message par compresseur volumétrique »

Avant de changer le radiateur, essaie de nettoyer un minimum ton bloc (avec un jet, ou de la soude en laissant l'ancien radiateur). Sinon toute la crasse du bloc va se retrouver dans ton nouveau radiateur.

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Je confirme !

Si tu fait peter le calorstat et que tu serre les pale du ventilo ca devrait beacoup moins chauffer ... mais c'est pas miraculeux non plus !

Si tu trouve un radia avec un bon faisceau ( le tiens doit etre plus qu'entartré ! :? ) tu le change et ca devrait aller mieux !

Pour les inpuretés du bloc, Did a raison, et j'en ai fait les frais ! Ce que tu peux faire, c'est mettre un bas ( nylon :P ) a l'arrivée d'eau dans le radia, ca retiens les merde efficacement ! Pense a le vider au debut...

Si ta voiture était en bon état avant d'etre arrété , tu ne devrait pas avoir de probléme, la mienne est resté 5 ans sans soin, et elle est reparti au quart de tour, avec juste une nouvelle batterie, et une bonne vidange moteur, boite, et pont ! 8)

Et si t'as des problémes, on est la ! :wink:

Ps: fait une recherche avec "redemarrage", ca peut t'aider !

vincent DEPUYDT
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 7:29 pm

Message par vincent DEPUYDT »

Merci beaucoup pour ces infos, je vous tiendrai informé de la suite de l'expédition (si la SNCM ne paralyse pas le trafic vers la Corse).

Merci encore

A bientôt

Répondre