fuite aux tulipes

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403debeaune
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fuite aux tulipes

Message par 403debeaune »

bonjour à tous,
ça y est nouveaux problème, je viens de voir que mon pont fuit aux bout des tulipes. quelqu un aurait il une astuce pour arracher le moyen si je n ai pas l outil?
merci d avance

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Pas besoin d'arrache pour extraire le moyeu, il suffit de desserrer les 8 ou 10 écrous, mais avant si mes souvenirs sont bons il faut enlever le tambour et démonter les garnitures, aussi il faut enlever le tuyau d'alimentation du cylindre de freins. Mais au fait est-ce une grosse fuite ou un suintement? Pour vérifier enlève ton tambour et s'il n'y a qu'une légère trace d'huile rien d'alarmant dans l'immédiat. Dans le cas contraire il faut changer la bague en bakélite. Recherche sur le forum nous avons déjà traité ce sujet.
A plus

403debeaune
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Message par 403debeaune »

salut j403f,
c une fuite assez importante derrière la flasque, c est toujours pareil j ai fait la vidange du pont et maintenant ça fuit comme sur la 504. et oui faut changer les bagues. tu crois qu il ne faut pas arracher le moyeu? moi je pense que si mais sans l outil...

403debeaune
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Message par 403debeaune »

je ne trouve pas ce sujet dans le forum

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Je suis certain qu'il ne faut pas d'arrache, c'est juste collé par les années, quand au sujet on en a déjà parlé car certain monte des joint spy en lieu et place des bagues bakélite pourquoi pas.
Bonne journée

403debeaune
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Message par 403debeaune »

dans ce cas sans enlever le moyeu, je ne vois comment tu passe cette bague?

403debeaune
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Message par 403debeaune »

est ce que j aibien compris? si on dévisse les boulons au bout des tulipes tout l ensemble (la platine où il y a les filetages d' écrous de roue) vient? et après on a accès?

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dédé
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Message par dédé »

Bonsoir,

Peut-être devriez-vous déplacer le sujet en "Mécanique" ou "Entretien Général" ?

Cordialement.
Avant je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre...

403debeaune
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Message par 403debeaune »

ben je l avais mis là parce que je pensais que c était sa meilleure place. pas évident mais merci

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j403f
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Message par j403f »

Vite fait on enlève le tambour le tuyau du cylindre de frein les garnitures et on décroche le cäble de frein à main. On desserre les 8 ou 10 écrous de 13 ou 14 derrière et l'ensemble platine ou se fixe les garnitures et le moyeu ou il y a les goujons d'écrou de roues vient ainsi que le demi-arbre de roue, là parfois il faut taper un peu c'est collé part le temps. Ensuite on voit la bague et l'on peut la sortir. Attention il y en a une pour le cöté gauche et une pour la droite.
A plus

403debeaune
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Message par 403debeaune »

ok merci pour tout, je vais déjà essayer de me débrouiller avec ça.
merci encore

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dédé
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Message par dédé »

Ca donne quoi, finalement?
Avant je me serrais la ceinture. Maintenant c'est la ceinture qui me serre...

403debeaune
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Message par 403debeaune »

pour qui? le démonteur? j ai pas encore attaqué. je vais commander les bagues mais j attend des réponses sur les demis-planchers comme ça je commande tout en même temps

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maniyojo
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Message par maniyojo »

Salut !
T'aurais pas une ou deux tofs,j'ai démonté mon pont et je dois changer une bague!
mais j'ai du mal a suivre,moi il m'a fallu sortir l'arbre de roue et vu que mon pont est deposé j'ai deposé les trompettes et tapé sur l'arbre coté pont et c'est venu tout seul,mais sinon il faut un arrache moyeu,normalement!!! :wink:
@plus Nico
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!

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maniyojo
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Message par maniyojo »

Va sur "mecanique" puis "pont acier 1er montage" :wink:
C'est peut etre pas le meme pont mais le principe est le meme :roll: :wink:
@plus Nico
...LA 403 PICK UP,LE VENT DANS LE DOS... C'EST DU TONNERRE!!!

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