merci de vos conseils

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Ce foutu flexible maintenant que tu as le modèle tu peux très bien le faire refaire dans une entreprise spécialisée dans les tubes et tuyaux hydrauliques pour les travaux publics et pour l'industrie sur l'île. Aussi des flexibles refabriqués n'ont pas toujours les cotes conformes à l'origine, plus court faut éviter mais un peu plus long pas grave.
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alexgwada
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Message par alexgwada »

salut j403f et merci du conseil . c'est en effet ce que j'ai fais en premier lieu ... je me suis rendu a la grande zone industrielle dans deux des grandes entreprises d'hydrauliques , sans succès .
soit disant le diam int du flexible est trop petit pour leurs raccords en stock ... une d'entre elle m'a même"donné" deux raccords standards a souder en bout de mes 2 embouts d'origines ... il ne me restais plus qu'a acheter un flexible standard de la bonne longueur ... sympa a eux . finalement j'ai laissé tombé cette solution plausible puisque mr gerard m'en a filé un d'origine .
je commanderais du neuf le moment voulu ...
sinon j'ai obtenu les ref de la voiture : c'est une 403b du 30 juin 1964 , 8cv , type 2651167 . ça sa doit vous parler ...
je vous met aussi la photo de la belle 404 de mr vandale
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pour l'anecdote ce monsieur étant carrossier a carrément fait un décroché a la tôle au niveau de la jonction des 2 couleurs...
comme vous le voyez ils pleuvait ,mais la prochaine fois que je le croise je ne manquerais pas de lui demander si il veux m'ouvrir son capot ... je serais curieux de voir ce qui s'y passe vu la finesse de son travail ...
j'écourte là ce message assez long ...
donc a plus tard ...
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Sympa la 404, sauf un peu la proéminence des feux arrières, les clignotants de DS lui vont bien. Donc pour ta 403 de 1964 regarde sur 404 il y a des pièces en commun, perso je roule avec une B7 confort de 1965 et à titre info j'ai roulé en B8 de 1962 et en B7 confort de 1964, les 404 m'ont servi de réserve de pièces.
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alexgwada
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Message par alexgwada »

merci j403f ... faudra que j'aille voir les 404 de plus près ...

Sinon est ce que quelqu'un pourrais me dire ce que sont ces coulures irisées sous les points de rouilles ??? cela ne proviendrait t'il pas du ou des mastics ???
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pour info , ces coulures hydrocarburiennes ne partent pas avec le doigt ... mais devraient pâlir sous le papier a poncer ... ne faut t'il pas traiter quelque chose ? si quelqu'un sait quelque chose merci d'avance .
a plus alex
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alexgwada
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Message par alexgwada »

désolé du double je rectifie ici
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et la dernière pour le fun
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empirole
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Message par empirole »

:( ben dit don'...ya du boulot !!!

pour ce qui est de la zone de la lunette de custode,à mon avis il faut gratter,poncer jusqu'à la tole et repartir sur une bonne base,sinon la rouille reviendra.
pour la porte...ce serai mieux d'en mettre une autre. :wink:
dans quel état est le dessous de la voiture:plancher,longerons,passages de roues arriere?

2,3 photos peut etre?!

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alexgwada
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Message par alexgwada »

salut a vous ,
j'avais bien marqué ( belle de loin ... )c'est pas pour rien ...
mais je suis quand même positif quand au résultat ...j'ai "presque"l’habitude de ce genre de dégât ...le sel de mer ça rigole pas ... et chaque année je fait le tchek-up avec les potes de nos véhicules courants ... c'est ce que j'ai fait aussi aux deux 2cv qui m'on permis d’acquérir les 403
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c'étais comme ça tout le tour des deux voitures ... j'vous met aussi celles d'un plancher
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pour l’anecdote c'est une tôle de faîtage ... blacksonée dessus dessous bien sur ...
en attendant les vraies photos ... celles de la 403 ...
comme dit un proverbe d'ici : cé zié ki lache ... traduction : ce sont les yeux qui sont lâches ...
c'est vrai qu'il y a du travail !!!
et je n'ai hôté que certains endroits pour que l'eau n'y stagne plus trop ... pour l'instant je me prépare et langui d'attaquer sérieusement ...
de visus les 4 portes sont grosso-modo dans le même états...
la vitre avant passager est restée trop longtemps ouverte et suis certain que les charnières du capot laissent passer ...la pluie ...
conclusion : le plancher avant est bien troué les deux petits renforts longs ( là ou se fixe la plaque du répartiteur du frein a main ) sont presque disparus ...snif ... cette plaque (ou ce qu'il en reste) en est même tombée par terre ...re-snif ... sinon je croise les doigts pour les longerons qui de premier abords m'on eu l'air épargnés ... si vraiment je constate des dégâts trop irrémédiables je me devrais de remonter plutôt la rouge même si cela m'enchante moins ...
sinon pour les irisation quelqu’un a t'il une idée ???
merci pour tout a + alex
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alexgwada
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Message par alexgwada »

j'ai envoyé le message précèdent faute d'orage ... (peur de tout perdre ...)
pour les passages de roues je n'y ai pas vu de trous , cool .
j'aurais une petite question d'ordre technique , j'aimerais m'acheter un petit compresseur . ici il n'y a pas un large choix dans l'occasion et dans mon budget actuel je ne peux m'en acheter en neuf qu'un de 50 litres (avec pistolet a peinture , soufflette , sableuse ...) cela est t'il suffisant pour faire mes bricolages a venir ??? dois je attendre et en acheter un 100 litres ???
tout ça je le fait en autodidacte , voila pourquoi mes questions qui pourrais sembler simplistes ...
merci a+
alex
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empirole
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Message par empirole »

pour le compresseur la contenance de la cuve est importante,certes, mais la puissance du moteur l'ai tout autant ,pour ma part j ai un compresseur de 50 litres mais de 3 cv et cela me suffit amplement,aussi bien pour peindre que pour la clef à choc ou la ponceuse .
mais avec un petit moteur c est vrai qu avec une grosse cuve c est mieux quand meme!

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dj60
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Message par dj60 »

Pour le compresseur, 50 litres, c'est bien pour la soufflette, mais pour sabler : oublie !
Pour la sablage, il faut au moins 100litres et un moteur 3cv, sinon le compresseur tourne en continu (et c'est pas fait pour).
100 litrex et 3cv, c'est ce que j'ai, et à mon avis, c'est vraiment le mini.
Pour la peinture, j'ai jamais fait avec le mien.
Autre chose, les compresseurs lubrifiés à courroie sont plus endurants que les coaxiaux.

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alexgwada
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Message par alexgwada »

salut et vraiment merci pour ces détails sur les compresseurs .
j'en ai acheter un petit pour commencer et qui restera dans ma fourgonnette et avec les potes on va miser pour en acheter un plus gros ... donc c'est cool ...
merci encore ...et pour mes irisations pas de news ?
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alexgwada
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Message par alexgwada »

salut tous et toutes ,
ce jour j'ai fait un saut près de mes belles ...
j'ai ramené mon pont auquel j'ai enlevé les plaquettes qui sont hs et les cylindres qui trempent depuis deux jours histoire de les dérouiller ... comme c’était la galère de remettre le tube de poussée j'ai décidé de ne pas remettre l'arbre de transition et par la même j'ai enlevé le croisillon de boite ... de toute façon je vais devoir tout re-démonter une fois la voiture rapatriée ... elle est de nouveau sur ces 4 roues !!! cool ...
plus qu'a négocier le transport le moins cher ...
j'ai 1 question : l'huile de boite s'est mise a couler au goutte a goutte ...serais ce le fait d'avoir hôté le croisillon ???
merci d'avance ... a + alex
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sa avance doucement mais surement ...
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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Oui c'est normal car le croisillon est graissé par l'huile de boite, donc il faut une étanchéité parfaite entre le cul de boite de vitesse et le couvercle de rotule de poussé du pont ce qui n'est pas le cas pour l'instant vu que tu as effectué un montage provisoire. Tu feras attention car maintenant tu n'as plus ni frein ni vitesse pour arrêter la voiture. Est-que tu t'es procuré la doc 403? Si oui avec les références des pièces et des pages les explications seraient plus faciles.
A plus

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alexgwada
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Message par alexgwada »

salut ,
merci j403f pour cette réponse précise et rapide !
avant de laisser ma belle j'ai mis un sceau sous le goutte a goutte ...
hier une fois avoir mit les roues, le crique a ripé et la roue arrière s'est retrouvée en porte a faux coté talus ... j'ai porté manœuvre en accrochant une corde derrière mon fourgon et j"ai tiré d'un coup sec pour sortir de ce mauvais pas ... ça a été ...ouf !!!
sans freins , j'ai eu chaud ...
pour la doc je vais y songer ...
merci encore ... a+ alex
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francis404
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Message par francis404 »

j403f a écrit :Bonjour
Oui c'est normal car le croisillon est graissé par l'huile de boite, donc il faut une étanchéité parfaite entre le cul de boite de vitesse et le couvercle de rotule de poussé du pont ce qui n'est pas le cas pour l'instant vu que tu as effectué un montage provisoire. Tu feras attention car maintenant tu n'as plus ni frein ni vitesse pour arrêter la voiture. Est-que tu t'es procuré la doc 403? Si oui avec les références des pièces et des pages les explications seraient plus faciles.
A plus
je me permets une petite précision
le croisillon n'est il pas graissé par un graisseur monté sue le couvercle de poussée?
et l'étanchéité est réalisé par un joint à lèvre sur l'axe de l'une des fourches du cardan
effectivement si le cardan est déposé l'huile s'échappe de la boite
je pense que le niveau de boîte est légèrement en dessous du joint à lèvre

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