merci de vos conseils

Répondre
Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

salut a vous ;

Quand j'avais dit " belle de loin " et j'avais pas tout vu ...

ma prochaine mission sera de sortir la rouge du zayon ...
C'est sur quelle est plus saine ... mais a quel point ???
Sur l’île ya carrément pas le choix !!!
Faut faire avec se qui y reste ... ;
et je trouve déjà génial d'avoir pu me dénicher tout ça ...
alors je ferais en sorte de faire ce qu'il sera le plus raisonnable en temps et surtout en argent .
heureusement que a majorité des travaux seront fais perso ...
Je ne vous cache pas non plus que je vais usité de résine, bien faite sa vas de soi (je maîtrise assez ...) j'en ai fait depuis nombreuses années sans soucis aucuns ...( il n'y a pas ici de grosses différences de températures tout au long de l'année...)
Enfin ; je trouverai bien comment je vais redonner vie a ma 403 et rouler avec un de ses jours ... j’espère , j'y crois ...
c'est sur ces deux mots d'optimismes que je vous dit a bientôt
a + alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

2 mois d'écoulés...

Message par alexgwada »

Bonjour a tous et toutes ;

Pchou !!! entre le stage et les enfants .... pas pris le temps...

Aujourd'hui pour la première fois depuis le 6 octobre je lui ai enlevé la bâche .... elle m'attendais gentiment du haut de ses 3 roues gonflée ; elle as eu le temps de bien sécher ...

Pour un dimanche j'étais équipé ....une petite spatule ;ma clé a bougie ; qq durits et une grande bouteille de coca ... d'essence et une batterie .

Première manip je fourre la clé a bougie et la ressort dégoulinante d'huile ...3 des 4 bougies baignent dans l'huile ...
les tubes en fer ont un jeu anormal et l'huile est passée par leurs base , et ça surement depuis le temps ou la voiture roulais ... j'aspire donc tout ça avec une seringue munie d'une fine durit et décide quand même d'hoter le cache culbuteur pour y voir un peu plus .

je démonte l'ensemble des éléments sur la culasse et arrive a voir le haut des 4 pistons avec seulement quelques goûtes d'huile posées sur ceux ci ... rien d'alarmant ...

Je remonte tout ceci (ou presque) sans pouvoir éliminer le jeu des tubes des bougies , mais pour l'essais sa ira bien .
Je fixe la dynamo et la courroie , branche le radiateur , le rempli d'eau ,je vérifie l'allumage de loin (les fils sont comme de la pierre, impossible a changer de sens )je place une durit souple de la bouteille de coke a la pompe a essence , et met la batterie.

je tourne la clé et c'est Versailles !!! sa s’éclaire partout !!!
Apres avoir éteins le superflu ; Porte ouverte je hâle la tirette du démarreur d'une main et accélère manuellement le carbu de l'autre ... et là, Miracle !!! le temps que l'essence arrivasse et le moteur ronronnasse comme un lion ... le ralenti on ne peux mieux ... RIEN A DIRE , QU'A CONSTATER !!!

Tout le travail reste devant ... mais c'est déjà plus que
motivant . je vous met 2 photos car entre temps j'ai grattouillé la rouille , le mastic et la peinture ...
Image
Image

A tres bientôt j'espere ... alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour alexgwada
Merci de donner de tes nouvelles, il est certain que cela procure du plaisir d'entendre ronronner le moteur (c'est pas le cas de la mienne samedi elle a rien voulu savoir :evil:). Maintenant prend le temps de déposer le petit carter d'huile moteur afin de nettoyer la crépine et aussi le clapet sur le filtre à huile. Aussi sans vouloir te casser le moral en général après de longues immobilisation le joint de culasse sèche et perd de son élasticité, il fini par claquer.
Bon courage

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

merci j403f ,
pour le joint de culasse ,si il est comme je joint du cache culbuteur , il doit être neuf ... on dira ça comme sa ...

L'huile moteur est bien fraîche (transparente ) mais je vais nettoyer la crépine qq même ... nettoyage sérieux a venir ...

J'aime voir dans mon moteur quand je m'en sert !!!

Faut dire que la voiture n'as fait une sieste que de 4, 5 ans ... et qu'avant elle a roulée les 25 années précédente ...avec les réparations et entretiens normaux ... cette interruption lui aura coûté cher ; rouille plus que perforante ect ect ...
le moteur a un bon souffle ... pour l'instant ...

j'y retourne dès que possible , a+ alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

403 BAD b8
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 11, 2010 9:40 am
Localisation : 30 Uchaud (GARD)

salut alex

Message par 403 BAD b8 »

Bien le bonjour,serieux travaille sur ta caisse aussi j vois,si tu as besoin de logerons ou pieces chassis on les refais sur mesure moi et un pote,la mienne etait autant que la tienne sinon pire!! :roll: :roll:
http://403b8.unblog.fr/
a plus et courage

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

bonsoir et merci pour les infos ; j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre et en plus il pleut depuis un mois ! grrrrr !!!
le temps viendras ...bientot ...
a+ force a tous .
lexo
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

alors...il pleut toujours ?!.............................................. :D

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

salut a toutes et tous et merci du p'tit rappel ...
Coïncidence ou pas il tombe averse au moment ou je répond ... le carême n'as pas commencé et le temps est zeffectivement très mitigé. Mais je n'ais pas d'excuse !!!!!!!!je fais ce ke je peux ;;;
J'ais fait une première liste de pièces a commander et devrais la compléter ou sinon l’arrêter demain si j'arrive a rejoindre et a récupérer des pièces sur la 403 rouge .... (deja 3 weekend ke je reporte :?) sinon j'ai juste démonté et grattouillé un peu plus ...
Image
pas de quoi pavaner !!!
et si ça continue je passe a la 403ne
Image
et celle ci est même 4x4 ... et tout a l'herbe ... :wink:
a + ou moins ... alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Salut alexgwada
Ben s'il pleut c'est bon pour l'herbe pour ta 403 de secours :lol:
Si la rouge est en bon état démonte les pièces en repérant et surtout garde bien la visserie, malgré les années souvent elle est en bon état.
A plus

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

hello a tous
j'ai finalement démonté toutes les pièces bonnes de la rouge...
Image
je suis pas mécontent surtout que la caisse rouge est vraiment plus saine que la noire !!!
Image
Image
pas de trous sur le dessus des ailes ... pas de trous(ou presque...) aux planchers ... et surtout les longerons sont dans un supers états !
Image
ça c'est un aperçu d'un longeron de la noire ... le reste est pareil...
J'opte donc pour le changement de carrosserie le résultat n'en sera que plus valable !!! (moi qui voulais pas payer un autre transport et surtout pas tout démonter ... sniff...
Comme on dit c'est un mal pour un bien ...
ps1 : plus qu'un mois pour mon stage après je m'attelle sérieusement sur mes belles ...
ps2 : Si un de vous a des pièces pas chères( et dans l’état ...) qui me manquent , je suis preneur ...( les 2 rétros ; 1 phare arrière droit ; les baguettes de coté et le sigle du volant ...) MERCI
a bientôt bye bye alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour alexgwada
Pour tes pièces il faudrait que tu apportes quelques précisions car bien entendu il y plusieurs modèles. En fait toi qui maîtrise les photos une de chaque avec éventuellement la marque et quelques explications, tu as raison il faut commencer à stocker ce qui facilitera ta restauration sur la fin.
A plus

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

salut et merci thierry , pour les qq pieces qui me manquerons (n’étant pas puriste pur et dur...) du moment ke ce sont des pieces de 403 cela me convient au moins ... des raillures, tonchettes ou petits piquage de rouille peuvent être inhérente a l'ancienneté ... et cela n,e me dérange aucunement ... voici pourquoi si l'un d'entre vous a des pièces de 403 (de récup'...) et qui me font défaut ... MERCI d'avance .
sinon je suis en train de m'inscrire aussi au forum station 403 ...
j’espère ainsi elargir les contacts ...
a + alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
alexgwada
Messages : 88
Enregistré le : lun. août 09, 2010 6:32 pm
Localisation : guadeloupe et grenoble

Message par alexgwada »

salut ;

ce samedi j'ai sorti mon moteur ...voici qq tofs .
mise en place du palan.
Image
levage du carrosse .
Image
Image
voila la bête ...
Image
prêt a être tracté ...
Image
Image
rangement des parties ...
Image
un coté ...
Image
et l'autre ...
Image
un ptit coup de pinceau plus tard ...
Image
voila une bonne chose de faite .
a la prochaine . alex
en Guadeloupe une 403 finie de restaurée
( noire et bordeaux ) et a Grenoble celle qui nous déplace quand nous y sommes de passage en vacance ... ( la grise ) .

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour alexgwada
Cela me parait sain et d'origine, sur la dernière photo à priori la mécanique a été nettoyée ça fait tout de suite propre.
A plus

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

:D


ah ! la, ça y est : ça sent le debut de la restauration!

courage !!!

Répondre