lave glace
lave glace
bonsoir amigos!!
question a 2 balles... est ce qu'il y a de quoi installer un lave glace???
parce que sur la mienne y a que dale! est ce normal?
pick up de 61 essence 8ch
question a 2 balles... est ce qu'il y a de quoi installer un lave glace???
parce que sur la mienne y a que dale! est ce normal?
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Oui les utilitaires étaient déjà des autos low cost
Pas de lave glace
Pas de thermomètre d'eau
Pas de compteur journalier
Pas de montre
1 seul pare-soleil
etc... etc....
Ce furent (comme les 7 des 403 au rabais)
Cela dit il est possible d'installer un lave glace sans trop de difficultés a mon sens.
Mais il est preferable de mettre les gicleurs sur le capot moteur.
Pas de lave glace
Pas de thermomètre d'eau
Pas de compteur journalier
Pas de montre
1 seul pare-soleil
etc... etc....
Ce furent (comme les 7 des 403 au rabais)
Cela dit il est possible d'installer un lave glace sans trop de difficultés a mon sens.
Mais il est preferable de mettre les gicleurs sur le capot moteur.
Ha ok!! Merci!
Oui j'ai pensé en installer un! Je compte me servir de la 403 pour véhicule professionnel! Donc je compte roule pas mal et donc nécessité de nettoyer mon pare brise! J'ai pas envi d'avoir un cimetière de bestioles devant les yeux!!!
Maintenant me reste à trouver le bon matos!!!
Une petite idée??
Oui j'ai pensé en installer un! Je compte me servir de la 403 pour véhicule professionnel! Donc je compte roule pas mal et donc nécessité de nettoyer mon pare brise! J'ai pas envi d'avoir un cimetière de bestioles devant les yeux!!!
Maintenant me reste à trouver le bon matos!!!
Une petite idée??
- empirole
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C'est simple, ça se trouve facilement sur leboncoin ou autre:
Tu achetes un bocal,1 bouton poussoir de 403 8 cv (car comme tu l'imagine, ce n'est pas electrique sur les 403) et 2 gicleurs et comme te le dit jef42, tu fais 2 trous dans le capot moteur,il ne te reste plus qu'a relier ça avec du tuyau de bon diametre et le tour est joué.
Tu achetes un bocal,1 bouton poussoir de 403 8 cv (car comme tu l'imagine, ce n'est pas electrique sur les 403) et 2 gicleurs et comme te le dit jef42, tu fais 2 trous dans le capot moteur,il ne te reste plus qu'a relier ça avec du tuyau de bon diametre et le tour est joué.
Pour le perçage:
http://club403.org/forum/viewtopic.php?t=3425
http://club403.org/forum/viewtopic.php?t=3425
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Re: lave glace
Bonsoir,
J'ai échappé un gicleur dans le compartiment vers les E.G. et impossible de retrouver le cheminement du tuyau que je voudrais changer.
Quelqu'un peut il m'envoyer le schéma de perçage pour mettre les gicleurs sur le capot moteur (et je vais mettre une pompe électrique)
MERCI
Jef
J'ai échappé un gicleur dans le compartiment vers les E.G. et impossible de retrouver le cheminement du tuyau que je voudrais changer.
Quelqu'un peut il m'envoyer le schéma de perçage pour mettre les gicleurs sur le capot moteur (et je vais mettre une pompe électrique)
MERCI
Jef
Re: lave glace
Bonsoir. Moi non plus je n'arrive pas à ouvrir le lien de iancurtis. S'il y a besoin, je peux regarder demain le cheminement des tuyaux pour gicleurs à côté des EG mais je pense qu'on a une certaine liberté pour les faire passer. Le plus dur est de se glisser sous le tableau de bord, mais le plus simple est de rentrer le tuyaux par l'extérieur puis de le récupérer à l'intérieur et de faire les branchements
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Re: lave glace
Bonsoir,
La difficulté provient essentiellement du fait que l'orifice intérieur sous le tableau de bord n'est pas en face du trou extérieur
J'ai l'intention d'installer une pompe électrique et pour la commander au TDB de mettre un bouton poussoir de démarreur a la place de la pompinette type poire existante.
J'avais envisage de percer le capot moteur mais je vais voir demain si ce n'est pas possible de percer la cloison dans le compartiment moteur pile en face de l'emplacement des gicleurs et de mettre ensuite un passe-fil pour faire passer le tuyau par la dans l'existant.
La difficulté provient essentiellement du fait que l'orifice intérieur sous le tableau de bord n'est pas en face du trou extérieur
J'ai l'intention d'installer une pompe électrique et pour la commander au TDB de mettre un bouton poussoir de démarreur a la place de la pompinette type poire existante.
J'avais envisage de percer le capot moteur mais je vais voir demain si ce n'est pas possible de percer la cloison dans le compartiment moteur pile en face de l'emplacement des gicleurs et de mettre ensuite un passe-fil pour faire passer le tuyau par la dans l'existant.
Re: lave glace
Salut.
Les tuyaux passent le long des buses de désembuage et traversent la "deuxième tôle" à l'intérieur entre les deux buses . Pour enfiler le tuyaux, il faut absolument passer par l'extérieur sauf si le TB est démonté. Il est presque indispensable d'être deux . Un qui enfile le tuyau et un autre qui surveille sous le TB.
Charles B .
Les tuyaux passent le long des buses de désembuage et traversent la "deuxième tôle" à l'intérieur entre les deux buses . Pour enfiler le tuyaux, il faut absolument passer par l'extérieur sauf si le TB est démonté. Il est presque indispensable d'être deux . Un qui enfile le tuyau et un autre qui surveille sous le TB.
Charles B .
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Re: lave glace
C'est bon
Grâce a la participation de Gilles GUILLOUD nous avons pu récupérer le tuyau et son gicleur et remettre le tout en place.
C'est un travail très délicat qui demande patience et méthode. Sur un tuyau de lave glace neuf nous avions enfile un clou a tête plate et l'avons glisse par l'orifice sur la carrosserie par l’extérieur. Lorsque le clou est arrive face au trou intérieur sous le tableau de bord, Gilles a pu s'en saisir. Après avoir coupe la tête du clou nous l'avons enfile sur l'ancien tuyau (après avoir enlevé le support a bille du gicleur) et en arriere avons ramené l'ancien tuyau a l’extérieur au pied du pare-brise.
Puis fixation du dispositif de pulvérisation (en chauffant le tuyau au briquet pour l'assouplir) et réinsertion dans le passe-fil caoutchouc
Merci Gilles
Grâce a la participation de Gilles GUILLOUD nous avons pu récupérer le tuyau et son gicleur et remettre le tout en place.
C'est un travail très délicat qui demande patience et méthode. Sur un tuyau de lave glace neuf nous avions enfile un clou a tête plate et l'avons glisse par l'orifice sur la carrosserie par l’extérieur. Lorsque le clou est arrive face au trou intérieur sous le tableau de bord, Gilles a pu s'en saisir. Après avoir coupe la tête du clou nous l'avons enfile sur l'ancien tuyau (après avoir enlevé le support a bille du gicleur) et en arriere avons ramené l'ancien tuyau a l’extérieur au pied du pare-brise.
Puis fixation du dispositif de pulvérisation (en chauffant le tuyau au briquet pour l'assouplir) et réinsertion dans le passe-fil caoutchouc
Merci Gilles
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Re: lave glace
Question ?
Les joints caoutchouc qui maintiennent les gicleurs en place sont bien fatigues.
Peut on les remplacer par des passe-fils ? Il me semble qu'il 'y en a pas au club. J'en ai vu récemment sur ebay et ils sont partis a 20 euros la paire ; ça fait cher pour deux petits bouts de caoutchouc d'autant plus que sur la photo ils ne semblaient pas merveilleux.
Les joints caoutchouc qui maintiennent les gicleurs en place sont bien fatigues.
Peut on les remplacer par des passe-fils ? Il me semble qu'il 'y en a pas au club. J'en ai vu récemment sur ebay et ils sont partis a 20 euros la paire ; ça fait cher pour deux petits bouts de caoutchouc d'autant plus que sur la photo ils ne semblaient pas merveilleux.