la berline du papy
Re: la berline du papy
avancement du we :
j ai enfin fini l échappement apres bien sur l avoir mis a l envers
donc une fois en place ça donne :
du coup elle est descendu de ces chandelles
et depuis longtemps elle a volé de ses propres ailes......et non elle a roulé de ces propres roue
par contre avec l echappement elle tourne carrement plus rond ....
du coup comme elle est dehors on remonte la carrosserie
tres pratique pour caler l echappement
oh que le noir est brillant on croirait qu elle est neuve
non elle est mouillée une fois sèche elle est toute mate
j avais un phare dont le chrome était parti pour éviter une contre visite je l es démonté à la méthode dany
ça se fait relativement bien du coup j ai mis un coup de bombe miroir et tout remonter (pas de photo plus de batterie)
j ai refait l electricté des 2 veilleuses tout est ok
allez pour terminer une petite photo des 3 droles de dame
j ai enfin fini l échappement apres bien sur l avoir mis a l envers
donc une fois en place ça donne :
du coup elle est descendu de ces chandelles
et depuis longtemps elle a volé de ses propres ailes......et non elle a roulé de ces propres roue
par contre avec l echappement elle tourne carrement plus rond ....
du coup comme elle est dehors on remonte la carrosserie
tres pratique pour caler l echappement
oh que le noir est brillant on croirait qu elle est neuve
non elle est mouillée une fois sèche elle est toute mate
j avais un phare dont le chrome était parti pour éviter une contre visite je l es démonté à la méthode dany
ça se fait relativement bien du coup j ai mis un coup de bombe miroir et tout remonter (pas de photo plus de batterie)
j ai refait l electricté des 2 veilleuses tout est ok
allez pour terminer une petite photo des 3 droles de dame
- dany
- Site Admin
- Messages : 7432
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: la berline du papy
voir meme ca roule
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:29 pm
- Localisation : Saint Gilles Croix-de-Vie 85
Re: la berline du papy
Photo des 3 drôles de dames .... et du chien !!
Gilbert - 403 B/8 de 1961 - dauphine de 1959 - SLK
- dany
- Site Admin
- Messages : 7432
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: la berline du papy
non c est une des dames le Male c est le PUsarev85 a écrit :Photo des 3 drôles de dames .... et du chien !!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. févr. 23, 2017 5:29 pm
- Localisation : Saint Gilles Croix-de-Vie 85
Re: la berline du papy
Faut avoir de bons yeux alors !
Gilbert - 403 B/8 de 1961 - dauphine de 1959 - SLK
Re: la berline du papy
quand je dis que le dany est trop fort
aussi bien en 403 que dans le domaine canin
je confirme donc le toutou est bien une dame ou plutot un demoiselle ....
aussi bien en 403 que dans le domaine canin
je confirme donc le toutou est bien une dame ou plutot un demoiselle ....
Re: la berline du papy
bon allez petits travaux du we
moteur d essuie glaces ( cest la mode en ce moment donc moi aussi je mis colle ) je recupere celui de la bachée demontage nettoyage remontage il claque mais ne demarre pas 'l inverse de la berline )
au bout d un moment ça repart
ensuite on remonte le klaxon et là ......peuuuuuh .... en pleine tete ça surprend
du coup demontage du commutateur d avertisseur
bien oxydé , ressort cassé
j espere qu il y en a au club et que gael pourra l ajouter a ma commande en cours
sinon pas de controle
il me restait un peu d appret donc
tous mes eclairage fonctionne
du coup on remonte l avant
ensuite on remonte un peu l interieur
elle a fait ses premiers metres (sur le chemin ) j ai un peu de mal a passer les vitesses
peut etre la prochaine fois la route
moteur d essuie glaces ( cest la mode en ce moment donc moi aussi je mis colle ) je recupere celui de la bachée demontage nettoyage remontage il claque mais ne demarre pas 'l inverse de la berline )
au bout d un moment ça repart
ensuite on remonte le klaxon et là ......peuuuuuh .... en pleine tete ça surprend
du coup demontage du commutateur d avertisseur
bien oxydé , ressort cassé
j espere qu il y en a au club et que gael pourra l ajouter a ma commande en cours
sinon pas de controle
il me restait un peu d appret donc
tous mes eclairage fonctionne
du coup on remonte l avant
ensuite on remonte un peu l interieur
elle a fait ses premiers metres (sur le chemin ) j ai un peu de mal a passer les vitesses
peut etre la prochaine fois la route
Re: la berline du papy
aujourdhui , pare choc arriere
j ai refixer mon support cric arriere de fabrication maison , je l ai vissé et pas soudé comme c est tout bouffé je le redemonterai plus tard pour y refaire correctement
par contre au moment de remettre le pare choc j avais oublié qu au demontage les vis qui relient les butoirs a la caisse avait cassé net
pas grave on tente le bricolage
le butoir demonté
on coupe au ras
on perce et tarraude
et voila un contre ecrou et on est bon
en place
par contre qui peux me dire comment souder les pare choc en effet il faut que je refasse les supports qui maintienent le pare choc aux ailes
et comme j ai un peu de temps j ai refait 2 essuie glace
j ai refixer mon support cric arriere de fabrication maison , je l ai vissé et pas soudé comme c est tout bouffé je le redemonterai plus tard pour y refaire correctement
par contre au moment de remettre le pare choc j avais oublié qu au demontage les vis qui relient les butoirs a la caisse avait cassé net
pas grave on tente le bricolage
le butoir demonté
on coupe au ras
on perce et tarraude
et voila un contre ecrou et on est bon
en place
par contre qui peux me dire comment souder les pare choc en effet il faut que je refasse les supports qui maintienent le pare choc aux ailes
et comme j ai un peu de temps j ai refait 2 essuie glace
Re: la berline du papy
Aaaaaah, la lutte contre les vis et boulons rouillés...
Nos 403 ne se laissent pas faire comme ça, mais tu avance
Je suis intéressé par la technique employée pour refaire tes balais d'essuie-vitre
J'ai mes anciens balais, et des neufs... de 404 qui m'attendent dans mon sous-sol...
Nos 403 ne se laissent pas faire comme ça, mais tu avance
Je suis intéressé par la technique employée pour refaire tes balais d'essuie-vitre
J'ai mes anciens balais, et des neufs... de 404 qui m'attendent dans mon sous-sol...
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: la berline du papy
bon tout est remonté et premier tour sur la route et bah pas une reussite
j ai du faire un kilomètre aller-retour donc tout ce qui ne vas pas
j ai du calé 6 ou 7 fois (des que je lâche l accélérateur
les vitesses sont super chiantes a passer du coup quand j accélère rien dans le sac ......et elle continue a pétarader
donc j aimerai bien faire un point sur le réglage de l allumage et de la carburation je passe le contrôle technique la semaine prochaine et la je ne suis pas pret d y arrivé
ma méthode pour caler l allumage (j ai remplacé le sev par le ducelier de la bachée qui tournait nickel) :
- je met une pige dans la cloche d embrayage
- je tourne le moteur avec la manivelle jusqu a ce que la pige tombe dans son repère
- je fais un trait au blanco sur la poulie du vilebrequin et sur le carter moteur en alignement
- je règle l allumage a laide d une lampe témoin (on tourne ça s éteint on tourne dans l autre sens des que ça s allume on bloque )
- je démarre (je précise qu elle démarre bien ) je vérifie l allumage avec la lampe strobo mes 2 repères banco sont bien alignés
pourtant j ai l impression que mon problème vient du réglage de l allumage
pour vous la methode est bonne ?
je précise que tout l allumage est neuf (bougies,faisceaux,rupteur (reglé a 0.4) , condo ,tete , doigt et bobine)
le carbu démonté , nettoyé et changement des joints
autant dire que je n ai jamais eu autant besoin de vous que maintenant ......
j ai du faire un kilomètre aller-retour donc tout ce qui ne vas pas
j ai du calé 6 ou 7 fois (des que je lâche l accélérateur
les vitesses sont super chiantes a passer du coup quand j accélère rien dans le sac ......et elle continue a pétarader
donc j aimerai bien faire un point sur le réglage de l allumage et de la carburation je passe le contrôle technique la semaine prochaine et la je ne suis pas pret d y arrivé
ma méthode pour caler l allumage (j ai remplacé le sev par le ducelier de la bachée qui tournait nickel) :
- je met une pige dans la cloche d embrayage
- je tourne le moteur avec la manivelle jusqu a ce que la pige tombe dans son repère
- je fais un trait au blanco sur la poulie du vilebrequin et sur le carter moteur en alignement
- je règle l allumage a laide d une lampe témoin (on tourne ça s éteint on tourne dans l autre sens des que ça s allume on bloque )
- je démarre (je précise qu elle démarre bien ) je vérifie l allumage avec la lampe strobo mes 2 repères banco sont bien alignés
pourtant j ai l impression que mon problème vient du réglage de l allumage
pour vous la methode est bonne ?
je précise que tout l allumage est neuf (bougies,faisceaux,rupteur (reglé a 0.4) , condo ,tete , doigt et bobine)
le carbu démonté , nettoyé et changement des joints
autant dire que je n ai jamais eu autant besoin de vous que maintenant ......
Re: la berline du papy
j ai oublié de preciser ,je ne sais pas si ça peu avoir une incidence , j ai mis du super 98
Re: la berline du papy
perso je dirai non quand je tourne la vis de richesse je trouve qu il ne se passe rien
la vis du ralentie est presqu a fond
la vis du ralentie est presqu a fond