Je nous présente, la belle et la bête.
La bête pour commencer. Je m'appelle Patrick, j'ai 54 ans et réside à Charleroi, dans le sud du royaume voisin (Vers le Nooord).
Je connais déjà quelques membres d'ici que j'ai pu croiser ailleurs (Dany, Vinc, Pat23149, Top50 et d'autres).
La belle pour poursuivre. C'est une berline 8CV de 1959 acquise fin 2009.
![Image](https://i921.photobucket.com/albums/ad60/Pat403_bucket/IMG_0039800x600.jpg)
Nous avons vécu de grandes aventures ensemble (+ de 25000 km) et je ne compte pas que cela s'arrête là.
Elle n'était pas parfaite, ne l'est d'ailleurs toujours pas et ce n'est pas le but.
Un de ses défaut est que son plancher est plat. Interdit dans le plat pays qui est le mien.
Bref, petit tour sur le pont et passage à la brosse métallique rotative.
Je l'ai fait plusieurs fois (montée sur un pont 2 colonnes) sans soucis.
Sauf que la dernière fois, un petit craquement s'est fait entendre et en y regardant de plus près, surprise de chez surprise, la semelle en S s'est laissée aller.
En creusant un peu, voilà ce que j'ai trouvé.
![Image](http://i921.photobucket.com/albums/ad60/Pat403_bucket/P1020051_1_zpsxsow5zbn.jpg)
En décapant encore plus loin...
![Image](http://i921.photobucket.com/albums/ad60/Pat403_bucket/P1020049_1_zpsazpojehx.jpg)
![Image](http://i921.photobucket.com/albums/ad60/Pat403_bucket/P1020048_1_zpsaglwycfy.jpg)
La semelle c'est du gruyère. Tous les trous étaient masqué par l'antigravillon....
Bon, j'ai commandé un plancher et une semelle ici.
Question : Qui a déjà remplacer la semelle S et le plancher d'une 403 et :
- Comment si prendre, dans quel ordre ?
- Quelles sont les contraintes, et surtout, les choses impératives à faire (et à ne pas faire) pour éviter de ruiner la voiture ?
D'avance merci pour votre accueil et vos renseignements