Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

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Pat23149
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par Pat23149 »

thorgen a écrit :
mer. août 23, 2023 9:07 am
Merci pour toutes ces précisions. Cela dit, ma 7 est très bruyante, et je ne suis pas sûr que l'autoradio sera très audible 😁.
Ce qui me déprime, c'est que le précédent propriétaire avait découpé le tableau de bord pour y installer un autoradio des années 80 : c'est moche 😡
C'est un boulot, mais tu pourrais peut-être changer le tableau de bord?
Pour le bruit, les sept sont moins bien isolées je crois. Tu pourrais ajouter de l'insonorisant?

Et pour la musique, commence par un haut-parleur Bluetooth, tu verras.
Patrick
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thorgen
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par thorgen »

Oui, j'avais envisagé de changer le tableau de bord, mais le mien est nickel, mis à part ce trou affreux, et ceux que l'on trouve d'occasion sont soit très chers, soit horribles ...
Pour le bruit, je n'ai pas encore replacé les isolants sous le tableau de bord, ceci explique sans doute cela 😀.
Je vais essayer le haute parleur blue tooth, tu as ac raison, c'est une bonne idée : il faut simplement que j'en emprunte un, je n'en ai pas
Marc

coincoin07
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par coincoin07 »

salut pour le bruit le pot de détente est il bien présent et pas percé ? ou fuite au collier de serrage

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thorgen
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par thorgen »

Oui, le pot de détente est en bon état et bien fixé sur le carter d'embrayage 😉
Marc

coincoin07
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par coincoin07 »

est ce que tu a regarder de prés le collecteur d'échapement ,il peut étre fendu et que ça se voit que de trés prés et aussi si il y a bien un joint contre la culasse et entre celui ci et le tuyau d'échappement

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thorgen
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par thorgen »

Oui, tout est en place, j'ai refait le moteur l'hiver dernier. Je n'ai pas vu de fissures sur le collecteurs quand je l'ai démonté, brossé et remonté. Il faut que déjà je remette des insonorisants et les caches sous le tableau de bord...je ferai ça en rentrant de vacances. J'espère que ça améliorera les choses. Merci de ton intérêt 👍😉.
Il faudra aussi changer tous les caoutchoucs entre moteur et habitacle
Marc

coincoin07
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par coincoin07 »

bon ! sur ma 403 j'ai posé sur tout le plancher et jusqu'au haut du radiateur de chauffage (qui est dans l'habitacle car c'est un modéle 1965 ) de la thibaude de 20 mm d'épaisseur ( sans la collé pour pouvoir la sortir faire sécher en cas d'humidité ) et j'ai trouvé une amélioration nette de l'insonorisation ! mais de toute façon on peut pas arrivé au niveau de ce qui est fait sur les modernes . j'avais envisagé d'en mettre aussi sous le capot mais je l'ai pas fait car je pense que ça doit tenir plus la chaleur sur le moteur que capot nu . mais ça doit insonoriser un peu plus car ça casse l'effet de raisonnance d'un compartiment absoluement sans rien

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thorgen
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par thorgen »

coincoin07 a écrit :
dim. août 27, 2023 3:57 pm
bon ! sur ma 403 j'ai posé sur tout le plancher et jusqu'au haut du radiateur de chauffage (qui est dans l'habitacle car c'est un modéle 1965 ) de la thibaude de 20 mm d'épaisseur ( sans la collé pour pouvoir la sortir faire sécher en cas d'humidité ) et j'ai trouvé une amélioration nette de l'insonorisation ! mais de toute façon on peut pas arrivé au niveau de ce qui est fait sur les modernes . j'avais envisagé d'en mettre aussi sous le capot mais je l'ai pas fait car je pense que ça doit tenir plus la chaleur sur le moteur que capot nu . mais ça doit insonoriser un peu plus car ça casse l'effet de raisonnance d'un compartiment absoluement sans rien
tu as raison, je crois que d'origine, il y a de l'insonorisant qui monte bien haut sur le plancher : ça aussi, je vais m'en occuper ;)
Marc

Pat23149
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par Pat23149 »

Bonjour,
Je voudrais enlever le radiateur de chauffage 6451.04 (pas le Sofica, celui dans le compartiment moteur pré 1960), histoire de le nettoyer.
Il n'a pas l'air de venir facilement.
Faut-il aussi démonter le ventilateur de chauffage?
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Pat23149 le jeu. juin 06, 2024 7:40 pm, modifié 1 fois.
Patrick
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Antoine93
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par Antoine93 »

Généralement, le joint 6449.07 ou 09 (disponible au club) s'est transformé en melasse super-collante. Après avoir retiré les 3 vis supérieur, il faut l'attaquer avec une lame de cutter et de la patience. Généralement le joint 6450.07 est aussi dans le même état, mais en tirant le radiateur verticalement, ça doit venir.
De mémoire, il faut au préalable démonter le bloc ventilo (6442.07 ou 08), car il empèche le tuyau inférieur de purge de sortir. Mais ce bloc se démonte facilement et de toute façon, une petite remise en état lui fera pas de mal.
Au passage, je signale que le moteur du ventilo n'est pas polarisé (inducteur et induit monté en série). Peut importe donc comment sont branchés ses 2 fils, il tournera toujours dans le bon sens.
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

Pat23149
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par Pat23149 »

Merci Antoine!
Voilà de la bonne explication.
Je dois dire que j'y étais arrivé et que (béni soit le club) j'ai le joint 6449.07 ou 09 (je ne sais plus) sur ma table de nuit.
Demain, remontage (peut-être) avec remplacement des durit 6461.13 (re-béni soit le club).
Par contre, le nettoyage du radiateur avec force passage d'eau et remplissage avec du vinaigre chaud n'a pas donné beaucoup de résultat. Le liquide qui en sortait était plutôt limpide.
Alors que sur ma commerciale, il était bien brunâtre.
Mystère....
Patrick
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par Jef42 »

essaye de nettoyer le radiateur avec du DESTOP

Pat23149
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par Pat23149 »

Ouille! Destop? C'est pas un peu radical cela? Cela ne va pas causer de dégâts?
Patrick
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Sylvain27
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par Sylvain27 »

Bonjour a tous,

Antoine93 indique qu'il y a une vis de purge sous le radiateur de chauffage.

Est-ce une purge ou une vidange ?

Est-ce qu'il faut l'ouvrir quand on remet du liquide de refroidissement pour purger l'air dans le circuit ?

Merci pour les réponses

Pat23149
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Re: Ma berline bleue Ouit CV du 10 avril 1960 made in Belgium

Message par Pat23149 »

Bonjour,
Cette vis sert à vidanger le radiateur de chauffage.
Je ne pourrais pas dire si elle sert à purger, mais je ne le pense pas.
Patrick
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