Bonjour a tous et toutes,
Bon je me remet a la resto de ma tite 403.
Donc j' ai déjà remonté le réservoir et mis des durites neuves.
J' ai aussi refait le joint du réservoir avec du dekalin.
J' ai remplacé la pompe à eau que j'avais acheté au club.
J' ai remplacé la pompe à essence.
J' ai remonté le radiateur de refroidissement.
J' ai mis un coup de jet d'eau dans les durites et sa a coulé bien marron j' ai laissé couler jusqu'à ce que sa coule claire.
J' ai fait la technique a Dany avec un bout de collants que madame jetait dans la durite supérieure du radiateur.
J' ai commencé à remplir le radiateur pour remettre en eau mais la problème fuite sous le radiateur.
Je colmate avec cyanolite et une fois sec j' ai mis de la patte à joint lissé au doigt.
J' attends que sa sèche.
Je remplis a nouveau le radiateur maintenant il y a une nouvelle fuite en-dessous de la durite inférieure.
Petite goutte donc je laisse comme ça pour juste faire un test.
Je met 20 litres d'essence dans le réservoir.
Puis au bout d'un certain temps j'arrive à démarré la bête.
Cool.
Malheureusement elle tient pas le ralenti.
Je démonte la durite de filtre à air.
Je dépose le dessus du carburateur et nettoye tout se que je peux pars la au nettoyant frein.
Je remonte tout sa en prenant soin de remettre de l'essence dans la cuve avant pour un démarrage plus simple.
Mais au remontage j'ai cassé le haut du carburateur je prendrai des photos.
J' ai même pas forcé je pense l'alu était déjà malade.
Du coup j'ai mis tout sa juste bloqué avec les doigts.
Je redémarre.
Elle tourne mieux mais c'est pas encore sa.
J' ai quand même pû faire un petit tour avec juste le tour du village voir si il y avait d'autres problèmes mécaniques.
Mais non elle a vraiment l'air de bien fonctionner.
Donc moralité je vais devoir changer le radiateur, le carburateur et faire toute les vidanges avec remplacement des fluides.