Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
- marcaud
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
ça avance pas vite mais ça avance!
nettoyage des plaque de seuil de porte.
les 2 sont mises en place.
et maintenant les panneaux de porte.
mise en place d' un polyane et des agrafes, reste plus qu' a les mètrent en place.
nettoyage de baguette.
et voila le travail plutôt satisfait
nettoyage des plaque de seuil de porte.
les 2 sont mises en place.
et maintenant les panneaux de porte.
mise en place d' un polyane et des agrafes, reste plus qu' a les mètrent en place.
nettoyage de baguette.
et voila le travail plutôt satisfait
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
bravo chistophe beau travail
Sublime, vraiment chouette, pour ce qui est de la surpiqure , tu traverses ton tissus et ton panneau d' isorel en même temps ? car on voit les fils par derrière), tu doit avoir une sacré machine à coudre.
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais
- marcaud
Non ailasse, je ne possède pas cette machine.
j' ai tracer sur l' isorel l'emplacement des points puis je les ai percés un à un
après il n y a plus qu' a piquer à la main . C' est long mais on est contant quand on a fini.
j' ai tracer sur l' isorel l'emplacement des points puis je les ai percés un à un
après il n y a plus qu' a piquer à la main . C' est long mais on est contant quand on a fini.
eh ben !!! ,en effet je pensais bien a cette technique mais super fastidieuse et longue, en tout cas tu es d'autant plus méritant vu le résultat et la patience qu'il faut.
combien de trous environ par panneau de portes? et surtout quel diamètre de trou ? et a combien de distance l'un de l'autre
merci d'avance mais ça m'interesse car je suis assez patient quand je veux et peut être que j'arriverai également.
combien de trous environ par panneau de portes? et surtout quel diamètre de trou ? et a combien de distance l'un de l'autre
merci d'avance mais ça m'interesse car je suis assez patient quand je veux et peut être que j'arriverai également.
- marcaud
Bonsoir, je n' ai pas compté le nombre de trou ,mais je les ai percé avec une mèche de 1.5 mm tout le 7 mm de pas après il faut tricher au début ou à la fin selon le besoin.
en revanche je disais ne pas posséder une machine pouvant faire ce travail, j' avais oublier la machine de cordonnier à pédale qui je pense aurais très bien fait le job.
il va falloir que je vérifie ça un de ces jours.
en revanche je disais ne pas posséder une machine pouvant faire ce travail, j' avais oublier la machine de cordonnier à pédale qui je pense aurais très bien fait le job.
il va falloir que je vérifie ça un de ces jours.
merci Marcaud pour ces explications, je garde la méthode de coté quand je ferais les miens, sinon je pense que meme avec la machine a manuelle a pied ça ne percera pas l'isorel, mais bon ça c'est mon avis , ça vaut le coup de vérifier. en tout cas bien joué.
- marcaud
Bon maintenant passons à la sellerie.
Pour cela j' ai utilisé une machine à coudre singer ancien model familiale munie d' une aiguille de 100 et d' un demi pied de biche pour l' assemblage des tissus et du passe poil.
j' ai aussi utilisé une agrafeuse pour le près montage.
il est préférable de tracé la ligne de couture.
voici une assise de cousue. il ne reste plus qu'a monter le reste .
Pour cela j' ai utilisé une machine à coudre singer ancien model familiale munie d' une aiguille de 100 et d' un demi pied de biche pour l' assemblage des tissus et du passe poil.
j' ai aussi utilisé une agrafeuse pour le près montage.
il est préférable de tracé la ligne de couture.
voici une assise de cousue. il ne reste plus qu'a monter le reste .
-
je ne pense pas que les utilitaires avaient des seuils de portes en aluminium
- dany
- Site Admin
tres beau travail
voir CPD page 403- 90 E tu auras ta réponse (contraire)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- marcaud
Bonjour à tous, il y a longtemps que je n'ai rien écris sur ma restauration.
mais ceci ne veux pas dire que je n'ai pas avancé.
_réfection des sièges avant.
pose d' une toile forte sur le treillis métallique pour assuré une bonne longévité à la mousse.
pose de thibaude neuve sur les dossiers, puis montage des mousses et des coiffes en tissus .
et enfin pose des sièges
J' ai aussi posé et tester une partie de l' électricité ,les phares , les clignotants et les stops.
Pour l' heure j' ai repris le calage de l' allumage ,réglé les culbuteurs ,soit dit en passant j' ai cassé une visse de réglage ce qui m' a obligé de déposé la rampe de de culbuteur pour la réparer.
J' en ai donc profité pour resserré la culasse qui en avait grandement besoin.
Ceci fait tout fonction à merveille ce qui n'était pas le cas au paravent.
voila, la première foi que je l' ai mise en route elle semblais tourner parfaitement, hormis le voyant de pression d' huile qui ne s' éteignait pas. Mais il n' y avait ni pot d' échappement ni reniflard, je vous dit pas le bruit.
Après avoir remplacé le pot et repositionné un reniflard elle était devenu moins sonore et le voyant s' éteignait à nouveau.
Seulement il y avait un claquement qui m' inquiétait . J' envisagé le pire, une bielle coulée peut être, mais je trouvais le claquement pas assai important pour qu'il s'agisse de ça ou bien une soupape qui cogne .Devais je refaire le moteur ou pas? t' elle était la question.
Mais me voilà soulagé après réglage tout est revenu dans l' ordre, il y avait la soupape d' échappement du cylindre n°1 totalement brider (il n'y avait pas de jeux entre la queue de soupape et le culbuteur ce qui l' empêché de se fermer correctement).
Quand à l' allumeur les fils me respectait pas l' ordre d' allumage (1-3-4-2) et malgré tout, il semblais tourner rond ,bizarre bizarre .
mais ceci ne veux pas dire que je n'ai pas avancé.
_réfection des sièges avant.
pose d' une toile forte sur le treillis métallique pour assuré une bonne longévité à la mousse.
pose de thibaude neuve sur les dossiers, puis montage des mousses et des coiffes en tissus .
et enfin pose des sièges
J' ai aussi posé et tester une partie de l' électricité ,les phares , les clignotants et les stops.
Pour l' heure j' ai repris le calage de l' allumage ,réglé les culbuteurs ,soit dit en passant j' ai cassé une visse de réglage ce qui m' a obligé de déposé la rampe de de culbuteur pour la réparer.
J' en ai donc profité pour resserré la culasse qui en avait grandement besoin.
Ceci fait tout fonction à merveille ce qui n'était pas le cas au paravent.
voila, la première foi que je l' ai mise en route elle semblais tourner parfaitement, hormis le voyant de pression d' huile qui ne s' éteignait pas. Mais il n' y avait ni pot d' échappement ni reniflard, je vous dit pas le bruit.
Après avoir remplacé le pot et repositionné un reniflard elle était devenu moins sonore et le voyant s' éteignait à nouveau.
Seulement il y avait un claquement qui m' inquiétait . J' envisagé le pire, une bielle coulée peut être, mais je trouvais le claquement pas assai important pour qu'il s'agisse de ça ou bien une soupape qui cogne .Devais je refaire le moteur ou pas? t' elle était la question.
Mais me voilà soulagé après réglage tout est revenu dans l' ordre, il y avait la soupape d' échappement du cylindre n°1 totalement brider (il n'y avait pas de jeux entre la queue de soupape et le culbuteur ce qui l' empêché de se fermer correctement).
Quand à l' allumeur les fils me respectait pas l' ordre d' allumage (1-3-4-2) et malgré tout, il semblais tourner rond ,bizarre bizarre .
-
bravo Christophe tu es vraiment un grand champion de la rénovation automobile
- dany
- Site Admin
ou place tu le 1 et ton volant moteur est peux être décalé
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "