Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
- marcaud
Re: Une tôlée comme cadeau d' anniversaire
Salut Dany
effectivement il y a un souci coté calage de l' allumage il est inversé.
C' est dire le 1 sur la tête du distributeur ce trouve à l' opposé de la capsule de dépression ( cylindre n° 1 coté volant moteur).
Il faudra que je met l' encoche femelle sur la pompe à huile de l' autre coté lors d' une prochaine vidange.
Mais ceux ci dit il se peux que cela vienne du positionnement du volant moteur, mais pour cela il me faudrait sortir le moteur et ce n'est pas prévu au programme pour l' instant .
néant moins elle tourne parfaitement maintenant.
pour info la distribution des fils été du genre 1-4-3-2 au lieu de 1-3-4-2 il y avait beaucoup d' avance à l' allumage et les culbuteurs été surement pas réglé dans le bonne ordre ce qui peu donner un semblant de tourner rond.
effectivement il y a un souci coté calage de l' allumage il est inversé.
C' est dire le 1 sur la tête du distributeur ce trouve à l' opposé de la capsule de dépression ( cylindre n° 1 coté volant moteur).
Il faudra que je met l' encoche femelle sur la pompe à huile de l' autre coté lors d' une prochaine vidange.
Mais ceux ci dit il se peux que cela vienne du positionnement du volant moteur, mais pour cela il me faudrait sortir le moteur et ce n'est pas prévu au programme pour l' instant .
néant moins elle tourne parfaitement maintenant.
pour info la distribution des fils été du genre 1-4-3-2 au lieu de 1-3-4-2 il y avait beaucoup d' avance à l' allumage et les culbuteurs été surement pas réglé dans le bonne ordre ce qui peu donner un semblant de tourner rond.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
- dany
- Site Admin
ne bouge pas l allumeur la fente est décentré
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- marcaud
Je ne compte pas le toucher pour l' instant et peut être même jamais.
-
salut pour remettre l'encoche de pompe a huile du bon coté il faut démonter par dessous , mais si ton moteur tourne bien comme ça touche rien .
L'encoche de la pompe à huile sur la mienne est à l'envers depuis toujours, et comme un gros nul, je ne l'ai pas repositionnée quand j'ai refait le moteur. Mais ça n'empêche pas la voiture de tourner correctement
Marc
- marcaud
Eh bien, J' ai passé le contrôle technique le 1er octobre sans problèmes tout était parfait.
Oui mais voila ,j' ai voulu m' amusé à roulé un peu fort et là c'est pas la même histoire.
Derrière moi ça fumait tout bleu.
Consommation d'huile est de 1litre pour 10 KM.
Donc actuellement je suis entrain de refaire le moteur.
lors du démontage Jai trouvé les segments feu des cylindres 2 et 4 cassés et de plus il n' était pas tiercé.
ceci explique la conso excessive d' huile .
Cependant j' pu participer à l' embouteillage de Lapalisse avec le tôlé. Je lui ai monté un moteur de 7cv qui me sert de dépannage ,il est un peu juste pour le tôlé.