Restauration U8 de 1958

Répondre
Avatar du membre
Guilloud Gilles
Messages : 319
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
Localisation : Mayol

Re: Restauration U8 de 1958

Message par Guilloud Gilles »

Je continue la prospection :

J'arrache les plaques en fibre de verre sur le plancher
Image

et je constate que le plancher est bien entamé sur les côtés gauche et droit
Image
Image
Image

des bouchons de porto ont été utilisés à la place des bouchons de plancher !
Image

mais le plus fort, c'est la présence de ce morceau de poutre qui permettait à une vis de fixer une rondelle et ainsi remplacer le bouchon de porto !!!
Image

fait à l'arrache également la fixation à l'aide de vis à travers le métal de la planche de bord pour la copie de bourrelet de protection (j'avais l'espoir de trouver l'ancien d'origine dessous, et bien non!), la peinture orange a sauté, a même collé par endroit. Là ça m'a agacé de voir comme on peut défigurer cette pauvre planche de bord
Image

une question pratique : le réservoir sur les u8, est-il maintenu simplement par une barre boulonnée avec sans doute ce boulon ?
Image

je savais que cette voiture avait été un peu "défiguré" à l'intérieur, donc autant j'accueille la présence de la rouille avec fatalisme, autant cette planche de bord me fait râler. je me demande si le plus simple ne serait pas de m'en procurer une autre, plutôt que de tout repeindre
Gil

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration U8 de 1958

Message par dany »

une question pratique : le réservoir sur les u8, est-il maintenu simplement par une barre boulonnée avec sans doute ce boulon ?
OUI

m'en procurer une autre, plutôt que de tout repeindre

surement plus rapide et peut être moins cher (papier appret peinture diluant etc)

la rouille c est pas grave tu brosse bien tu traite au rustol ou autre et peinture ferronnerie
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration U8 de 1958

Message par dany »

tes planchers sont tres peut croquer juste 2/3 grosse équerre a refaire
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Guilloud Gilles
Messages : 319
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
Localisation : Mayol

Re: Restauration U8 de 1958

Message par Guilloud Gilles »

Le club vend beaucoup de pièces, mais a-t-il des planches de bord et tableau ?

Ou bien quelqu'un aurait-il ça ?
Gil

Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Restauration U8 de 1958

Message par Jef42 »

Apparemment il me semble que le club a récupéré des 403 pour pièces

Une difficulté peut intervenir pour leur acheminement et son cout.

En tout cas je ne considère pas que les planchers soient irrécupérables ; loin de la.

Un peu plus de boulot pour remettre en etat les longerons.

Bon courage Gilles.

Continue a nous informer de l'avancement de tes travaux

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Restauration U8 de 1958

Message par Charles B »

Effectivement, rien de catastrophique dessous mais il va quand même falloir passer au MIG.
Charles B .

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Restauration U8 de 1958

Message par patrak77 »

Bonjour,
Franchement ton PU n'à rien de plus grave que la plupart des PU.
Les morceaux de tôles à reprendre sur le plancher sont facilement réalisables avec un minimum de connaissance et de matériel de soudure.
Concernant le tableau de bord, je suis comme toi allergique à cette couleur orange :twisted:
Mais si la tôle de ce dernier n'est pas pourrie, un bon coup de Decapex supprimera peinture et colle et la tôle sera de nouveau comme neuve.
J'ai bien quelques tableaux de bord complets en stock dans ma grange (77 Seine & Marne :!: :!: ) , mais à mon avis avec autant de travail (peinture et réfection des bourrelets).
L'ayant déjà réalisé sur deux de mes 403, c'est un petit boulot sympa pour les longues soirées d'hiver à l'intérieur. En prenant son temps le résultat est très gratifiant.

Patrick

Avatar du membre
Guilloud Gilles
Messages : 319
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
Localisation : Mayol

Re: Restauration U8 de 1958

Message par Guilloud Gilles »

Bonjour, Patrak 77

Merci pour l'indication du produit "décapex" que je ne connaissais pas, et que je suis allé consulter sur internet. Mais ne va-t-il pas attaquer la couleur d'origine ?
De toute façon, je devrai la remettre. Par contre, ce que je n'ai plus, ce sont les bourrelets de protection, et ça il faut que je m'en procure ,au Club ou ailleurs.

Je peux essayer d'enlever cette affreuse couleur dans un premier temps, pour voir

Aurais-tu une photo d'intérieur de PU avec la vraie couleur, les vrais revêtements de porte, que je vois à quoi ça ressemble ?
Gil

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration U8 de 1958

Message par dany »

voila un des miens


Image

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Guilloud Gilles
Messages : 319
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
Localisation : Mayol

Re: Restauration U8 de 1958

Message par Guilloud Gilles »

Merci, Dany

Le cendrier est d'origine ? J'ai failli jeté le mien car je croyais que c'était un truc rapporté !!!
Gil

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Restauration U8 de 1958

Message par Charles B »

Dis donc Dany, qu'est-ce que c'est ce bouton de démarreur ou de LG qu'on voit derrière le volant ? Il y avait une montre et un cerclo complet sur le tien ? Pour les mousses, beaucoup tombent en miettes. Quelqu'un a-t-il essayé avec une mousse moins dense que celle d'origine qui serait mise en forme par la tension du skaï ?
Charles B .

Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Restauration U8 de 1958

Message par Jef42 »

Le sellier qui m'a refait les habillages a utilisé pour le TDB une mousse normale qui s'est mise en forme uniquement par la tension du revêtement.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration U8 de 1958

Message par dany »

Charles B a écrit :Dis donc Dany, qu'est-ce que c'est ce bouton de démarreur ou de LG qu'on voit derrière le volant ? Il y avait une montre et un cerclo complet sur le tien ? Pour les mousses, beaucoup tombent en miettes. Quelqu'un a-t-il essayé avec une mousse moins dense que celle d'origine qui serait mise en forme par la tension du skaï ?
Charles B .
je ne sais plus cette b8 est en travaux depuis 6 ans , la c est des tofs du démontage en 2006
Guilloud Gilles a écrit :Merci, Dany

Le cendrier est d'origine ? J'ai failli jeté le mien car je croyais que c'était un truc rapporté !!!
non pas d origine bel accessoire d epoque (ne jette surtout pas)
Jef42 a écrit :Le sellier qui m'a refait les habillages a utilisé pour le TDB une mousse normale qui s'est mise en forme uniquement par la tension du revêtement.
pas mal de monde choppe les "mousse" bleu qui protège les planches de meuble en forme de U (recup déchetterie euros)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Restauration U8 de 1958

Message par patrak77 »

Attention, la mousse au départ n'était pas si dense que ça... Elle à durci au fil des ans et 50 ans après tombe en poussière.
Si tu veux de la mousse pas chère:
http://www.mousseconfort.fr

Tu peux commander en une seule fois les bandeaux, les portes, les assises de sièges et ne payer qu'une seule fois les frais de port.

L'intérêt :tu choisis hauteur largeur longueur et type de mousse (découpe à la mesure)

Patrick

Avatar du membre
Guilloud Gilles
Messages : 319
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 8:45 pm
Localisation : Mayol

Re: Restauration U8 de 1958

Message par Guilloud Gilles »

la suite : dépose des ailes
Celle-ci ne sont pas trop mal à l'intérieur, par contre le pourtour des phares est abîmé, et remastiqué de façon très irrégulière
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
Image

J'ai une meilleur vue sur les longerons : le droit
Image

le haut intérieur de l'aile droite est assez sain
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]

A gauche plus abîmé, en bas comme en haut
Image
Image

Ces longerons ont déjà été repris
Image

une grosse plaque en S a été soudée, et les bord de la bavette rabattues dessus pour être soudées dessus, enfin il me semble
Image

Maintenant, c'est plus compliqué à visualiser la partie arrière du longeron, car il y a une partie enveloppante qui le recouvre
je ne sais pas comment faire :qui a une idée ?
Image

Vous me dites : il n'y a pas trop de trous, c'est pas si abîmé que ça ! Je trouve que les photos ne rendent qu'imparfaitement la réalité des trous !
Gil

Répondre