Petite restauration et remise en route
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Re: Petite restauration et remise en route
Banania, tu as la chance d'avoir une 403/7 confort dans son jus et non bricolee, avec son immat d'origine, ce serait dommage de la passer en 8 !!! Il faut la garder dans ses caracteristiques d'origine c'est plus sympa !!! (De toutes facons la 7 confort est quasiment une 8 !!!).
Bien entendu tu fais comme tu veux, je te dis ca comme ca.
Je te dis ca car j'ai souvent conduis en 1994/1998 la 403/7 de 1961 d'un pote de lycee qui a herite de la 7 de sa grand mere et qui l'a transforme en 8, eh bien moi je trouvais ca pas terrible...au final.
Maintenant c'est bernard54 du club qui l'a recuperer, j'espere que sa restauration se fera a l'origine, meme si lui aussi il fera ce qu'il voudra !!!
Bien entendu tu fais comme tu veux, je te dis ca comme ca.
Je te dis ca car j'ai souvent conduis en 1994/1998 la 403/7 de 1961 d'un pote de lycee qui a herite de la 7 de sa grand mere et qui l'a transforme en 8, eh bien moi je trouvais ca pas terrible...au final.
Maintenant c'est bernard54 du club qui l'a recuperer, j'espere que sa restauration se fera a l'origine, meme si lui aussi il fera ce qu'il voudra !!!
Re: Petite restauration et remise en route
Bah je verrais bien, en revanche j'ai une question concernant la rouille, j'ai cherché sur le forum sans vraiment trouvé ce dont je cherchais.
Pour le plancher conducteur je pensais passer le tout à la brosse métallique et ensuite j'ai lu un post le férose, si je ne trouve en magasin y a t'il un produit similaire ?
Et au vu de l'état du plancher est il encore être sauvé ? Si oui quel moyen ?
Ensuite pour le plancher AR D la rouille est superficielle, la brosse me paraît un peu exagéré, peut-être à la paille de fer mais ensuite quel produit pour protéger tout cela ?
Désolé de vous embêter mais là je suis hyper novice...merci d'avance !
Pour le plancher conducteur je pensais passer le tout à la brosse métallique et ensuite j'ai lu un post le férose, si je ne trouve en magasin y a t'il un produit similaire ?
Et au vu de l'état du plancher est il encore être sauvé ? Si oui quel moyen ?
Ensuite pour le plancher AR D la rouille est superficielle, la brosse me paraît un peu exagéré, peut-être à la paille de fer mais ensuite quel produit pour protéger tout cela ?
Désolé de vous embêter mais là je suis hyper novice...merci d'avance !
Re: Petite restauration et remise en route
Pour moi à l'arrière droit c'est brosse et traitement antirouille (acide phosphorique, type julien ?) puis peinture antirouille (ou peinture antirouille seule, c'est c'est plutôt superficiel). des spécialistes me corrigeront si je me trompe
Pour l'avant ce n'est pas catastrophique (je connais pire :p ) mais je ne suis pas sûr que tu puisse souder sur un métal corrodé...
Il faudra gratter jusqu'au métal pour voir ce qu'il reste de sain.
Dans tous les cas... étamage ? difficile non ?
Souder plein de rustines ? autant y coller un demi plancher neuf non ? (voir le cout de chaque opération).
Le Ferose est un traitement antirouille compatible avec des travaux de soudures ultérieurs. Je ne sais pas s'il en existe d'autres.
Par contre tu as quelque chose sous ton plancher avant gauche (1 ou 2 cm en dessous), c'est quoi ?
Bonne soirée
Pour l'avant ce n'est pas catastrophique (je connais pire :p ) mais je ne suis pas sûr que tu puisse souder sur un métal corrodé...
Il faudra gratter jusqu'au métal pour voir ce qu'il reste de sain.
Dans tous les cas... étamage ? difficile non ?
Souder plein de rustines ? autant y coller un demi plancher neuf non ? (voir le cout de chaque opération).
Le Ferose est un traitement antirouille compatible avec des travaux de soudures ultérieurs. Je ne sais pas s'il en existe d'autres.
Par contre tu as quelque chose sous ton plancher avant gauche (1 ou 2 cm en dessous), c'est quoi ?
Bonne soirée
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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- top50
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Re: Petite restauration et remise en route
200% avec toi, Guillaume.peugeot403507 a écrit :Banania, tu as la chance d'avoir une 403/7 confort dans son jus et non bricolee, avec son immat d'origine, ce serait dommage de la passer en 8 !!! Il faut la garder dans ses caracteristiques d'origine c'est plus sympa !!! (De toutes facons la 7 confort est quasiment une 8 !!!).
Bien entendu tu fais comme tu veux, je te dis ca comme ca.
Je te dis ca car j'ai souvent conduis en 1994/1998 la 403/7 de 1961 d'un pote de lycee qui a herite de la 7 de sa grand mere et qui l'a transforme en 8, eh bien moi je trouvais ca pas terrible...au final.
Maintenant c'est bernard54 du club qui l'a recuperer, j'espere que sa restauration se fera a l'origine, meme si lui aussi il fera ce qu'il voudra !!!
Dans un avenir plus ou moins proche, il ne sera plus possible de distinguer une Peugeot 403/7 d'une Peugeot 403/8. Chacune a son charme !
C'est dommage, tout comme le fait de dénommer erronément l’appellation des différents modèles Peugeot 403 (exemple : "break" ou de "pick-up").
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Petite restauration et remise en route
et pourquoi ce ne serait pas bien ?? tu as le droit de faire ce que tu veux !! (j'ai fait la même chose )banania a écrit :Merci pour vos com's
(c'est pas bien mais j'ai l'intention de la "transformer" en 8, que je trouve plus élégante).
oui je te confirme que tu as bien les habillages plastiques de la colonne de direction de 8 .
Re: Petite restauration et remise en route
top50 a écrit : .....Dans un avenir plus ou moins proche, il ne sera plus possible de distinguer une Peugeot 403/7 d'une Peugeot 403/8. Chacune a son charme !
C'est dommage, tout comme le fait de dénommer erronément l’appellation des différents modèles Peugeot 403 (exemple : "break" ou de "pick-up").
Bah s'il met juste une calandre de 8 sans rien changer d'autre et qu'il ne le cache pas, qu'il ne cherche pas à faire passer une 7 pour une 8 , je ne vois pas de mal . Ma 7 est clairement présentée partout où je vais comme une 7,je n'ai rien changé d'autre, j'ai juste mis une calandre de 8 pour le plaisir et mes souvenirs d'enfance. j'ai précieusement gardé de coté la calandre de 7 (que je trouve effectivement moche )
Re: Petite restauration et remise en route
Ah oui ! je suis d'accord avec toi ! je pensais que tu parlais de l'ensemble des 7cvpeugeot403507 a écrit :En fait Marc je parlais des 7CV de base du millesime 65/66 qui etaient surtout destinees aux administrations, mais bien sur le client pouvait la commander dans le reseau Peugeot.
Meme si, en 1966, je vois pas trop l'interet d'acheter une 403/7CV de base en neuf, en comparaison avec notamment la 404 injection pour rester dans la marque au lion.
De toutes facons je pense que les ventes de 403 berlines en 1966 devaient etre anecdotiques, ce qui en fait son interet en "collection" aujourd'hui.
Re: Petite restauration et remise en route
Oulà, j'ai titiller un point sensible
Je pensais juste changer la calandre (que je trouve moche par rapport au modèle à moustache) et les pares chocs.
Merci à tous pour votre aide pour la rouille, ce week-end c'est BANZAÏ !
John, concernant le plancher "sous ton plancher avant gauche (1 ou 2 cm en dessous), c'est quoi ?" je ne vois pas de quoi tu parle, j'ai dû louper un truc...
Je pensais juste changer la calandre (que je trouve moche par rapport au modèle à moustache) et les pares chocs.
Merci à tous pour votre aide pour la rouille, ce week-end c'est BANZAÏ !
John, concernant le plancher "sous ton plancher avant gauche (1 ou 2 cm en dessous), c'est quoi ?" je ne vois pas de quoi tu parle, j'ai dû louper un truc...
Re: Petite restauration et remise en route
À travers les trous, on a l'impression qu'il a un second plancher ? Ou c'est la photo qui fait ça ?
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Re: Petite restauration et remise en route
Ah ça ! Non c'est la couleur du sol du garage
Re: Petite restauration et remise en route
Tout est normal alors !
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Re: Petite restauration et remise en route
bravo pour le nettoyage du tableau de bord ! étonnant que la rouille n' ai pas attaqué la peinture . mon pére avait exactement la méme 403 de 66 mais a un détail prés les siéges entiérement en simili bleu ; j'ai moi méme une 403 b7 confort de 65 grise 1075 avec tableau de bord vermiculite noir et siéges en simili bleu mais bizarement pas couchette ;pourtant ils ont bien l'air d'étre d'origine mes siéges .. peut étre que ce modéle n'était fourni en siéges couchette ???
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Re: Petite restauration et remise en route
Normalement si, ils doivent faire couchettes car c'est justement ce qui differencie la 7 (banquette) et la 7'confort (sieges separes).
Seulement voila, la 7 confort est sortie en juillet 1963 avec sieges avant non couchettes.
Ce n'est que fin 65, debut 1966 qu'elle a eu les sieges AV a dossiers inclinables en couchettes jusqu'a fin de production, en juillet 66.
Donc pour la tienne ca s'est joue a quelques mois...
Seulement voila, la 7 confort est sortie en juillet 1963 avec sieges avant non couchettes.
Ce n'est que fin 65, debut 1966 qu'elle a eu les sieges AV a dossiers inclinables en couchettes jusqu'a fin de production, en juillet 66.
Donc pour la tienne ca s'est joue a quelques mois...
Re: Petite restauration et remise en route
Merci pour cet éclaircissement , j'ai encore (et j'ai pas fini) appris un truc. Vivement la RT que je déverrouille ce foutu siège passager !
Re: Petite restauration et remise en route
Montre nous une photos de l’arrière des ferrures de siège (on voit mal sur ta précédente photo) que l'on puisse voir s'il y a une vis, fait nous aussi une photo de la manette dont tu parlais..... on verra comme ça de quel type de siège il s'agit.