Berline 8cv (ou presque !) de John
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous,
De retour au bercail depuis hier, je décide de sortir la 403 aujourd'hui, après avoir rechargé la batterie pour éviter les mauvaises surprises.
Ben ça n'aura pas suffit Trop confiant certainement
De retour de la déchetterie (j'ai bien failli y laisser la voiture ), elle ratatouillait, j'ai pensé à un problème de carburant.
Mais rien à faire, elle ne voulait plus avancer...
De plus, le régulateur m'a lâché complètement, et faisait tourner la dynamo / moteur à l'arrêt. J'ai donc tout débranché.
Mais la voiture est restée garée à 5km de la maison et refuse même de démarrer maintenant (le démarreur tourne, mais ça pête pas, malgré une nourrice d'essence neuve).
Il va me falloir y retourner samedi probablement, et tester un peu tout :
- Pompe à carburant ;
- Vérifier l'allumage / bobine / bougies.
Et au moins tenter de faire les 5km restant pour la ramener...
Comme d'habitude, je suis toujours preneur de vos conseils / et diagnostiques pour m'orienter dans mes recherches
Bonne soirée à tous !
De retour au bercail depuis hier, je décide de sortir la 403 aujourd'hui, après avoir rechargé la batterie pour éviter les mauvaises surprises.
Ben ça n'aura pas suffit Trop confiant certainement
De retour de la déchetterie (j'ai bien failli y laisser la voiture ), elle ratatouillait, j'ai pensé à un problème de carburant.
Mais rien à faire, elle ne voulait plus avancer...
De plus, le régulateur m'a lâché complètement, et faisait tourner la dynamo / moteur à l'arrêt. J'ai donc tout débranché.
Mais la voiture est restée garée à 5km de la maison et refuse même de démarrer maintenant (le démarreur tourne, mais ça pête pas, malgré une nourrice d'essence neuve).
Il va me falloir y retourner samedi probablement, et tester un peu tout :
- Pompe à carburant ;
- Vérifier l'allumage / bobine / bougies.
Et au moins tenter de faire les 5km restant pour la ramener...
Comme d'habitude, je suis toujours preneur de vos conseils / et diagnostiques pour m'orienter dans mes recherches
Bonne soirée à tous !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
tu vas la laisser toute seule deux jours dans la campagne ? Il n'y a pas de risque ?
je n'ai pas très bien compris comment elle avait redémarré :
qu'as-tu changé ?
les câbles de bougies ?
le condensateur ?
Les bougies ?
Le doigt ?
La tête ?
tu parles de la dynamo, mais je ne pense pas qu'elle puisse faire ratatouiller le moteur (je me trompe peut-être..)
as-tu testé la pompe à essence (ton réservoir vient d'être rénové, je doute qu'il soit en cause).
Surtout, comme dit Jean-Marc, faire une seule chose à la fois, sinon, on risque d'ajouter des pannes ...
Normalement, la 403 n'est pas trop compliqué, tu vas réussir à la faire repartir
je n'ai pas très bien compris comment elle avait redémarré :
qu'as-tu changé ?
les câbles de bougies ?
le condensateur ?
Les bougies ?
Le doigt ?
La tête ?
tu parles de la dynamo, mais je ne pense pas qu'elle puisse faire ratatouiller le moteur (je me trompe peut-être..)
as-tu testé la pompe à essence (ton réservoir vient d'être rénové, je doute qu'il soit en cause).
Surtout, comme dit Jean-Marc, faire une seule chose à la fois, sinon, on risque d'ajouter des pannes ...
Normalement, la 403 n'est pas trop compliqué, tu vas réussir à la faire repartir
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut,
Elle avait redémarré simplement après avoir chargé la batterie, déchargée puisque le régulateur et/ou la dynamo ne fonctionnait pas correctement.
J'ai réussi à la redémarrer ce soir.
- La pompe à carburant fonctionne ;
- J'ai du jouer sur le réglage de richesse du carburateur... peut-être est-il déreglé... je vais chercher de ce coté (en plus de mon pb de régulateur).
Bonne soirée
Elle avait redémarré simplement après avoir chargé la batterie, déchargée puisque le régulateur et/ou la dynamo ne fonctionnait pas correctement.
J'ai réussi à la redémarrer ce soir.
- La pompe à carburant fonctionne ;
- J'ai du jouer sur le réglage de richesse du carburateur... peut-être est-il déreglé... je vais chercher de ce coté (en plus de mon pb de régulateur).
Bonne soirée
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204 coupé 1969 à remettre en route
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504 coupé injection 1971
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
nettoyage du carbu ? (mais sans doute l'as-tu déjà fait )
mais tu avais dit que ta bougie N°4 ne donnait rien : tu as changé le câble ?
mais tu avais dit que ta bougie N°4 ne donnait rien : tu as changé le câble ?
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Non rien fait encore,
J’ai juste réussi à redémarrer et rapatrier la voiture a la maison !
Je m’y attaquerai dès que j’aurai un peu de temps (j’ai un train avant à changer sur ma voiture principale avant).
J’ai juste réussi à redémarrer et rapatrier la voiture a la maison !
Je m’y attaquerai dès que j’aurai un peu de temps (j’ai un train avant à changer sur ma voiture principale avant).
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
sûr, la voiture principale en priorité
Modifié en dernier par thorgen le sam. juil. 07, 2018 4:39 pm, modifié 1 fois.
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Oui, priorité, et elle est sur chandelles, mais en attente de livraison de ressorts avants... j'en ai découvert un de cassé
J'ai donc été jeter un coup d'oeil à Miss 403, et, outre ma panne de régulateur à voir :
- la qualité du carburant semble ne pas être en cause (j'irai voir l'intérieur de réservoir quand même... voir photo ci-dessous) ;
- Carburateur crado !
Le filtre interne à carburant (déjà nettoyé, puis refait tourner un peu le moteur, instable, et pour cause !) :
on y voit un dépôt blanc... du calcaire ?
Mon circuit de réchauffage ne serait pas étanche dans le carbu ?
Ou l'essence du réservoir a réagi avec la résine Epoxy ? (posée par temps plutôt chaud, et qui a séché plus de 48 heures...)
On voit mieux l'état de saleté sur le gicleur de starter ci-dessous :
Le carburateur est donc déposé, et sera nettoyé ...
A suivre...
J'ai donc été jeter un coup d'oeil à Miss 403, et, outre ma panne de régulateur à voir :
- la qualité du carburant semble ne pas être en cause (j'irai voir l'intérieur de réservoir quand même... voir photo ci-dessous) ;
- Carburateur crado !
Le filtre interne à carburant (déjà nettoyé, puis refait tourner un peu le moteur, instable, et pour cause !) :
on y voit un dépôt blanc... du calcaire ?
Mon circuit de réchauffage ne serait pas étanche dans le carbu ?
Ou l'essence du réservoir a réagi avec la résine Epoxy ? (posée par temps plutôt chaud, et qui a séché plus de 48 heures...)
On voit mieux l'état de saleté sur le gicleur de starter ci-dessous :
Le carburateur est donc déposé, et sera nettoyé ...
A suivre...
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
débranche la durit qui sort de la pompe à essence, mets-la dans une bouteille vide (ou un récipient quelconque), tire un peu sur le démarreur (si ta batterie te le permet), et tu verras ce qui sort de ton réservoir
mais je doute que la résine bien sèche ait pu réagir avec l'essence : c'est quand-même fait pour les réservoirs. Le mien a été fait de la même façon (produit restom, si je me souviens bien), et il ne faisait pas très chaud. Avant, la 403 ne fonctionnait plus correctement (roulait trois km puis rideau, redémarrait, roulait trois km, et rideau de nouveau...), maintenant, elle tourne bien (pas parfaitement, car j'ai encore des réglages à faire )
mais je doute que la résine bien sèche ait pu réagir avec l'essence : c'est quand-même fait pour les réservoirs. Le mien a été fait de la même façon (produit restom, si je me souviens bien), et il ne faisait pas très chaud. Avant, la 403 ne fonctionnait plus correctement (roulait trois km puis rideau, redémarrait, roulait trois km, et rideau de nouveau...), maintenant, elle tourne bien (pas parfaitement, car j'ai encore des réglages à faire )
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci, je testerai via la pompe à carburant pour voir ce qu'il y a dans le réservoir
En attendant, j'ai démonté mon carbu, et nettoyé.
Il en avait vraiment besoin, mais qu'est ce que c'est que cette bouillie blanche ?
Limite platre...
Dans le bac qui a servi au nettoyage :
J'ai remonté le carburateur, il reste à faire les réglages de richesse / ralenti / avance à l'allumage.
Mais ça tourne.
Et démonté vite fait mon régulateur, qui semble en parfait état
Un coup de bombe contact et remontage.
Bonne soirée à tous
En attendant, j'ai démonté mon carbu, et nettoyé.
Il en avait vraiment besoin, mais qu'est ce que c'est que cette bouillie blanche ?
Limite platre...
Dans le bac qui a servi au nettoyage :
J'ai remonté le carburateur, il reste à faire les réglages de richesse / ralenti / avance à l'allumage.
Mais ça tourne.
Et démonté vite fait mon régulateur, qui semble en parfait état
Un coup de bombe contact et remontage.
Bonne soirée à tous
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
les carburants actuels se dégradent très vite, tout en laissant des dépôts dég... dans les carbus. Ceci dit, habituellement, c'est plutôt verdâtre que blanc typé plâtre comme dans ton carbu.
Mais comme je te disais, il faut vraiment y aller pas à pas, et éliminer une par une les sources probables de panne ; au fait, est-ce que ta bobine chauffe anormalement ?
Mais comme je te disais, il faut vraiment y aller pas à pas, et éliminer une par une les sources probables de panne ; au fait, est-ce que ta bobine chauffe anormalement ?
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
salut je ne sais pas ce que tu as pris pour le traitement reservoir mais si c est le r123 de soloplast il faut attendre 10 jours minimum avant de remplir d essence
ça peut etre une explication ....
ça peut etre une explication ....
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
C'est bien celui là !sedgar a écrit :salut je ne sais pas ce que tu as pris pour le traitement reservoir mais si c est le r123 de soloplast il faut attendre 10 jours minimum avant de remplir d essence
ça peut etre une explication ....
Je vais vider mon réservoir pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, mais je pense que mon problème vient de par là.
@Thorgen : Oui, j'y ai pensé aussi, mais je tourne au 98, donc j'avais pensé que le carburant serait stable plus longtemps. D'ailleurs, l'essence en nourrice - stockée dans le coffre - issue du même plein, est ok.
Merci à tous les 2, @+
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
si c'est le traitement du réservoir, c'est vraiment décourageant, vu le temps que tu y as passé
Marc
- dany
- Site Admin
- Messages : 7409
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
quand je dis bétonnière et rien d autre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
bah, de mon côté, j'ai utilisé de la résine (Restom, je crois), et pour l'instant, pas de souci.dany a écrit :quand je dis bétonnière et rien d autre
Marc