Petite restauration et remise en route
Re: Petite restauration et remise en route
Merci coincoin, si tu retrouve le lien ce serait top !
Le plateau est démonté, je vais voir pour la soudure mais le voiture n'est pas chez moi.
Merci encore !
Le plateau est démonté, je vais voir pour la soudure mais le voiture n'est pas chez moi.
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Re: Petite restauration et remise en route
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Petite restauration et remise en route
Salut tout le monde, bon j'ai bien reçu le plateau de frein (merci l'aventure Peugeot), en revanche je rencontre un autre problème...
C'est au niveau du tube de liaison des cylindres de roues AV (les 2 côtés) ref 4435.04 ou 4435.06, lorsque je vis, je suis à fond mais le cylindre d eroue reste libre, la vis de raccord ne va pas jusqu'au bout parceque le filetage est plus court que l'ancien cylindre de roue.
Lorsque le liquide de frein a été mis ca a causé une fuite au moment de la purge.
En regardant la doc et en comparant les cylindres de roues, je me suis aperçu que ceux d'origine sont marqués "STOP" à gauche sur la photo..
Question: Dois-je juste remplacer la vis de raccord 4824.06 Lockheed 35.387 à la place de celles "Stop" 36.32, qui est je suppose montées comme cela ou changer le tube de liaison complet avec les bonnes vis montées dessus ?
Merci d'avance pour votre aide !
C'est au niveau du tube de liaison des cylindres de roues AV (les 2 côtés) ref 4435.04 ou 4435.06, lorsque je vis, je suis à fond mais le cylindre d eroue reste libre, la vis de raccord ne va pas jusqu'au bout parceque le filetage est plus court que l'ancien cylindre de roue.
Lorsque le liquide de frein a été mis ca a causé une fuite au moment de la purge.
En regardant la doc et en comparant les cylindres de roues, je me suis aperçu que ceux d'origine sont marqués "STOP" à gauche sur la photo..
Question: Dois-je juste remplacer la vis de raccord 4824.06 Lockheed 35.387 à la place de celles "Stop" 36.32, qui est je suppose montées comme cela ou changer le tube de liaison complet avec les bonnes vis montées dessus ?
Merci d'avance pour votre aide !
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Re: Petite restauration et remise en route
ton tube évasé doit venir en appui sur le cône à l'intérieur de ton cylindre de roue
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Petite restauration et remise en route
justement le problème est là à cause de la différence de profondeur du filetage du cylindre. la vis de raccord est sérrée à fond mais la gorge du tuyau n'arrive pas en buté à cause de cette différence.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication...
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication...
Re: Petite restauration et remise en route
Pour moi je vois trois solutions : soit refaire le tuyau avec un collet bien plus épais (mais ce n'est pas dit que ça marche), soit tarauder plus profond (mais ça n'est peut-être pas très sécure), soit changer les cylindres de roue en trouvant les bons.
Rectification : il existe une quatrième solution en refaisant les tuyaux et en changeant les raccords filetés.
Rectification : il existe une quatrième solution en refaisant les tuyaux et en changeant les raccords filetés.
Modifié en dernier par EPP le mer. déc. 15, 2021 9:43 am, modifié 1 fois.
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Re: Petite restauration et remise en route
Bonjour,
On dirait que notre ami banania n'est pas du club ou qu'il ne lit pas les bulletins?
On dirait que notre ami banania n'est pas du club ou qu'il ne lit pas les bulletins?
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Re: Petite restauration et remise en route
il fait partie des amoureux 203/403
Re: Petite restauration et remise en route
Heu...option deux , j'oublie à chaque fois de regarder les BLJean-Marc RACHARD a écrit : ↑mar. déc. 14, 2021 2:58 pmBonjour,
On dirait que notre ami banania n'est pas du club ou qu'il ne lit pas les bulletins?
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Re: Petite restauration et remise en route
Bonsoir,
Tu devrais trouver la solution à ton problème sur le bulletin n°245 relatif aux tuyaux de freins et leur raccordements.
Documents et bulletins de liaisons en bas de la liste des choix sur la page du site.
Jean-Marc
Tu devrais trouver la solution à ton problème sur le bulletin n°245 relatif aux tuyaux de freins et leur raccordements.
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Jean-Marc
Re: Petite restauration et remise en route
Merci Jean-Marc, je viens de parcourir le 252, j vais aller voir le 245 de ce clique
Re: Petite restauration et remise en route
Re: Petite restauration et remise en route
Petite faute de frappe de notre Président c'est le bulletin n° 345.Jean-Marc RACHARD a écrit : ↑mar. déc. 14, 2021 7:06 pmBonsoir,
Tu devrais trouver la solution à ton problème sur le bulletin n°245 relatif aux tuyaux de freins et leur raccordements.
Documents et bulletins de liaisons en bas de la liste des choix sur la page du site.
Jean-Marc