Restauration de ma b7 de 1964

Répondre
Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Charles B »

Super. Tu vas finir par être en avance. Ce serait quand même bien de comprendre pourquoi les stops allument aussi l'avant. Pour la disposition de la plaque, Dany avait donné "la norme" en cas de répartition sur 2 lignes.
À bientôt sur les routes.
Charles B

Avatar du membre
top50
Messages : 1141
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par top50 »

Je pense que - si quand tu freines l'avant droit s'éclaire - un contact qui s'établit entre le fil n°15 et le fil n°53 + le fil n°38 de l'inverseur des feux de stationnement I f.s sur l'inverseur des clignoteurs.

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Salut Top50.

Tu peux me la refaire plus simple stp j’ai pas tout suivit...

Je vais déjà identifier les numéros du plus veilleuse droit. Numéro du fil plus stop et numéro du fil inverseur pour savoir de quoi tu me cause :)

Juste si sa peut aider j’ai débranché les deux fils du contact stop sans rien réperer mais je suppose que il n’y a pas de sens ?
Ces juste un contact qui colle via la pression du liquide de frein ???

Avatar du membre
top50
Messages : 1141
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par top50 »

Peux-tu vérifier qu'il n'y aie pas de contact ou une inversion des fils entre les bornes où se raccordent les fils n°53 et n°17 ?

Pour le contacteur de stop, un contact se ferme sous la pression du liquide de frein lorsque la pédale de frein est enfoncée.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Tu me parles au niveau de la centrale ?

Avatar du membre
top50
Messages : 1141
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par top50 »

Sur l'inverseur des clignoteurs.

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
Gaël
Messages : 740
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Gaël »

Vérifie déjà les masses sur les feux; vu que tu as fais de la peinture.... c'est fort possible que ça vienne de là.

Tu dis que la plaque va changer, je ne vois pas pourquoi, tu as déjà un numéro en SIV attribué à vie au véhicule

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

Autant pour moi je confond avec une autre qui va changer d’immatriculation...
:?

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Pour revenir sur les clignoteurs. Il peut, comme le dit Top 50, y avoir connexion entre le fil 17 et 53 comme dans cette vue d'un boitier de commutateur pour une auto dépourvue de feux de stationnement.Image
Image
Cela peut être dû par un ressort de rappel défectueux, cassé ou d'une tentative d'installation de feux de détresses. Comme chacun sait, les 4 feux clignotants doivent fonctionner en même temps. Sauf que sur une 403, quand on appuie sur la pédale de frein les clignotants avant s'allument. Ce sujet a déjà été abordé.
viewtopic.php?f=17&t=5118&hilit=warning

Comme je le dis à chaque fois, des photos sont plus révélatrices que les discours.

Jean-Marc

bricesky33
Messages : 99
Enregistré le : sam. sept. 23, 2017 4:46 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par bricesky33 »

bonsoir,
Merci beaucoup pour cette photo ...j'y voit plus clair
en effet des feux de detresse on etaient installer sur l'auto je vais voir sa de pres alors je demonte et je vous envoie une photo

Bon sinon pour ceux qui me lisent depuis le debut ma miss est passé au CT :refuser :cry:
cylindre avant gauche qui fuit fuit fuit!!!! resultat il na pas put faire le test des freins vu que la roue gauche est a zero !!
je l'avait pas . vu avant donc du coup j'ai demonté nettoyer et secher le tout
j'ai fait un essai route maintenant sa freine bien a gauche moins a droite ....

je vais demonter demain controler le tout et on voit sa ...
sinon j'ai aussi en contre visite le feux avant droit il n'a plus de chrome ...
je vais démonter le phare pour essayer d'en trouver un

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7432
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par dany »

bon c est positif plus que 2 point a traiter: frein et phare :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par sedgar »

je ne comprend pas ton deuxieme point de contre visite :shock: :shock:
si je comprend bien tu as eu une contre visite parce que tu n avait pas le cerclage chromé du phare :?: :?: :?:
si tel est le cas j aimerai bien connaitre le motif inscrit sur le rapport
pour tes feins la fuite venait d ou ?
les garnitures n ont pas prise ?

Avatar du membre
top50
Messages : 1141
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par top50 »

sedgar a écrit :je ne comprend pas ton deuxieme point de contre visite :shock: :shock:
si je comprend bien tu as eu une contre visite parce que tu n avait pas le cerclage chromé du phare :?: :?: :?:
si tel est le cas j aimerai bien connaitre le motif inscrit sur le rapport
bricesky33 a écrit : "sinon j'ai aussi en contre visite le feux avant droit il n'a plus de chrome ..."

Il faut comprendre que la parabole du phare avant droit n'a plus de chrome (ou peu) et réfléchi mal la lumière émise par la lampe de phare.

Ce qui entraîne un mauvais fonctionnement du phare avant droit, un mauvais éclairage.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Ce qu'il manque encore c'est une photo du Rapport du contrôle technique, une aussi du projecteur incriminé.
Cela évite d'utiliser des mots inadaptés et facilite la compréhension de tous. Le Forum c'est pour tous.
Voici un tableau des anomalies lié aux feux de croisement et de route qui induisent une contre visite ou pas, en fonction de l'appréciation du contrôleur.
Ce code d’altération doit figurer sur le rapport, cela permet de se rendre compte du niveau d’appréciation du contrôleur.
Image

Jean-Marc

sedgar
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 14, 2010 8:54 pm

Re: Restauration de ma b7 de 1964

Message par sedgar »

ok j ai eu peur :oops: :oops: :oops: :oops:
car si il y a une contrevisite pour un ceclage dechromé .....on est pas rendu .....
et question bete peut on le verifier avant le controle ? j ai vu que certains reussissaient a les ouvrir pour les refaire .... mais bon a remettre ça a l air galere

autre question pour le controle on peut choisir phare blanc ou jaune au choix (a condition d avoir les 2 de méme couleur bien sur) ?

Répondre