Restauration 403 N4Y 57 "Sylvain 84"(LeoBlack 403)

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Sylvain 84
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Restauration 403 N4Y 57 "Sylvain 84"(LeoBlack 403)

Message par Sylvain 84 »

Bon voilà, c'est pas trop tôt, je pense enfin à faire mon propre dossier pour ma belle 403, un dossier unique, qui me permettra de mettre des news, des commentaires, mettre des trucs et autre. Il en va de soit que les commentaires dans ce dossier est autorisé quand même, je vais pas vous interdire de me féliciter 8) .


Je rappel que je fait un blog et que je le met à jours de temps en temps, comme par exemple j'ai poster dernièrement quelques trucs, comme la création de la rubrique "portes". Aller y faire un tours, ça me fera plaisir et vous me dirais ce que vous en pensé... :D
Modifié en dernier par Sylvain 84 le dim. avr. 26, 2009 10:28 pm, modifié 1 fois.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
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tiyab
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Message par tiyab »

salut sylvain.

Super le blog, je l'ai deja mis dans mes favoris.

a plus

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Sylvain 84
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Message par Sylvain 84 »

Merci beaucoup

après le post des vis M7 que je cherche toujours d'ailleurs, j'ai extrait cette satané vis de M...., de M...., de Misère, quelques plus amples explication dans mon blog, catégorie "moteur" 8)
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Charly-le-Breton
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Message par Charly-le-Breton »

Sylvain 84 a écrit :... j'ai extrait cette satané vis...

Félicitation ! L'important, c'était de réussir !

Pourquoi n'as-tu pas essayé la méthode de forer un trou dans la vis, puis d'y visser (à l'envers, c'est prévu pour...) un taraud-extracteur ?

C'est la méthode que j'aurais choisie, car... je ne maitrise pas trop bien la soudure...

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

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Sylvain 84
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Message par Sylvain 84 »

La réponse est simple, "je n'ai pas d'extracteur" de plus elle était vraiment dure, et j'ose même pas imaginer un extracteur casser dans la vis. J'ai démonter la culasse de mon moteur de réserve et j'ai cassé un goujon d'échappement, je l'ai extraite avec une autre méthode sans extracteur. j'attends d'avoir le temps pour mettre un post dessus ;)
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Gaël
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Message par Gaël »

Belle restauration :) :)

L'extraction par soudure, je l'utilise régulièrement. Bonne méthode car on chauffe bien la vis en profondeur.

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Sylvain 84
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Message par Sylvain 84 »

bon ça avance assez bien en ce moment, j'ai démonter les deux moteurs et j'ai même trouver le temps d'ajouter une catégorie pour différentier mon moteur d'origine de mon moteur de réserve :wink:

En plus d'une petite mise à jours pour mon moteur d'origine, il y en a une plus conséquente car création de la rubrique du moteur de réserve 8)

Moteur Origine 1957 : http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/moteur/
Moteur CAM 1966 : http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/moteur-cam-1966/

De plus et je tiens à le dire, je vous remercie beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon blog, qui vient de franchir la barre des 1000 Visites :D
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Corto4
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Message par Corto4 »

Ben de rien dis donc...
perso c'est moi qui te remercie...
c'est pas un blog, c'est une bible... merci de nous faire partager tes talents et de rendre tout cela très accessible... :wink:

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Sylvain 84
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Message par Sylvain 84 »

Pour commencer la bonne année, je rédige pour votre plaisir, pour moi aussi, il faut bien témoigné un peu de travail, sinon vous allez dire que je fais rien.

Alors j'ai mis à jour un billet sur les fameuses bague de guidage, puis fabriquer le joint de colonne de direction puis remontage puis... j'ai fais d'autre choses mais point trop n'en faut n'est-ce pas ?


http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/10 ... e-vitesse/

http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/10 ... -que-cest/

http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/10 ... direction/

Autre choses, pour ceux qui regardent la colonne "Article récents", Unblog ne faisant que l'ordre par date inversé comme un vrai blog, je triche avec les dates pour metre mes billets dans le bon ordre, à savoir que certain billets ont quelques mois déjà ils n'apparaitrons jamais, à moins que je cré une autre rubriques, c'est pour celà que je vous tient au courants des news d'ailleurs. Pour ceux qui utilise le "flux RSS" pas de problème.

Aller, bonne lecture et faite tourner mon compteur un peut MDR
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dj60
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Message par dj60 »

C'est beau, c'est beau, c'est très beau !
Bravo pour la qualité du travail !
J'ai mis ton site dans mes favoris pour me servir d'inspiration quand j'en serai là (ce n'est malheureusement pas pour tout de suite :( )

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david31
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Message par david31 »

Salut sylvain
quelle peinture utilises-tu pour peindre ce type de pieces ?
Merci de ta réponse
David

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Sylvain 84
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Message par Sylvain 84 »

david31 a écrit :Salut sylvain
quelle peinture utilises-tu pour peindre ce type de pieces ?
Merci de ta réponse
David
J'utilise de la peinture en bombe (Noir satiné), c'est très jolie, passé en plusieurs couche, puis c'est bien assez solide pour une colonne de direction. De rien pour la réponse, vraiment :D

Si vous avez d'autre question n'hésitez pas...
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Sylvain 84
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Message par Sylvain 84 »

Bien, depuis le temps, voici des news :

Ha oui aussi, en fait les Flux RSS ne marchent pas et pour cause, je triche avec les dates pour ranger les billet dans un ordre logique, donc il y en à qui datent de plus d'un mois, mais ça je l'avais déjà dis, d'où les liens que je vous met ici, j'ai peine à vous voir, cherchant, désespérément, des news... MDR


http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/01 ... -en-verre/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... e-a-huile/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... ccessives/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... t-culasse/
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... eur-aussi/

Ça m'amuse toujours autant d'écrire, défouler vous en postant des commentaires.
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j403f
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Message par j403f »

Bonjour
Bien vue pour les photos et cers infos, dit moi quel outil as-tu utilisé pour dévisser la partie inférieure du bocal de liquide de frein? Je te conseillerai de vernir la cloche filtre à huile ou du moins de passer un produit style mirror avec de la toile triple zéro. Pour le nettoyage du bloc guy chailloux a utilisé une méthode efficace. Quel est le nom du produit de dissolution mélangé à l'eau? Merci par avance pour tes réponses, bon courage pour la suite.
A plus

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Sylvain 84
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Message par Sylvain 84 »

1/ Pour dévisser (ou visser, car c'est un pas à gauche) je n'ai pas utilisé d'outils, j'ai mis à tremper dans de l'alcool à brûler pour dissoudre le joint (j'ai fait pas mal de teste avant d'en trouver un qui marche, et il y en a sûrement d'autre), puis j'ai gratter via une petite lame tordue le joint entre le bouchon et le verre (c'est pas facile) pour faire pénétrer l'alcool, par la suite un chiffon et à la main, mais c'est très très dure, je me demande si le bouchon n'est pas comme serti en bout du filetage.

2/ Je verrais ça pour ma cloche filtre à huile, merci pour le conseille

3/ Tu pourrais me donner des indices sur le comment Guy Chailloux à nettoyé son bloc ? Un lien dans ce forum ?

4/ Le nom du produit ? Un nettoyant industriel concentré, mais il en existe d'autres, je l'ai trouvé chez Laurent Automobil, j'ai rajouté ce détail dans mon blog ce qui équivaut à une petite mise à jour. si tu veux la photo du bidon, c'est ici : http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/12 ... t-culasse/
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