Peugeot 403 1955
Peugeot 403 1955
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 403 entre octobre et décembre 1955 avec les flèches.
Je poste des photos de ma petite nouvelle. Elle est roulante. Assez propre de carrosserie malgré quelques points de rouille.
Etant débutant en mécanique, je recherche des gens proche de chez moi : Montauban 82000.
J'ai fait l'acquisition d'une 403 entre octobre et décembre 1955 avec les flèches.
Je poste des photos de ma petite nouvelle. Elle est roulante. Assez propre de carrosserie malgré quelques points de rouille.
Etant débutant en mécanique, je recherche des gens proche de chez moi : Montauban 82000.
Re: Peugeot 403 1955
Salut et bienvenue,
Lance toi, la mécanique de nos vieilles est très simple, et le forum peut donner les conseils qui manqueraient, et le club la documentation et les pièces
Lance toi, la mécanique de nos vieilles est très simple, et le forum peut donner les conseils qui manqueraient, et le club la documentation et les pièces
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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504 coupé injection 1971
- dany
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Re: Peugeot 403 1955
salut et bienvenue
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- pierre-andré
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Re: Peugeot 403 1955
Bienvenue à toi.
Montauban n'est pas loin du Gers non plus
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403 luxe de juin 1955
- christian31
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Re: Peugeot 403 1955
Bienvenue à toi.
je suis à coté de Saint Gaudens, tu à des adhérents dans le 81 Tarn,pas loin.
je suis à coté de Saint Gaudens, tu à des adhérents dans le 81 Tarn,pas loin.
Re: Peugeot 403 1955
Bonjour à tous, je vous envie des photos de ma 403 à flèches, d'entre octobre et fin décembre 1955.
Il y a les 2 gicleurs de lave glaces. La carte grise est du 01/01/1956.
Achetée en état de marche, le moteur tourne comme une montre. Suite a des problèmes d'avance, je suis en train de refaire l'allumage.
Sellerie d'époque. Quelques points de rouille sur les ouvrants ( porte arrière droite, coffre ).
Il y a les 2 gicleurs de lave glaces. La carte grise est du 01/01/1956.
Achetée en état de marche, le moteur tourne comme une montre. Suite a des problèmes d'avance, je suis en train de refaire l'allumage.
Sellerie d'époque. Quelques points de rouille sur les ouvrants ( porte arrière droite, coffre ).
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Re: Peugeot 403 1955
C'est tres bien tout ca, une belle 55/56 en etat d'origine donc ! Tu verras, les fleches sont assez faciles a retrouver, soit en annonces ou en bourse, et oui c'est normal que tu aies 2 gicleurs de lave glace pour une fin 55 debut 56 car le changement correspond a sept 55.
Si tu consultes des livres sur la 403 (ce que je te recommande vivement) comme par exemple le Gazoline special 403 tu pourras dater precisemment ton auto car en cette annee 1955 tous les 3 mois il y avait du changement !
Si tu consultes des livres sur la 403 (ce que je te recommande vivement) comme par exemple le Gazoline special 403 tu pourras dater precisemment ton auto car en cette annee 1955 tous les 3 mois il y avait du changement !
Re: Peugeot 403 1955
j'ai acheté des flèches de direction de 203 toutes neuves , il y a 1 cm de trop dans l'encoche. J'aimerais bien réadapter.
J'ai trouvé des bas de caisse neuf origine jamais monté aussi. Les miens sont rouillés.
J'ai trouvé des bas de caisse neuf origine jamais monté aussi. Les miens sont rouillés.
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- Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am
Re: Peugeot 403 1955
Tres bien pour les fleches alors ! Ce sont des Klaxon ?
Tu as eu de la chance pour les bas de caisse car ce sont des pieces de tolerie qui sont rares a trouver !
Tu as eu de la chance pour les bas de caisse car ce sont des pieces de tolerie qui sont rares a trouver !
Re: Peugeot 403 1955
Non ce sont 2 Marchal de 203 qui sont neuves à la base. Elles font 24 cm et l'encoche pour rentrer la flèche sur la 403 fait 25 cm.
J'ai une question :
Dois je adapter ? Ou en rechercher d'origine de 403.
Sachant que mes 2 flèches d'origine ne marchent plus ?
J'ai une question :
Dois je adapter ? Ou en rechercher d'origine de 403.
Sachant que mes 2 flèches d'origine ne marchent plus ?
- dany
- Site Admin
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- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Peugeot 403 1955
Sachant que mes 2 flèches d'origine ne marchent plus ?
ca se répare au pire tu dois pouvoir greffer l intérieur des 203
ca se répare au pire tu dois pouvoir greffer l intérieur des 203
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Peugeot 403 1955
Je pense que je vais tenter de greffer et d'adapter le faisceau électrique.
J'ai une question :
J'essaie de retirer l'allumeur, j'ai l’Impression qu'il est bloqué ?
Avez vous une technique pour l'enlever ? A t il un rapport avec le PMH ?
J'ai une question :
J'essaie de retirer l'allumeur, j'ai l’Impression qu'il est bloqué ?
Avez vous une technique pour l'enlever ? A t il un rapport avec le PMH ?
Re: Peugeot 403 1955
Bonjour,
Je rebondi sur la question précédente sur la manière de retirer l'allumeur, à savoir y a t-il une opération particulière pour l'extraire ?
Après avoir desserrer les vis du support d'allumeur (5903.11) et le levier de réglage d'avance (5909.06), je tourne sans difficulté l'allumeur mais malgré mes efforts, impossible de le retirer de son support. Au mieux, j'arrive à le soulever d'1 mm.
A part tirer dessus, y a t-il quelque chose à faire de particulier
Merci
Je rebondi sur la question précédente sur la manière de retirer l'allumeur, à savoir y a t-il une opération particulière pour l'extraire ?
Après avoir desserrer les vis du support d'allumeur (5903.11) et le levier de réglage d'avance (5909.06), je tourne sans difficulté l'allumeur mais malgré mes efforts, impossible de le retirer de son support. Au mieux, j'arrive à le soulever d'1 mm.
A part tirer dessus, y a t-il quelque chose à faire de particulier
Merci
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62
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- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
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Re: Peugeot 403 1955
c'est la pièce 5909.06 qui t'empêche de le soulever car elle est prise sur la pièce 5903.11
il faut tenir la pieces 5909.06 pour bien qu'elle glisse le long de l'allumeur car elle a tendance ce mettre en crabe et empêché de retirer l'allumeur
il faut tenir la pieces 5909.06 pour bien qu'elle glisse le long de l'allumeur car elle a tendance ce mettre en crabe et empêché de retirer l'allumeur
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964