volant moteur
- compresseur volumétrique
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- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:05 pm
volant moteur
Ayant changé de volant moteur et de vilebrequin, je me trouve maintenant emprunté pour savoir comment positionner l'un par rapport à l'autre.
Des conseils ou des idées?
D'avance merci!
Stéphane
Des conseils ou des idées?
D'avance merci!
Stéphane
403 1956 bleu Ile-de-France
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- Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm
Bonjour !
Effectivement, il me semble important de bien caler le volant par rapport au vilebrequin, car pour le calage de l'allumage on se sert d'une pige qui vient bloquer le volant (grâce à une encoche que celui-ci possède) et permet ainsi de caler le vilebrequin, et donc les pistons, à un endroit bien précis !
Il doit donc y avoir une manip bien précise de prévue...
Bon courage !
Charly
Effectivement, il me semble important de bien caler le volant par rapport au vilebrequin, car pour le calage de l'allumage on se sert d'une pige qui vient bloquer le volant (grâce à une encoche que celui-ci possède) et permet ainsi de caler le vilebrequin, et donc les pistons, à un endroit bien précis !
Il doit donc y avoir une manip bien précise de prévue...
Bon courage !
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum
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j403f est sur la piste. Essayons plus loin: quand le piston 1 est en point mort haut pour l'allumage, l'encoche du volant doit se trouver en face le trou du carter d'embrayage, pour que le règlage soit conforme au livret d'entretain d'origine. En gros à 11h quand on ragarde le moteur par le cul. Il n'y a que 6 positions possibles. NB qu'on peut toujours règler si le volant n'est pas bien positionné, mais c'est tellement plus simple de faire comme prévu d'origine!
La 403, ça peut aller loin, encore plus loin!
..euh le volant moteur pas besoin de le caler...c'est de l'autre coté, le pignon kil fo caler pr la distrib,le volant et sa courrone ne se cale pas, le démarreur attaque dessus et c'est tout. Les PMH et PMB c'est pr le calage de la distrib ou encore l'allumage.Avec mon bosse, on a enquillé le moteur comme ca, elle marche très bien,tu cale la distrib avec tes pignons, tu tend ta chaine et voila.