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Posté : ven. mai 12, 2006 12:43 pm
par Bouba_1997
Excuse-moi Gaëtan ! Mais c'est fin de semaine et super plein de boulot, la tête ailleurs et voilà le résultat !

Calandre couleur inox ! C'est noté !

Pour le moulin, il n'y a pas pire état que que le mien !
Je te rappelle qu'il est FENDU !
La voiture sera restaurée TOTALEMENT à l'origine ! Peut-être même le moteur si je ne trouve pas un de fabrication plus récente !

Ce moteur exige-t-il souvent des réglage de soupapes ?
Moi c'est plutôt la grosse mécanique pas les fins réglages !
C'est un peu cela qui me rebutte !

Hier soir chez un commercant spécialisé en allant chercher de nouveaux récepteur de frein + maître cylindre, il m'a proposé un mécanisme d'embrayage + rénovation du disque pour seulement
50€ ! Oui j'ai écris 50€ pour un embrayage neuf de 403 ! Avis aux amateurs !

Posté : sam. mai 13, 2006 4:58 pm
par Marco
Il est situé ou ton rénovateur d'emnrayage :?: Ca m'interesse pour ma 403 et aussi ma Murena :)

Pour ce qui est grosse mécanique tyu en as dans la 403, c'est pas vraiment minutieux comme moteur, je dirai même que c'est assez grossier comparé a ce qu'il font maintenant, par contre la ou tu as raison c'est qu'il faut un réglage parfait pour qu'il fonctionne bien :wink: et c'est pas facile quand on sais pas faire... Mais dans l'absolu c'est pas compliqué.

Posté : lun. mai 15, 2006 7:13 am
par Bouba_1997
Salut Marco,

Ben ce rénovateur d'embrayage se trouve en Belgique, à Liège plus exactement.. :twisted:
Je dois y aller ce jeudi, il n'avait plus de stock des récepteurs arrières, je peux demander si il vend l'embrayage neuf (non rénové)... :lol:

Il justifie son prix bas car ce sont des fins de stock, il reste très peu d'amateurs pour ce genre de vielles pièces... :wink:
Il lui reste une vingtaine de maître-cylindres et sait obtenir des récepteurs sans problèmes.. :P

Tu m'écris qu'il faut des réglages minutieux mais tu ne me spécifie pas la fréquence de ces réglages. Très fréquents, fréquents ou une fois par an ? :wink:

Posté : mar. mai 16, 2006 2:58 pm
par jda
la fréquen ces des réglages est plus liée aux kms qu'au temps qui passe, ce qui s'use le + ce sont les bougies environs 20 à 30 000 kms qd même! pour le reste t'as le temps de voir venir, disons qu'après un démontage total de tout il y a souvent des tas de petits truc qui déconnent

Posté : mar. mai 16, 2006 3:29 pm
par Bouba_1997
Salut Jda,

Remplacer une bougie, ce n'est pas un problème ! :D
Ce qui me fais peur c'est surtout les réglages des soupapes ! :cry:
D'après plusieurs posts, il semble qu'elles ont tendance à se dérégler assez rapidement. :twisted:

Régler l'allumage, çà je sais faire ! :lol:

Je crois en fin de compte que je vais resouder mon bloc fendu et rénover la totalité de ce vieux moteur ! :P
Quelqu'un peut il m'informer si on trouve facilement les coussinets de bielles et un idée de leur prix ?

Merci pour les infos ! :wink:

Posté : mar. mai 16, 2006 3:31 pm
par jda
jamais entedu parler de soupapes qui se dérèglent????

Posté : mer. mai 17, 2006 6:47 am
par Bouba_1997
Sympa Yannick, mais renseignements pris, mon bloc peut être réparé. la fissure se trouve entre deux cylindres ce qui ne pose aucun problème si elle est soudée.
Je garde ta proposition en mémoire au cas où...
Mais où te situe -tu ?

Pour les culbuteurs, oui c'est ce qu'en Belgique nous appellons des soupapes.. La barrière des langues aie aie !

Merci quand même !

Posté : mer. mai 17, 2006 5:41 pm
par Marco
C'est pas compliqué de régler les culbus :wink: Pour la régularité je sais pas trop vu que ma 403 ne roule pas encore...

Posté : jeu. mai 18, 2006 6:51 am
par Bouba_1997
Ah ! En plus tu fais la livraison gratos !
MERCI Yannick !

Saone et loire - Liège çà fait combien de kilomètre ?
Je serais sympa, je t'offre une bonne bière Belge !

Hé hé hé !

Posté : jeu. mai 18, 2006 8:33 am
par Bouba_1997
:D :D Je plaisante ! Je suis un peu taquin !
Je n'accepterais JAMAIS que tu viennes rien que pour livrer une pièces !
Par contre, là je suis sérieux, tu peux venir loger à la maison (mais pas dans le même lit !) si tu viens en Belgique ou à Spa-Francorchamps... C'est de bon coeur ! :wink:

Posté : jeu. mai 25, 2006 7:36 pm
par Cricri 403
salut bouba
bon pour que ta galère avance plus vite! au sous sol j'ai 2 moteurs de solex en les serrant un peu ils devraient passer entre les longerons :l :lol: :ne le prend pas mal :oops: :je plaisante : :D
sinon pour ton moteur épluche les annonces gazo on ne sait jamais
quelques fois j'ai vu des moteurs à vendre
je te souhaite de trouver ! c'est toujours génant de rester à sec avec une galère

Posté : lun. mai 29, 2006 6:43 am
par Bouba_1997
Super Yannick !
Pas de problème pour moi ! T'es le bien venu ! :wink:

Par contre, l'idée des moteurs Solex... :twisted: j'ai déjà essayé mais il n'y a pas de différentiel entre les deux moteurs de ce fait, elle tire un peu à droite (plus de comppression à droite ?).... :wink: